Notre première croisière (Ruby Princess)

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
quinquin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : mer., 05 déc. 2012, 10:41
Localisation : Pointe aux Trembles

Notre première croisière (Ruby Princess)

Message par quinquin » mer., 02 janv. 2013, 12:34

:D Bonjour et bonne année 2013 à tous...
Pour notre première croisière, nous aimerions beaucoup avoir des conseils et des infos sur le Ruby Princess.
Nous serons sur ce bateau du 17 mars au 24 mars 2013.
Notre chambre (catégorie BD) sera sur le pont Aloha et le numéros de notre cabine sera 714, est-ce un bon choix?
Pour les frais et pourboires pouvez-vous nous aider à comprendre car nous avons jamais été en croisière.
Itineraire Ft laud-Princess Cay-en mer-St Martins-St Thomas-Grand Turk Caicos- en mer-ft lauder.

Merci beaucoup!

Mon épouse et moi sommes très excités :lol:
reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 322
Inscription : lun., 16 août 2004, 15:35

Message par reimroc » mer., 02 janv. 2013, 14:07

Bonjour QUINQUIN,

!.- Pour votre cabine A-714 (Aloha)... Au mois de Mars 2012 nous avons fait une croisière sur l'Émerald Princess (Jumeau du Ruby et avions la cabine B-715 et nous avons bien aimé car elle est situé près des escaliers et ascenseur arrière. Comme nous avions nos repas à la salle à manger Michelangelo (Traditionnel premier service) situé sur le pont Plaza à l'arrière, nous étions bien situé pour s'y rendre. Même chose pour l'Horizon Court ou le Café Caribe (Buffets au pont Lido arrière) Normalement nous essayons d'avoir une cabine plus au centre du navire mais cette année sur l'Émerald Princess (Nous partons aussi le 17 Mars 2013 de Port-Éverglades) nous avons opté pour une cabine sur B-250 (Baja) à l'avant.

2.- Pour les pourboires, Princess charge automatiquement 11.00$ par jour par personne.(Prélevé par Princess sur les dépenses sur le bateau lors de votre croisière) En plus, il est possible d'avoir une enveloppe pour un pourboire supplémentaire au personnel qui le mérite.(Service au delà des attentes) Ceci est à votre disrètion.

Étant donné que c'est votre première croisière, vous devriez l'aimez. :up: :D
FUTURE CROISIÈRE : Caribeean Princess.....2017/03/11 & 2017/03/19 (14 jours) (B2B)
Southern Caribbean Adventurer

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mer., 02 janv. 2013, 14:40

Bonjour Quinquin.
À propos du A714, votre chambre est à l'arrière mais aucun problême sur Le Ruby, le Emerald et le Crown. Ces bateaux voguent très bien même lorsque le vent s'en mêle. Vous êtes près du laundromat si ça vous intéresse, pratique pour repasser les vêtements des soirées GALA.
Et pour ce qui est des pourboires nous arrivons d'une transat sur le Crown; on nous facturait $10.50 par personne par jour. Je crois que $11.00 c'est pour les minis-suites et les suites.
Bon voyage, Hélène.
Crimo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 28 juil. 2008, 7:34
Localisation : Charlesbourg Quebec

Message par Crimo » mer., 02 janv. 2013, 15:26

Bonjour Quinquin

nous ferons la meme croisiere en fevrier (deuxieme sur le Ruby)si vous avez d'autres questions concernant le Ruby ca nous fera plaisir de vous répondre,
nous sommes quelques membres qui ont voyagés sur ce navire

pour les escales j'aurai plus de renseignements a notre retour mais il y a plusieurs
membres qui ont visités ces iles et seront heureux de vous renseigner

bonne croisiere
fev 2013 caraibes est Ruby Princess

fev 2011 caraibes sud Caribbean Princess

fev 2009 caraibes ouest Ruby Princess

a venir: fev 2016 riviera mexicaine Crown Princess
reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 322
Inscription : lun., 16 août 2004, 15:35

Message par reimroc » mer., 02 janv. 2013, 19:20

Concernant les pourboires (HC-GRATUITY) sur leur facture, l'an passé il chargeait non pas 11.00$ mais 11.50$ par per/jour. (facture à l'appui) Parfait s'il y a eu baisse de prix pour les pouboires.

J'ai toujours pris une cabine avec balcon et je crois que le pourboire qu'il charge est le même peut importe la catégorie de cabine.

Y-a-t'il une différence de prix selon la longueur de la croisière? (7,10 14 jours ou plus)

Bonne croisière

Jean-Claude
FUTURE CROISIÈRE : Caribeean Princess.....2017/03/11 & 2017/03/19 (14 jours) (B2B)
Southern Caribbean Adventurer

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » mer., 02 janv. 2013, 19:53

[align=left]À quinquin (Denis)

Bienvenue sur le site Le Monde des Croisières...

J'ai remarqué que vous serez en croisière en mars prochain, votre première, le baptême de la piqûre :lol: - vous verez...

Vous n'avez peut-être pas encore lu notre registre de Croisières de nos membres.

En espérant le tout en conformité... Je l'ai enregistré sur le registre.

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... 9838#49838[/align]
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » jeu., 03 janv. 2013, 9:10

Directement de la nouvelle brochure de Princess à propos des pourboires.
$12.00 pp. pour mini-suites et suites et $11.50 pp.dans toutes les autres chambres. Peu importe la durée de la croisière.
Bon voyage, Hélène.
quinquin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : mer., 05 déc. 2012, 10:41
Localisation : Pointe aux Trembles

Pour infos Ruby Princess...

Message par quinquin » jeu., 03 janv. 2013, 10:26

:D Merci beaucoup pour ces renseignements.
Nous nous préparerons à faire cette croisière de rêve mon épouse et moi...

A+Denis (quinquin) :lol:

Merci Jacques pour le site Le Monde des Croisières...

Très apprécié... :arrow:
quinquin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : mer., 05 déc. 2012, 10:41
Localisation : Pointe aux Trembles

Nous aurons la 714 aussi...

Message par quinquin » ven., 04 janv. 2013, 11:32

Quelle coincidence???
Merci pour ces infos...
A+Denis
elena a écrit :Bonjour Quinquin.
À propos du A714, votre chambre est à l'arrière mais aucun problême sur Le Ruby, le Emerald et le Crown. Ces bateaux voguent très bien même lorsque le vent s'en mêle. Vous êtes près du laundromat si ça vous intéresse, pratique pour repasser les vêtements des soirées GALA.
Et pour ce qui est des pourboires nous arrivons d'une transat sur le Crown; on nous facturait $10.50 par personne par jour. Je crois que $11.00 c'est pour les minis-suites et les suites.
Bon voyage, Hélène.
:D
quinquin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : mer., 05 déc. 2012, 10:41
Localisation : Pointe aux Trembles

Infos à bord du bateau?

Message par quinquin » ven., 04 janv. 2013, 11:40

Est-ce possioble d'avoir des rabais ou coupons pour les boissons et repas non- inclus à bord de ce bateau? Excursions?
Avant de partir...
Des trucs pour économiser...
A+Denis :D
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » ven., 04 janv. 2013, 12:29

Salut Quinquin.
À propos des boissons je ne sais pas s'il y a des coupons. Mais pour le vin il est possible d'acheter des forfaits. Moi, le fait de partir de la Floride j'ai toujours du vin dans mes valises et n'ai jamais eu de problême avec Princess. J'en achète aussi dans les ports, on ne me le jamais confisqué, autre chose pour la boisson forte, ça on nous l'enlève et nous remettent les bouteilles la veille du départ.
À propos des excursions, je fait ça on-line longtemps avant le départ. Elles sont chargées à l'embarquement seulement. Avec d'autres compagnies ça peut être différent.
Pour économiser sur les drinks...il y a le drink of the day et le happy hour...il faut regarder sur le Patter, journal quotidien de Princess.
Au retour donnez-moi des nouvelles de votre voyage.
Au plaisir, Hélène.
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » ven., 04 janv. 2013, 12:30

Bonjour! Quinquin

C'est toujours agréable de répondre à quelqu'un qui en est à sa première croisière. Personnellement, j'adore embarquer avec des novices et constater leur enthousiasme.

Pour les excursions, avec les ports d'escale que vous faites, vous n'avez pas du tout besoin de les prendre avec Princess. Déjà là, vous économiserez.

Si vous buvez de la bière, achetez la en "buckets". Pour le prix, vous en aurez une gratuite et vous pourrez mettre celles que vous ne buvez pas pour le lendemain.

Vous n'êtes pas obligés de boire toute la bouteille de vin que vous commandez en salle à manger. Vous pouvez demander de la reboucher et le serveur vous l'apportera si vous la demandez le lendemain.

Si vous aimez boire du vin sur votre balcon en apéritif, Princess vous permet d'en avoir sur vous à l'embarquement et aux escales. Voir la quantité permise sur le site de Princess.

Les restaurants à la carte sont payants et je n'ai jamais vu de coupons rabais pour ceux-ci.

Comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'ai fait l'Emerald, frère jumeau du Ruby, et si vous aimez les boiseries et le style classique, vous trouverez le bateau magnifique.

Je prendrai le Ruby en mai pour la Méditerranée. Je l'ai choisi pour son itinéraire et les avantages que Princess me donne en tant que "past passenger". Comme je passe le maximum de temps à terre lors des escales, ma façon à moi d'économiser est de prendre une cabine intérieure. J'ai essayé les trois types de cabine et quand la différence de prix avec un balcon est trop grande, une intérieure nous satisfait pleinement mon conjoint et moi. Faut dire que je la prends en "garantie" et j'ai une chance d'être surclassée.

Je vous souhaite une très belle première croisière et si vous avez la piqûre, vous ne l'oublierez jamais.
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » ven., 04 janv. 2013, 12:32

Je me suis relue sur le tard et je voulais dire que les bouteilles de bière de votre "bucket" que vous ne buvez pas, vous les mettez dans votre frigo de cabine.
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
quinquin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : mer., 05 déc. 2012, 10:41
Localisation : Pointe aux Trembles

Message par quinquin » ven., 04 janv. 2013, 12:38

Merci de vos réponses aussi rapide, je prends des notes et c'est très apprécié...
A+++Denis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » ven., 04 janv. 2013, 12:39

À Quinquin.
J'avais oublié les buckets de bière mentionnées par Franquet.¸En route dans les ports nous avons acheté des bières locales sans aucun problème...avous de tenter votre chance...et bonne chance.
Au plaisir, Hélène.
Répondre

Revenir à « Princess »