@ La Puce: Merci de me répondre...on se pose souvent des questions sur les réservations de groupe... Nous, il y a peu de chance qu'on en fasse; mais c'est tout de même intéressant de savoir comment ça fonctionne.
Je trouve que c'est vraiment génial de prendre la décision d'accepter de payer le surplus pour avoir votre cabine seule. Quand on a pas de conjoint qui voyage avec nous ou encore qu'on a pas d'amis (es) qui nous accompagnent, faute de temps ou de moyens ou encore d'intérêt, cela nous donne la possibilité de "croisiérer" malgré tout.
À mon avis bien personnel, il vaut mieux payer le surplus que de risquer de se retrouver à l'étroit avec quelqu'un qui ne nous convienne pas... Alors, je vote pour votre sacrifice de 1 000$ en surplus par personne. Cette information peut donner le goût à des personnes seules de tenter de faire une crosière, même sans compagnon ou compagne...quitte à voyager moins souvent...
Vous avez choisi un super beau bateau (Eclipse) et un vrai bel itinéraire (un vrai 14 jours et non deux 7 jours back to back).
au plaisir
Francine