Montreal vers Boston- abord du ms ZAANDAM

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Montreal vers Boston- abord du ms ZAANDAM

Message par Astrolabe » sam., 02 juil. 2022, 8:53

8)

L'appel a l'aventure et la Mer fut entendu! Pour comble le desir d'etre abord de navires de croisieres area cette longue periode de Pandemie ou aucun navire etait en operation voila que ma conjointe et moi-meme nous aprtons pour une courte croisiere de 7 jours.
Trajet Port de Montreal vers le Port de Boston. Le navire! Le ms ZAANDAM de la flotte Holland America.

Sans donne tous les details, je veut simplement mentionner, que comme Mariner 4 Etoile, cette compagnie nous a faites un offre que ont pouvait pas refuser. Dont dans l'espace de 3 jours nous avons reserve et pris tous les autres arrangements pour cette escapade et la tres bientot nous allons prendre un taxi vers le Vieux Montreal ou se trouve accoste ce Zaandam.

Par le passe nous avons deja voyager Boston-Montreal or Montreal-Boston. Donc pas grand nouveau pour nous. Mais si une personne a la passion des voyages en mer, bien c'est une facon tres agreable et peut cher, de voyager.

Ce ZAANDAM fait partie des plus anciens navires, fut renove quelques fois, et admire par les habitues de HAL car un navire de plus petite taille et beaucoup moins de passagers que la moyenne aujourdhui.

Esperons avoir du beau temps pendent notre trajet de 7 jours car ca fait toute la difference.

A bientot
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Montreal vers Boston- abord du ms ZAANDAM

Message par Famille » sam., 02 juil. 2022, 10:47

« BON VOYAGE »

Profitez-en bien.

Je suis persuadé que OUI la température sera de votre bord

Un itinéraire bien plaisant et surtout reposant

Nous n’avons jamais fait le Zaandam, mais le Veendam et le Maasdam. J’imagine qu’ils doivent se ressembler.

Faites-nous part de vos appréciations à votre retour

D.A.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Montreal vers Boston- abord du ms ZAANDAM

Message par Astrolabe » dim., 10 juil. 2022, 15:43

8)

Bonjour a toutes et tous. Allo Famille.

De retour d'une belle semaine abord du ms ZAANDAM. La seule fois que nous avons eu des nuages et de la pluie fut a Sydney en NS.
Etant amateur des navires de HAL ce fut un grand plaisir de retrouve un de leurs anciens navires. Ici c'est toujours une question de gout personnelle mais j'aime le cote decor/design nautique avec beaucoup de bois et Laiton. Mon spot favori est le Ocean Bar.

Pour nous faire une course en Taxi d'eviron 5-6 minutes pour se rendre au Terminal dans le Vieux Montreal bien wow c'est super.

Retour par GEYHOUND autocar comme nous avons deja fait 2 fois par le passe. Bien sur prendre l'avion est plus rapide. Mais avec ce qui se passe dans les Aeroports en ce moment plus les tarifs demandes pour certaines heures de depart bien prendre le Bus n'est pas si mal que ca.
Achat de billets en ligne sur le site de Greyhound au Canada. $ Ca reviens a CA$ 122. par pers. Pour certains vols de Air Canada Boston-Montreal le tarif demande fut CA$ 600. par pers.

Famille et les autres amateurs des croisieres chez HAL. Ce ZAANDAM resemble au navires Veendam et Maasdam mais est quand meme plus gros avec 200-300 passagers de plus.

Note- Nous sommes arrive tres tot le matin du 9 Juillet a Boston. L'equipage de ce navire avait une grosse journee devent eux car ce bon vieux Zaandam devait quitter Boston pour entame le Voyage des Vikings. Aventure de 35 jours Boston @ Boston.
D'apres les contact abord nous avons su que il y avait environ 1600 passagers abord. La capacite standard etant de 1400 (2 par cabine) ca veut dire plusieurs cabines avec 3 ou 4 passagers.

Globalement ce fut encore une belle experience. Parcontre comme deja indique, ceux qui voyage souvent avec HAL, remarque les mesures d'economie (Cost Cutting). Aucun Mariner Luncheon. Aucun amuse-bouche de servie durent les Happy Hours dans les bars. Fini les Wine Steward ou Sommelier dans la grande salle a manger (Un des serveurs s'occupe de ca) La liste est encore plus longue....mais comme deja mentionner les nouveau passagers trouve ca tres bien oui mais les anciens clients de HAL remarque ou ils coupe dans les depenses.
Le changement est necessaire mais certains changements agace comme dans mon cas car autre-fois une fois par croisiere il y avait Un The de style Indonesie. The de ce Pays. Amuse bouche et gateau typiquement de ce pays. Les serveurs avait leur habilement traditionelle. La c'est termi. Fini!!!
https://www.hollandamerica.com/blog/top ... amsterdam/

Nous avons 3 futurs voyages en mer de reserve avec Holland America donc ca veut dire que on continue d'etre client fidele.
Mais en meme temps ca nous fait de la peine de voir certaines traditons qui faisait la marque de commerce de HAL etre aboli par mesures financiers.

Famille- Les fameux Gars de Holland America en costume d'epoque genre Bell Boy des grands hotels etait connu comme Yum Yum Man.
A la sortie des salles a manger il etait la avec son chariot rempli de menthes, gingembre, etc.... All Gone! snif snif .

https://www.hollandamerica.com/blog/top ... -a-yummer/


En tout cas nous continuons avec HAL et nous esperons que ils coupe pas trop dans les menus et services impose apr la maison mere Carnival Corp.
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Montreal vers Boston- abord du ms ZAANDAM

Message par Famille » mar., 12 juil. 2022, 8:23

Bon retour !

Merci d’avoir pris le temps de nous avoir partager votre appréciation de cette croisière.

Je peux comprendre qu’il y a une diminution de services depuis un certain temps, n’empêche qu’une croisière demeure une croisière.

Continuez à vous amuser et profitez des croisières à venir.

Bonne journée
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Montreal vers Boston- abord du ms ZAANDAM

Message par Astrolabe » mar., 12 juil. 2022, 13:23

8)

Si si une Croisiere, meme si c'est ici au Quebec sur notre saint Laurent, ca reste une croisiere et quand nous sommes amateur de navires et d'etre sur l'eau ca rempli bien ce desir.

---------------

Debut de Juin nous sommes aller a Vancouver prendre un navire vers Alaska. La bas a Vancouver il y a un Pont. Ce genre de Pont, comme celui de Quebec et autres villes, fut construit a une epoque ou jamais il pouvait imagine les mega navires en service aujourdhui.

Parfois les navires passe OK mais il faut que le Capitaine attend que la marree est basse pour y passer. Pour d'autres navires impossible de venir dans ces Ports.

Je partage ce Video a titre d'info

https://www.youtube.com/watch?v=Np6mvNgb548

A la prochaine

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Holland »