Croisiere Eastern Caribbean

Modérateurs : toutou, Vana

kristopher
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : mer., 16 juin 2010, 15:14
Localisation : Victoriaville

Message par kristopher » dim., 31 juil. 2011, 5:58

Pour une première croisière, avez-vous envisagée Carnival ?

Plus économique et surtout, plus décontractée. Pour les soirées élégantes, 1 pantalon "propre" et une chemise (sans cravate) suffise.
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Message par hgh » dim., 31 juil. 2011, 6:27

Bonjour ;-) Je conserve précieusement ce 'lien' pour les cbaines sur le Ruby Princess !! (merci)
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Message par hgh » dim., 31 juil. 2011, 6:29

Non...nous n avons pas envisagé le Carnival...à ce jour, c est plutôt le style du Ruby Princess qui nous a été fortement recommandé...j aime un choix dans la 'moyenne'...mais je vais jeté un coup d oeil...Merci
kristopher
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : mer., 16 juin 2010, 15:14
Localisation : Victoriaville

Message par kristopher » dim., 31 juil. 2011, 7:15

Je ne suis pas sur de comprendre votre message "dans la moyenne".

Ne pensez pas que Carnival est "bas de gamme", la qualité de la nourriture est excellente, les cabines sont parmis les plus spacieuses de l'industries. Aussi, Princess appartiens à Carnival.
kristopher
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : mer., 16 juin 2010, 15:14
Localisation : Victoriaville

Message par kristopher » dim., 31 juil. 2011, 7:19

Si vous regardez Carnival, je vous suggère le Liberty.

En guise de comparaison, ce navire obtiens une note de 83% parmi les croisièristes de Cruise Critic et le Ruby Princess, 84%.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 31 juil. 2011, 10:03

Bonjour Hgh,

Pour une première croisière, Princess reste un très bon choix. Comme le souligne Francine, cette compagnie s'adresse à tous et en plus elle vous offre la possibilité de manger quand et avec qui ça vous tente (le anytime) ou de choisir une heure fixe. Le meilleur des deux monde.

Ne reste que la question des soirées formelles (2) et du code vestimentaire. Si vous ne tenez pas à vous habillez chic, il est toujours possible d'aller manger ailleurs lors de ses soirées (buffet ou restaurant alternatifs) mais vous manquerez les deux meilleurs repas de la salle à manger. Habituellement, c'est lors de ses soirées que l'on retrouve les plus beaux items au menu (canard, homard, agneau, pattes de crabes, etc....). Ce serait dommange de manquer ça.

Sinon, avez regardez du côté de NCL???? Cette compagnie offre le vrai "Freestyle", c'est à dire que vous mangez où, quand et avec qui ça vous tente et il n'y a pas de soirée formelle d'imposée. En plus, l'une des deux salles à manger accepte les bermudas le soir. Et selon le navire, vous aurez une plus grande variété de restaurants alternatifs payants à prix abordable. Personnellement, je trouve que c'est la compagnie qui s'approche le plus de la formule des tout-inclus côté vestimentaire et choix de restaurants.

Autre point important donc fait mention Francine; la date qui correspond à pâques. Attendez vous à avoir beaucoup, beaucoup de jeunes à bord et ce, peu importe la compagnie. Il y en avait plus de 800 sur l'une de nos croisières avec Princess pour la même période.... :shock:

À savoir maintenant avec qui il est mieux de réserver?? Mon truc, faites le tour de tout les sites: compagnie de croisière directement , grossistes, agences de voyages et allez-y avec celui qui vous en offre le plus. Vous serez surpris de voir les différences qu'il peut y avoir.

En résumé, peu importe la compagnie que vous choissirez, le plus important c'est que le tout soit à VOTRE goût. Vous pouvez toujours lire ou écouter les recommandations de tous et chacuns mais prenez le tout avec un grain de sel. Si je m'étais fier à tout les commentaires que j'ai entendue sur certaines compagnies, je ne les aurais jamais essayer et pourtant elles font parties aujourd'hui de mes favorites.

Avec tout le choix et style de compagnies qui s'offre à vous, je suis certaine que vous en trouverez une qui fera votre bonheur.

Bonnes recherches...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Message par hgh » dim., 31 juil. 2011, 11:32

MERCI BEAUCOUP POUR tous vos excellents commentaires ;-) nous aurons de quoi nous occuper...je garde le Ruby Princess bon premier, mais je vais aller quand même jeter un oeil pour un départ toijours de Fort Lauderlale, et pour les Caraibes de l'Est les différences qu ils pourraient y avoir soit avec NCL ou Carnival...l important pour nous...les destinations visitées ( le quai d embarquement également ), la tenue décontractée est aussi importante pour nous en vacances...et le 'freestyle ou le anyting offert' ...Il se pourrait que nous vous demandions d autres commentaires sur les compagnies nommées si besoin...
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » mer., 03 août 2011, 19:49

Bonsoir Madame HGH

Je te souhaite de la faire cette croisière.

Depuis le temps que je t'en parle. :wink:

Bonne découverte avec les amis(es) du monde des croisières.

Liliane

:lol: :lol:
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Message par hgh » jeu., 04 août 2011, 16:19

Merci Mme Benoit :P je compte bien la faire, et fort probablement avec Princess ruby, et que tu nous conseilles ...Aussi j ai eu ici d'excellents commentaires :lol: Parle moi un peu de la formule 'anytyme dinning' de ces bateaux...d après ton expérience, tu t'y connais bien je crois ;-) au plaisir de te lire...
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Message par Benoit » jeu., 04 août 2011, 20:01

Mademe HGH

Pour ce qui est du any time du côté de Princess je ne le connais pas je n'ai essayé nous étions 16 personnes de notre groupe nous avions 2 tables pour la gang.

Mais abord de Holland América Line sur Zuiderdam l'an dernier à deux reprise je l'ai pris malgré moi. J'arrivais en retard pour le setting de 18:00 nous avions été assigné pour cette formule. Au retour d'excursion avec le magasinage dans la ville d'escale et que nous avions des excusions qui se terminais tard. A deux reprise je me suis présenté à la porte de ma salle à mangé et on ma dit d'aller juste en bas que nous aurions une table pour nous et les deux fois. C'est bien ce qui c'est produits on se retrouvait à une table de 4 personnes mais nous étions seulement deux.
Un pur hasard.

Sur Carnival c'est la même chose j'avais réserver à heure fixe.. Donc je ne peux t'en parler d'avantage.

Mais sur le site il y a plusieurs personnes qui sont vendu à ce choix. Je ne dit pas que je ne le ferais pas un jour, mais pour le moment heure fixe me convient très bien.
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 04 août 2011, 20:26

[align=justify]C'est ce que nous avons choisi sur l'Eclipse de Celebrity pour la fin novembre. J'ai très hâte.

Personnellement, pas question de souper à 18h (trop tôt) et pas question de souper à 20h30 (trop tard).

Alors, le Select Dining était une priorité.

Comme je l'expliquais, une partie de la grande salle à manger est réservée pour cette option. Nous pourrons chosir, soit une table de 2, de 4 ou plus.[/align]
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 05 août 2011, 12:39

Bonjour HGH,

La formule "anytime" sur Princess est fort simple. Vous n'avez qu'à vous présenter à l'entrée de l'une des deux (2) salles à manger désignées pour le anytime.

On vous demandera par la suite le nombre de personnes dans votre groupe et si vous désirez ou non partager votre table avec d'autres convives. Si il y a de l'attente, on vous remettra un "bipper" qui clignotera lorsque votre table sera prête. L'attente n'est jamais bien longue.

Si vous appréciez une équipe de serveurs, plus qu'une autre, il est toujours possible de demander d'être assis dans leur section. Certains serveurs vous proposerons même de réserver votre table pour vous, à l'heure de votre choix.

Une fois que l'on a essayé la formule "ouverte", difficile de revenir à la formule "assignée".

Bonne journée.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 227
Inscription : lun., 12 janv. 2009, 23:02
Localisation : Québec

Message par Gilou » sam., 06 août 2011, 10:04

Juste pour revenir sur le fait que vous préférez peut-être éviter devoir vous habiller pour les deux soupers formels... si c'est vraiment le cas vous pouvez aussi manger ces soirs-là au buffet Horizon Court ou bien Café Caribe. Aux buffets, la tenue décontractée est acceptée... mais ce serait dommage car la nourriture est excellente aux salles à manger, surtout les soirs formels (Soirée Gala et Soirée du Capitaine....)....
Je vous confirme que Princess est un excellent choix.... J'ai fait deux fois l'Emerald (jumeau du Ruby) et une fois le Star.... Je vise moi-même aller sur le Ruby possiblement en novembre prochain.... Bonne croisière !!! :)
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Message par hgh » sam., 06 août 2011, 11:40

Merci beaucoup .Toutou et . Gilou...pour vos commentaires. Comme nous irons avec le ' anytime dinning ' ( nous tenons à la 'tenue décontractée , et à l heure où l on est prêts à manger ) ...est-il possible, à ce moment, de réserver une table à 2 si nous n'avons pas choisi ' repas à heures fixes ( si on se décide sur place...pour un seul de ces 2 repas spéciaux... ) et oui ce sera le Princess Ruby pour la compagnie, et les iles visitées...
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 06 août 2011, 15:12

[align=justify]Comme expliquait Madame Hamel dans un post précédent, ce n'est pas parce que vous choisissez le Anytime Dining que votre tenue sera décontractée:

"Vous avez 3 salle-à-manger principales, soit pour le souper à heure fixe traditionnel, soit pour le « anytime dining ». Le menu et la tenue vestimentaire sont les mêmes. "

Pour une tenue décontractée, le choix, c'est le buffet.

En tout cas, c'est comme ça que j'interprète son message. [/align]
Répondre

Revenir à « Princess »