Holland Veendam. Reversation pour resto alternatif.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Holland Veendam. Reversation pour resto alternatif.

Message par Famille » mer., 03 sept. 2014, 8:33

Bonjour à tous du site du monde des croisières.

Vos comptes rendus de cet été pour l'itinéraire Boston-Montréal m'ont insité à essayer Holland pour la première fois.

@ Mme. Francine Hamel, vous aviez raison. Le temps que nous nous décisions et le Maasdam était complet pour la catégorie oceanview et ce pour toutes dates de départ Mtl-Boston et vice-versa.

@ Astrolabe, votre suggestion de prendre une cabine plus haut que le pont A a été prise en considération. Nous avons réservé la C 626 sur le Veendam Quebec-Boston le 13 septembre.

@ Melcal: Merci pour votre contact chez Holland. MMe Valérie est très gentille et professionnelle.

Holland offre au Pinacle Grill un souper intitulé Le cirque of NY City pour 49$ une fois durant l'itinéraire versus un souper à ce même resto pour 29$. Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ? Si oui, est-ce que cela en vaut la coût ?

Merci
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 03 sept. 2014, 10:10

Bonjour Famille

Comme vous avez pu constater, la demande pour ces croisieres, est tres forte, puis la plupart du temps le navire est complet/sold out a son depart.

Le fameux Pinnacle Grill. Si si tres bon. Il faut y aller au moins une fois durent le voyage pour le souper. Puis meme pour un lunch du midi si il est ouvert.

Ici c'est simplement une opinion tres personelle pour avoir deja fait les deux concepts. Pinnicale Grill menu regulier et aussi Le Cirque.
Concept Le Cirque. Un beau Show oui. Moi je ne trouve pas que ca vaut le prix demande.

Le menu regulier du Pinnacle est deja superbe, plus un service tres attentionne.
* Vous avez un contact chez Holland mais permettez-moi de dire que il est tres facile de "reserver/payer" un souper au Pinnacle via le site de HAL.
C'est ce que je fait avant chaque voyage. Oui il est possible d'aller voir le Maitre D' une fois abord mais la il faut prendre les dates et heures qui reste!

Si pas de modification bien voila le Menu regulier du Pinnacle Grill.
Vous pouvez commander ce qui vous plait. Si ca vous tente de prendre deux appetizers bien why not! :wink: C'est ce que je fait.

http://www.hollandamerica.com/assets/cr ... l-menu.pdf

Bye

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 03 sept. 2014, 10:28

Allo Famille et a vous tous du Forum le MDC.

Quand ils viens le temps d'evaluer un resto que sa soit a terre ou en mer
bien ca va dependre des gouts/attentes/experiences/etc...de chaque personne.

LE resto Le Cirque est disons legendaire puis si Holland America a decider de proposer le meme menu abord des navires de leur flotte il faut que ca plait a un bon nombre de gens.
La question fut pose a savoir si ca vaut la difference de prix? Moi je repond que non.
Parcontre si une personne aime certains plats/mets offert sur le menu dite Le Cirque ca vaut peut-etre le cout de $49.00 par. pers.
Pour donner un petit apercu-
http://www.hollandamericablog.com/2014/ ... ue-at-sea/

8)
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Message par Famille » mer., 03 sept. 2014, 13:56

Merci pour ces précisions et les références en lien internet.

A la lecture du menu du Pinacle grill, celui-ci nous satisfait amplement et pourquoi pas y aller 2 fois ou essayer également le resto italien au lieu du resto Le Cirque à 49$

Bonne idée de réserver immédiatement au lieu d'attendre d'être sur le bateau. :D
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 03 sept. 2014, 14:37

Bon apres-midi Famille

Oui d'accord avec vous que on peut y aller deux fois au Pinnacle pour presque le meme prix.
Le midi parfois ce resto est ouvert, et pour une petite somme modique, le menu du midi est pas mal bon. C'est aussi au niveau du service que ca en vaut la peine.

Reservation- Oui je prefere de loin reserver d'avance pour au moins un soir. Ca me permets de regarder quelle jours est quelle heure etc puis booker ca en ligne. Il faut etudier le trajet de votre navire et voir ou se trouve le navire de jour en jour et par la suite decider de quel soir est le mieux pour vous de faire une reservation.
Puis faut faire des reservations avant d'arriver sur le navire surtout durent des periodes ou le navire affiche complet.
Certaines personnes aime reserver un soir de Gala. Mais nous ont aime ca les soir de Gala d'aller a la salle a manger car la plupart du temps un menu un peu extra puis une bonne ambience.

Sur ca je vous souhaite de faire un beau voyage abord du Veendam.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Message par Famille » mer., 03 sept. 2014, 16:21

Vous me soulevez une interrogation à savoir les soirées "formal". Selon vous quelles seront ces soirées puisque nous embarquons le 13 septembre (overnight) et le bateau quitte Quebec que le 14 (le 2 ieme soir). Le 3 ieme jour étant une journée en mer.

Cette info me permettra se réserver mon reto alternatif autre que ces soirées.

Merci
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 03 sept. 2014, 16:49

Bonjour a nouveau Famille

Ca c'est toujours une bonne question! Je me pose souvent cette meme question lors de differents voyages.

Possiblement des personnes du Forum qui on fait le Veendam de Quebec vers Boston vont pouvoir vous le confirme.

Le Veendam quitte Quebec le jour #2 vers 16.00 donc encore du temps pour permettre au gens de se prepare pour un soir de Gala.
Mais je crois plutot que ils vont faire ca (1ere Gala) le jour #3 lorsque le navire va etre en mer.
Je presume que pour ce trajet le 2eme Gala va etre le soir ou le navire visite Halifax car le lendemain c'est Bar Harbor et le dernier soir abord ils font le Masterchef International Dinner dans la salle a manger.
* Permettez-moi de mentionner que beaucoup des clients Americains decide de reserver dans les resto a la carte se soir la car eux ils aime pas ce menu car je crois que pour eux s'est simplement trop exotique/International a leurs gouts! :roll:
Moi-meme je trouve ce repas sympa et nous trouvons des plats/combinations a nos gouts.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 04 sept. 2014, 9:32

Bonjour Famille

Etant donne que ca va etre votre premiere fois abord d'un navire de Holland America je voulait partager avec vous ce plan de la salle a manger.
Comme vous le savez sans doute ils offre l'heure des repas fixe ou flexible/open.
Normalement le 2eme etage est pour heures fixe et en bas pour flexible. Parcontre vu que parfois le navire est vraiment complet/full au max ils vont aussi mettre des gens en haut ou en bas dependant de la demande.
Ce plan peut vous etre utile si vous avez une demande speciale de table.
http://halfacts.com/wp-content/uploads/2014/01/VEDM.pdf


Simplement pour le fun je fait ce Post qui montre le fondateur/proprio des resto Le Cirque en train de feter lors d'une soiree au Pinnacle Grill abord de Holland America. Je suis certain que les Chefs ont fait un effort extra ce soir la.
http://www.hollandamericablog.com/2013/ ... le-cirque/
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Message par Famille » jeu., 04 sept. 2014, 10:44

Astrolabe, vous êtes toute une source de référence et vous me surprenez continuellement.

Comme le bateau est complet, je n'ai pas le choix et mes soupers seront à heure variable. Est-ce dire que je peux réserver une table en particulier ou à tout le moins en faire la demande ?
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 04 sept. 2014, 12:11

Bonjour Famille

Le jour de votre embarquement, il devrait normalement avoir, des gens de la salle a manger disponible a un endroit precis dans une des salles publiques du navire (faut verifier). Allez les voir et faites votre demande de table.
Avec une copie du plan ca peut vous aider lors des discussions avec le gerant de la salle a manger. Le jour durent un certains temps, vous pouvez aussi telephone a un numer et faire votre demande de reservation de table. Moi je prefere faire ca en personne et pour ca vous parler soit avec une personne en charge a votre sortie de la salle a manger (disons apres le Lunch du midi) ou soit que vous aller parler avec une personne qui est en poste au Buffet Lido (facile a le trouver ). Ils vont vous dire que la demande est note mais pas garanti, quois que la plupart du temps nous avons eu ce que nous avons demande.
Vu que le navire affiche complet vaut mieux faire des demarches aussitot abord du navire, et avec ce plan, au moins ca vous donne une idee si les gens de Holland vous propose numero tel ou telle de table.

Ca me fait plaisir de partager des informations et conseils etc surtout lorsque ca va etre la premiere fois abord d'un navire de la flotte de HAL.

Au revoir

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »