Bonjour, je sais que c'est accepté chez Carnival, mais je me demandais si c'est aussi accepté chez Princess?
Je me suis acheté de très beau capri qui font comme des pantalons propres mais en 3/4, pensez-vous que je pourrais les mettre pour un souper ou bien c'est mieux pas????
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016
Souvenirs:
Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Lors de ma dernière croisière sur le Emerald Princess, j'ai porté des capris à plusieurs occasions, pour les soirées ''casual''.
Comme vous, ils sont assez beaux et je les portais avec des talons hauts et des ''tops'' de fantaisie.
Bonne journée,
Jeanne
À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012
-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Merci Jeanne, c'est exactement ça, j'ai des tops fancy et des talons haut et je me dis que ça ferais bien différent! Pas le goût d'apporter des jupes cette fois ci
A Venir:
Souvenirs:
Comme plusieurs autres compagnies de croisières, Princess a passablement assoupli son code vestimentaire. Les seuls choses qui sont maintenant interdites en salle à manger sont: les vêtements de plage, les shorts, casquettes ainsi que les jeans défraichis ou avec des trous.
Tout le reste est accepté et croyez-moi, on y voit de tout...
Toutou
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
je vous dirais que c'est exact, pour les femmes, les capris seront acceptés et je dirais même, souliers avec ou sans talons...Il y a vraiment de tout pour les femmes même si de façon générale, les femmes sont quand même plutôt chics et bien habillées. Mais je pense que ce serait difficile de refuser le capri pour une femme mais accepter la jupe courte pour une autre!
Toutefois, pour les hommes, la tenue exigée en salle à manger est beaucoup plus stricte que pour les femmes, soirée formelle ou pas. Par conséquent, la seule tenue acceptée pour les hommes pour le vêtement du bas est le pantalon (pas un jeans) et le soulier fermé. Pour le haut, c'est beaucoup moins strict chemise à manches courtes, polo, tshirt, c'est accepté lorsque ce n'est pas une soirée formelle.
Si un homme se présent en capris ou en bermuda, il sera refusé à l'entrée du restaurant ou sinon à la table... C'est ce qui est arrivé à mon conjoint, un fervent amateur de capris, sur le Ruby princess, qui a malgré mes conseils a voulu tenté de se présenter dans cette tenue. Il a dû retourner se changer ainsi que l'américain qui s'était joint avec sa femme à notre table. Nous avons dû patienter jusqu'à leur retour et naturellement mon conjoint a dû convenir que j'avais encore raison!
Moi je trouve que c'est une excellente idée d'exiger un certain habillement pour le soir sans que cela soit trop astreignant... Le jour, détente, le soir un certain code vestimentaire.
Petite rectification, les jeans propres sont bel et bien acceptés en salle à manger. Et ce, autant sur Princess que sur bien d'autres compagnies, incluant Celebrity.
J'en ai vue et portée moi-même (style capri) à plusieurs occassions. Signe que les temps changent...
Toutou
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
En ce qui concerne les jeans, j'ai été témoin qu'un homme avait été refusé à l'entrée de la salle à diner en soirée parce qu'il en portait. Mais, peut-être que pour les femmes, c'est autre chose.
Pour les capris, c'est vrai que cela ne fait pas bien à tous les hommes! Mais je trouve que cela va très bien aux hommes grands, bâtis et bronzés! ;
Effectivement, aucun problème pour le capri en salle à manger (pour les femmes, pour ce qui est des hommes je l’ignore, mais je suis d’avis que ce n’est pas un look ‘classique’ et de mise pour un homme).
Lors de mes croisières sur Princess, NCL et RCI, j’ai toujours portée le capri en salle à manger sans aucun problème, d’ailleurs ce n’est pas pire qu’une jupe ou robe trop courte…et puis le capri, je trouve ça beau sur une femme.
Pour le port du jeans aussi, pas de problème, mon conjoint en porte régulièrement. Lors de notre dernière croisière sur l’Emerald Princess en février dernier mon beau-frère en a porté pratiquement à tous les jours en salle à manger et jamais eu de problème.
Mais attention, quand on dit jean, on parle de jeans propre, non délavé (le noir et le beige est très bien, mais le jeans plus tradionnel propre est correct aussi). Porté avec un beau t-shirt polo ou chemise, ça passe bien.
Pour ce qui est des soirées formelles, puisque mon conjoint déteste pour mourir le port de la cravate (dommage, moi j’aime bien ), sur l’Emerald Princess il a porté le pantalon propre, la belle chemise, sans cravate, en salle à manger et encore là, aucun problème.
Celebrity Equinox - Amérique du Sud et Caraibes - mars 2013
Costa Luminosa - Caraibes - Mars 2012
Celebrity Millenium - Caraibes du sud - Mars 2011
Costa Fortuna - Caraïbes de l'ouest - Mars 2010
Nous entrons de la croisière cet après midi et je peux confirmer que nous pouvons porter des capris, pantacourt ou pantalon 3/4 à la salle à manger, autant les hommes que les femmes. Parcontre aucun shorts n'est acceptés. Nous avons vu des hommes se faire refuser l'accès à la salle à manger car ils avaient shorts ou bermuda.
A Venir:
Souvenirs: