
MSC = Military Sealift Command et non MSC Croisieres

Permettez-moi de faire ce Post car sa concerne des navires et des marins civile puis ce genre de navire/operation en mer est fort probalement meconnu par la plupart des participents du forum MDC.
Lorsque vous decider de partir en croisiere, bien votre choix de navire, lorsque il arrive dns son Port d'attache ou autres Ports il embarque vivres, materiel, diesel, etc.....Je crois que nous avons tous vu ca a un certain moment.
Parcontre les navires de la marine militaire (NAVY) quitte leurs Ports d'attache pour prendre la mer souvent pendent plusieurs mois et eux aussi ca leurs prends des vivres, materiel, diesel ou carburent d'aviation.etc.
Etant disons plus familier avec la US Navy ils utilise des navires concu specialement pour se role et c'est la MSC ou Military Sealift Command qui se charge de faire rouler le tout.
Laisser moi vous dire que le ravitaillement "en mer" pendant que les navires avance a bonne vitesse, et que parfois les conditions de mer sont so so, demande des gens qui sont drolement bien forme et il y a toujours de grands risque dans ce genre d'operation en mer.
* Il faut en premier que un petit cable soit lance du navire principale vers sa cible(le ou les navires a etre ravitailler), et par la suite suit un cable un peut plus gros pour finalement faire traverser le cable principale. La vont debuter le transport de marchandises, l Poste, etc...Avec les helico moderne parfois se sont eux qui sont utilise pour transporter des pallettes de cargo sur les differents navires.
Moi ce qui ma toujours fascine est comment le navire de ravitaillement va remplir les reservoirs des autres navires en carburent de toutes sortes.
Ca depend du type de navire utilise mais voici des donnes sur la quantite pompe a l'heure!
The fuelling stations are capable of refilling two vessels at once and can pump up to 900,000 gallons of diesel and 540,000 gallons of jet fuel an hour
http://www.msc.navy.mil/annualreport/2013/pm1.htm
Sa donne une assez bonne idee du processus. La il y a juste un navire mais la plupart du temps ils y en a deux (un de chaque cote). Sa demande une precisions enorme de la pars des personnes a la barre car il faut rester a une distance securitaire et du meme coup garder sa vitesse et direction.
http://en.wikipedia.org/wiki/Replenishm ... Juneau.jpg
*** Petite histoire a raconter. Je fut abord d'un navire qui etait considere le navire amiral de la flotte et notre groupe de navires avait quitter l'Europe puis nous etions en route vers les USA. Arrive un moment ou notre navire a fait demi-tour puis nous sommes aprtie a pleine vitesse. Ce que nous avons pu comprendre etait le fait que l'Amiral ou autre Haut-Grade a recu un message que une de ses filles avait peri dans un accident de voiture au USA.
Voila que du meme coup un navire rapide (Destroyer) est aprtie a pleine vitesse de la region des Acores a notre rencontre. Vers le choucher du soleil nous avons apercu a l'horizon se navire arriver a toute vitesse. Une fois arrive a cote de nous bien voila que les procedures se mettre en branle pour mettre en place les fameux "cables " d'un navire a l'autre. Sauf cette fois-ci le but etait de faire traverser ce Haut Grade en chaise dite Bosun Chair
et sa donne ca- Image trouve sur le Net. A ce moment la aucun des deux navires avait un Helico. Transfer de ce Officier dans cette chaise. Tres speciale merci.
Ensuite le cable fut decrocher et hop ce navire/Destroyer est partie a plienne vitesse vers les Acores.
http://vietnam-war.commemoration.gov.au ... royers.php
Merci de me lire car ca fait deja un bon moment que j'adore aller en mer pas seulment abord de navires de croisieres.
Alexandre