Pour continuer cette discussion. Je ne doute pas pour un instant, que les compagnies de croisieres, augmente leur niveau de " securite " a chaque fois que des failles ou incidents sont rapporte ou que des incidents se produise ailleurs, etc.
Car les navires sont de plus en plus gros, ils circule dans toutes sortes de regions ou certains risques existe.
Dans un Terminal disons permenant comme a Miami ou Ft. Lauderdale la securite est bien etabli car comme vous le savez une tres grande quantite de passagers y transit a chaque semaine. Parcontre dans les Ports et Escales la souvent les equipments vont etre plus modeste mais ils desire quand meme un haut degree de securite.
Nous ici sur le Forum bien nous ne sommes pas au courent de toute les histoires ou cas vecu par le personnel de securite des navires puis les trucs que les clients/passagers tente de monter abord.

Vu que je voyage plus souvent avec Holland America je suis familier avec comment eux ils fonctionne. Dans les escales la plupart du temps il y a seulment une sortie et entree pour les passagers, puis plus loin une plus petite pour le personnel donc pas mal plus facile a faire des verifications au niveau securite.
Mais dans ces memes escales nous avons eu comme navire voisin certains des mega navires genre Oasis OTS et cie. Puis la j'ai pu constater parfois
3 sorties et entrees pour les passagers et laisser moi vous dire que parfois de longues files de gens a vouloir entree abord. En resume sur ce genre de gros navire ca leur prend pas mal de personnel et equipment etc pour verifier tous ces passagers qui embarque avec sacs, sacs a dos, panier, caisse, etc.....
NCL et Securite- Par hazard j'ai trouve cette mention puis sa nous montre a quel degree les compagnies prenne les mesure de securite tres serieux.
Un passager est montee abord, a donner sa carte, puis est partie a toute vitesse et a disparu. Il semble que il y a eu un pepin avec cette carte qui ne fut pas bien scanne. Les Officiers du navire et le personnel de securite etc on fais sortir TOUS les passagers deja abord, puis des fouilles du navires avec chiens policiers et personnel de securite, pour faire une verification complete du navire avant de laisser les passagers remonte sur le navire de NCL. Ouf.
http://www.cruisehive.com/security-scar ... miami/9309