Vue - Cabines obstruées - Princesse

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Vue - Cabines obstruées - Princesse

Message par croisièred » lun., 13 oct. 2014, 9:46

Bonjour,

Pour ceux qui naviguent sur Princess, j'ai trouvé ce lien pour un site présentant des photos de la vue des cabines ou balcons avec une vue obstruée: https://sites.google.com/site/cabinviewbyrenmar/
(pont 8 des bateaux Princess).
Cela peut aider pour faire un choix éclairé ou peut-être convaincre de choisir un autre pont!
L'auteur de ce site demande de partager les photos prises par les passagers pour compléter son site. Pour les nouveaux bateaux Regal/Royal Princess, il a environ 20% des photos...

Pour les compagnies HAL, Cunard et Crystal, voici un site équivalent:
http://limitedviewcabins.wordpress.com/princess/
Dernière modification par croisièred le lun., 13 oct. 2014, 11:11, modifié 1 fois.
Croisièred
_____________________________________________________________
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 13 oct. 2014, 10:25

Bonjour a vous tous du Forum MDC

@
croisièred

Merci pour ce lien. C'est la premiere fois que je le voit.
En effet les cabines dite Obstructed View sont vendu moins chers et parfois sont de vrais aubaines. Parcontre meme en regardent les Plans des Ponts/Deck Plans il n'est pas toujours facile de savoir a quelle degree la vue va etre obstrue ou meme si il y en a une du tout.

Pour mon plaisir je suis aller voir pour cabine # 215 sur le Emerald Princess.
La photo qui fut prise est ok. Mais la personne etait vraiment debout et pres de la fenetre. En verite lorsque nous etions dans la cabine nous avions une belle vue mer car on avait la chance d'avoir un bateau de sauvetage plus bas devant notre fenetre.

https://sites.google.com/site/cabinview ... ns-200-299


Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » lun., 13 oct. 2014, 11:06

Très pertinent comme commentaire, en effet, même avec une photo, tout dépendant si la photo est prise près de la fenêtre ou plus loin ainsi que l'angle, cela peut modifier la vue pour une cabine; cela donne quand même une bonne idée...
Le coût de ces cabines étant moindre, cela permet à certains de ne pas être en cabine intérieure et d'avoir une cabine plus éclairée et/ou de profiter d'un balcon. Mais même en sauvant des dollars, on n'aime pas avoir de mauvaises surprises ou de déceptions. Et l'expression "Une image vaut mille mots!"(Confucius) prend tout son sens... :P
Croisièred
_____________________________________________________________
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 13 oct. 2014, 12:03

Allo croisièred

Je tiens a dire que votre lien pour Princess est drolement bien fait et fort pratique.
Je crois que la plupart des personnes qui reserve une cabine avec vue obstrue sont au courent que il y a un risque a faire la selection de ce type de cabine. Parcontre pour un prix egale vaut mieux selectionner une cabine dite vue obstrue mais qui a parfois une assez belle vue compare avec d'autres qui vraiment n'ont aucune ou du moins une vue pas si jolie que ca.

Je consulte souvent les Plans des Ponts et je regarde dans les forums a savoir ce que les gens dise pour tel ou telle cabine. Mais la avec ce site qui donne des images photos prise dans les cabines ca nous permets de faire un bon choix.

A titre d'example lorsque je regarde la cabine 606 sur le Deck Plan/Plan des Ponts je constate que oui il y a un bateau de sauvetage devant la cabine et lorsque je compare ca avec la photo prise dans l cabine bien la vue n'est vraiment pas belle.
Tandis que disons cabines 307 a 311 bien la aussi ils indique des bateau de sauvetages mais la vue est assez bien merci.

* Moi-meme j'aime ca les cabines Interieur, surtout si les prix, sont tres bas.
Reste que je prefere ce type de cabine dite Vue Obstrue car vendu moins cher oui mais souvent meme si la vue n'est pas la plus belle la cabine est plus éclairée comme vous avez indique. Ca c'est un plus.

Merci beaucoup pour les informations et surtout venir jaser navires de croisieres.

Bye
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 13 oct. 2014, 17:38

Merci pour ses liens que je ne connaissaient pas, ils sont très bien faits.

Mon conjoint et moi réservons pratiquement tout le temps des cabines avec vues obstuées principalement pour l'économie qu'elles procurent. J'essaie de faire le plus de recherches possible avant de réserver question de choisir celles qui sont le moins obstruées, que ce soit pour une cabine avec hublot ou balcon.

Il faut vraiment y regarder de plus près car parmi celles que nous avons eu, plusieurs n'était pratiquement ou pas du tout obstruée. C'est le cas pour Celebrity (classe Solstice). Je vous donnerais des nouvelles de celle que nous aurons sur le Royal Princess. Par contre, je sais déjà que pour le Quantum OTS, notre vue sera obstruée à 75% ce qui ne me dérange nullement surtout quand je regarde le prix et l'économie que nous avons fait versus une catégorie régulière.

C'est un choix qui nous permet de repartir plus souvent.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 13 oct. 2014, 19:25

Bonsoir Toutou

Voyager en mer, et le choix de cabines au gout et budget, des differentes personnes est d'apres moi un grand plus. Car la plupart du temps a disons 99% ont peut utiliser tous les services du navire, que notre cabine soit Intereiur ou Obstrue ou vue mer etc.
Parcontre certaines personnes, et je respecte leur choix personelle, decide d'avance que ca leur prend un balcon et rien d'autre, puis au bout de la ligne trouve que ca coute cher les croisieres et decide de ne pas voyager. Dommage.

Toutou comme vous le savez si bien ca depend de la compagnie, du navire, et les dates etc...qui determine le prix. Parfois la difference de prix entre Interieur ou Vue Obstrue et vraiment tres grande compare avec cabines avec Balcons sans parler des suites. Une croisiere que j'ai regarder dernierement bien les cabines Interieur etait dans la gamme des $600. puis ceux avec balcons plus de $2000. mechant ecart ca.

En tout cas pour moi ce lien avec images des cabines chez Princess va etre fort utile.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mer., 19 nov. 2014, 14:40

Bonjour

Est-ce qu il y aurait un site semblable pour celebrity

merci
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 19 nov. 2014, 19:16

Mon conjoint a fait parvenir les photos de notre cabine obstruée sur le Royal Princess soit la E433. Elle devra paraitre sur le site ci-haut mentionné sous peu.

Bébéblou, je ne sais pas si il existe un site de Celebrity avec photos mais j'en ai un qui donne tout les détails pour chaques cabines mais seulement pour les navires de classe Solstice.

Lien: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... ZcEE#gid=0

Je m'en sert pour le choix de mes cabines. Vous pouvez vous y fiez, les informations sont justes.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 19 nov. 2014, 19:27

Je ne sais pas si on en a déjà parler mais il y a aussi le site Cruiseline rooms qui peut être très utile.

Lien: http://www.cruiselinerooms.com/Site/index.php

On va aussi leurs envoyer nos photos.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mer., 19 nov. 2014, 19:48

Un gros merci toutou pour les info( c est sur le réflexion)
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 19 nov. 2014, 21:13

Bonsoir
bébéblou

Allo a vous deux.

Certaines personnes tombe en amour avec tel ou telle compagnie/navire puis il decide de faire ce genre de site avec images. Ouf un grand projet avec beaucoup de travail.

Ce lien n'est peut-etre aps la meme sorte de site, parcontre, il se peut que vous trouve des info pratique.
http://cruiseclues.com/shipstips/celebr ... ection.htm

En regardent les Plans des Ponts si vous avez quelques numeros de cabines qui vous interesse dite nous le et moi puis d'autres nous allons tenter de trouver des images/commentaires.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mer., 19 nov. 2014, 22:38

Merci Astrolab
Ce sera completement au 9 a l avant du celebrity réflexion sans obstruction,au lieu du pont 6 prêt des canot et des armature.

c est ben le fun faire les réservation :)
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Vue - Cabines obstruées - Princesse

Message par Elena » mar., 12 mars 2019, 14:05

Ayant réservé une croisière dernière minute sur le Royal Princess, ma copine et moi avons eu une cabine au deck 8 avec obstruction; on a eu le # à la dernière minute soit la veille. J'étais déjà allée voir ces cabines lors d'un autre voyage...le tender est à la hauteur du banc de la chaise sur votre balcon..on ne peut voir la mer, par contre la vue n'est pas bloquée pour voir à l'horizon...la cabine était cabine de luxe...donc pour le prix........super.
Au plaisir, Elena.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Vue - Cabines obstruées - Princesse

Message par Astrolabe » mar., 12 mars 2019, 14:17

Bonjour tout le monde de ce Forum

Dommage que un site du genre n'existe pas pour d'autres compagnies de croisieres. Ca reste un projet Perso de cette personne qui a construit ce site pour les cabines abord des navires Princess avec mention obstruee/obstructed.

J'ai voyager deux fois sur le Emerald Princess. La derniere fois cabine numero 215.
Avec ce genre de lien ca nous permets de faire une bonne selection de cabine. Car les tarifs sont legerement plus bas car obstruee comme vue.
Parcontre certaines cabines la vue est vraiment terrible tandis que d'autres ca va quand meme.

https://sites.google.com/site/cabinview ... ns-200-299
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Vue - Cabines obstruées - Princesse

Message par Roxane1 » mar., 12 mars 2019, 16:54

Bonjour Astrolabe et les autres membres,

Merci pour le lien, cela permet de savoir ce qu'il en est.

Cependant ce serait bien si on pourrait voir cela sur le site même des compagnies de croisières.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Princess »