Retour de croisièr sur le Régal Princess

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Locky
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : lun., 27 avr. 2009, 10:24
Localisation : Les Escoumins, Qc

Retour de croisièr sur le Régal Princess

Message par Locky » dim., 29 mars 2015, 8:45

Bonjour Amateur de croisière ! Nous revenons de notre croisière sur le Regal et ma première réaction est wow , bateau magnifique, service a bord hors pair et que dire de la bouffe, fruits de mer, sushi, et plein d'autre mets au buffet sans parler de ceux au restaurant. Bien sûr comme dans toute chose il y a des petites chose qui nous pique et dans ce cas ci voici les points que j'ai remarqué.

- Premièrement je ne suis pas un fan des serviette de plage qui sont offertes à la piscine et qui sont sans contrôle car avec ce système les abuseurs vont tôt le matin prendre des serviettes en en mettre partout où ils pensent aller dans le journée pour réserver des chaises et ainsi priver des passagés de place au soleil, on voit des chaises libres avec des serviettes dessus toutes la journée et des personnes qui se promènent dans l'espoir de dénicher une chaise libre.

- La seconde est que , je ne sais pas si les autres nouveaux bateaux sont pareil mais nous avions une cabine avec balcon de luxe et celle-ci était la plus petite que nous ayons eu sur tout les bateaux que nous avons pris. J'espère que ce n'est pas une mode car je vous dit que la salle de bain c'est pas grand.

- Il y a aussi que sur Princess il n'y pas grand chose en Français, si vous ne parler pas anglais votre voyage sera difficile, quelque serveur et waiter parle Français mais il faut les trouver car ce n'est pas écrit dans leurs faces.

Pour le reste rien a redire !
2008 Carnival Victory Caraibes de l'est
2009 Ruby Princess Caraibes de l'ouest
2010 Célébrity Equinox Amérique Centrale
2011 Carnival Victory Caraibes du sud
2012 Carnival Glory Cote Mexicaine et Honduras
2012 Carnival Breeze Espagne, Italie et Croatie
2013 Costa Luminosa Antilles Francaises
2014 Carnival Breeze Caraïbes du sud
2015 Régal Princess Caraïbes de l'est
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 29 mars 2015, 9:10

Merci beaucoup pour le compte rendu et bon retour.

Concernant les serviettes, sur Celebrity, il n'y a aucun contrôle mais celles-ci sont enlevées. Des employés font le tour régulièrement et enlèvent celles qui sont restées là trop longtemps. Et c'est tant mieux !

Sur le Divina, il y avait un contrôle mais, comme c'était à un seul endroit seulement, la ligne était très longue à chaque fois que je voulais la changer. D'un autre côté, j'ai trouvé cette façon de faire très désagréable.

Pour le français, même chose pour mes croisières avec Celebrity, jamais rien en français, sauf pour le Today et le menu et impossible, ou presque, de se faire répondre dans notre langue aux relations publiques. Comme je parle très peu anglais, si j'ai un problème, c'est l'accompagnateur qui va s'en occuper heureusement !

Merci encore.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 29 mars 2015, 17:00

Bon retour Locky,

C'est vrai que cette nouvelle classe de navire est magnifique et que l'on y mange très très bien. Oui, les balcons sont petits mais le truc pour en avoir un plus grand est de la prendre dans la section en dessus de la passerelle aérienne. Ils font le double des autres. Même constat que vous pour la salle de bain.

Malheureusement, les gens qui s'installent à plusieurs endroits en même temps, laissant peu de place aux autres est LE problème le plus répandu sur les navires peu importe la compagnie. Ça me met en %#?%@ de voir le manque de savoir vivre de ses personnes qui se fouttent carrément des autres. Moi je serais très sévère, si personne ne ce présente après 1hres, j'enleverais tout. Et encore plus avec ceux qui se lève au aurore pour s'installer et disparaise par la suite. Il faut que les compagnies leurs passe un massage clair, un peu comme le fait NCL.

Mais comme vous le dites si bien, il y a toujours de p'tites choses qui piquent mais tant que le reste est correct, c'est ce qui compte.

Merci de nous en avoir fait part.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » lun., 30 mars 2015, 8:44

Bon retour Locky

C est la derniere chose que j aurais penser que certaine personne pouvait faire( ces vraiment chien),sur le reflection dernièrement beaucoup de difficulté a avoir des chaise et je trouvais que plusieur avait la serviette dessus avec meme pas un pli que quelqu un c était assis dessus.Aucun contrôle sur les serviette sur celebrity.L an passer aucune personne en Français sur carnival liberty,meme pas un oui.Pas billingue mais on se débroulle avec ce que l on sait.

Tres bon point que vous avez mentionner.
Merci
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Mathilde
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : sam., 05 août 2006, 13:40
Localisation : Lanaudière

Message par Mathilde » lun., 30 mars 2015, 9:25

Merci pour le compte rendu. Je crois que pour toutes les compagnies de croisières, c'est pareil. Nous avons fait une croisière sur l'Indépendance of the Seas de Royal Caribbean en février dernier et les gens font pareil, serviettes laissées sur les chaises mais nous avons remarqué qu'un surveillant les retirait après 20 minutes si quelqu'un ne s'y était pas installé. Au comptoir des relations publiques, quelqu'un nous a répondu dans un français suffisamment clair pour que nous le comprenions par contre à la salle à manger aucun français mais on s'empressait toutefois de nous apporter des menus en français.

Finalement on finit par se débrouiller et en bout le ligne, le voyage est tout de même agréable.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 30 mars 2015, 9:27

À mes 2 croisières sur l'Eclipse, les serviettes étaient enlevées. Sur le Reflection, j'étais en Méditerranée, donc, moins de journées en mer.... Je ne me souviens pas.

Pour ce qui est du français "absent", c'est l'une des raisons pour lesquelles je voyage en groupe avec un accompagnateur bilingue.

Il est toujours supposé d'avoir un "hôte" international mais, dans les faits, ce n'est pas le cas. En tout cas, à toutes les fois que je suis descendue aux relations publiques pour avoir un renseignement, à mes 4 croisières, c'est à peine si j'ai pu me faire répondre en français. Alors, j'évite d'y aller le plus souvent possible.
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » lun., 30 mars 2015, 14:13

Bonjour merci pour les infos!

Sur Eclipse cette année serviettes enlevées environ 1/2 heure si personne ne venait.

Je ne voudrais pas étendre en ligne pour des serviettes.

Pour le français tout était annoncé en anglais, français et allemand pour tout ce qui était dit.

Il y avait une interprète! Je ne peux pas dire qu'elle était au service à la clientèle mais sûrement qu'elle a du aider les gens qui en avait besoin!

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Message par Ti-Matelot » mar., 31 mars 2015, 18:16

Merci pour votre compte-rendu, moi aussi après six croisières sur différentes compagnies, le problème des serviettes est toujours le même, ils ne veulent pas faire respecter ce coté car ça prendrait plus de membres d'équipage qui ne rapportent rien en bout de ligne, mais oui, une serviette sur une chaise durant une heure sans personne, bye prenez la chaise et installez-vous.... Et si quelqu'un vient vous enguirlander, dites-lui que vous ne comprenez pas l'anglais! :D

Pour ce qui est du français, vous avez-tous raison, on paye le même prix que tout les autres voyageurs sans avoir droit aux même service dans notre langue, il n'y a qu'une chose à faire, arrêter de les encourager, mais qui de nous amants des croisières va se priver de ce plaisir, alors comme toujours, on endure et on se la ferme, pour ma part, à chaque retour de croisière ou de resort, j'envoi un courriel aux administrations et le point d'être servi dans notre langue leur est apporté à chaque fois, mais si je suis seule à le faire, c'est comme une goutte dans l'océan. :cry:
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Avatar de l’utilisateur
Locky
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : lun., 27 avr. 2009, 10:24
Localisation : Les Escoumins, Qc

Message par Locky » jeu., 02 avr. 2015, 6:46

Moi la seule croisière que j'ai fais et où nous étions servis dans notre langue est avec Costa sur le Luminosa. tout les message a bord était traduit anglais , français italien par la même responsable de croisière s'en était a couper le souffle genre au spectacle après une belle prestation elle disait '' applause, on applaudit, applausisimo , ! et c'était comme ca partout sur le bateau et les message dans les haut parleurs.Faut dire que Costa attire beaucoup d'Italien et de Français de France , Martinique, Guadeloupe et du Québec.
2008 Carnival Victory Caraibes de l'est
2009 Ruby Princess Caraibes de l'ouest
2010 Célébrity Equinox Amérique Centrale
2011 Carnival Victory Caraibes du sud
2012 Carnival Glory Cote Mexicaine et Honduras
2012 Carnival Breeze Espagne, Italie et Croatie
2013 Costa Luminosa Antilles Francaises
2014 Carnival Breeze Caraïbes du sud
2015 Régal Princess Caraïbes de l'est
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 02 avr. 2015, 8:46

Bonjour Locky et a vous tous.

Oui les Cruise Director/Directeur de Croisiere abord de Costa sont vraiment bourre de talent et parle plusieurs langues. Ambience tres International abord. Des passagers de partout dans le Monde.
Locky- Tout a fait normale que Costa attire beaucoup d'Italiens car cette compagnie fut fonde en 1854 en Italie. C'est seulment en 2000 que elle fut achete par la Carnival Corporation de Miami. Leur bureau et base d'operation reste toujours en Italie a Genes/Genoa. Voir COSTA CROCIERE

http://fr.wikipedia.org/wiki/Costa_Croisi%C3%A8res

*** Bon je suis chanceux et je matrise le Francais/Anglais sans aucun probleme. Lorsque nous voyagons c'est agreable de se faire servir en Francais mais si on va sur des navires " Americains" genre Carnival, Celebrity et cie il ne faut pas vraiment s'attendre a trouver menus en Francais et gens qui parle cette langue. Si par hasard il y en a bien formidable.
Certaines compagnies de croisiere, vu leur nature Internationale, font un grand effort depublier le journal de bord dans differentes langues, donner des menus, etc....pour faciliter la tache a leurs passagers venu de differents coins du globe. Car une bonnepratique commerciale qui plait a leurs base de clients. Parcontre il y a aucune lois qui stipule que ca doit-etre en Francais et Anglais.

Aujourdhui les compagnies de croisiere ou abord sa se passe en Francais sa existe mais il sont tres peu puis la plupart du temps assez haut de gamme.
http://www.ponant.com/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 02 avr. 2015, 13:46

Locky, c'est la même chose à bord du Divina. En fait, à bord des navires de MSC puisque cette compagnie est Italienne. Les principales informations sont données dans 5 langues. Ce qui avait d'important était traduit. Le reste se disait en anglais.

Même le capitaine, lors des soirées spéciales, faisait son discours en anglais, en français, en italien, en espagnol et en allemand.

Pour ça, aucun problème.

Mais, lorsque je descendais aux relations publiques, là, c'était différent... À peu près impossible de se faire servir en français.
Avatar de l’utilisateur
Locky
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : lun., 27 avr. 2009, 10:24
Localisation : Les Escoumins, Qc

Message par Locky » sam., 04 avr. 2015, 8:26

Nous avons 5 croisières de fait avec Carnival et nous avons toujours eu au moins les journaux de bords et menu en français sur demande sans aucun problème. Je comprend aussi très bien que le français est très minoritaire mais au moins pour les messages de sécurités et les exercices d'évacuation il faudrait pouvoir avoir les consignes en français. Moi je me débrouille en anglais pour tout nos besoins a bord mais advenant une évacuation je ne pense pas pouvoir comprendre parfaitement les consignes crié dans les haut-parleurs.
2008 Carnival Victory Caraibes de l'est
2009 Ruby Princess Caraibes de l'ouest
2010 Célébrity Equinox Amérique Centrale
2011 Carnival Victory Caraibes du sud
2012 Carnival Glory Cote Mexicaine et Honduras
2012 Carnival Breeze Espagne, Italie et Croatie
2013 Costa Luminosa Antilles Francaises
2014 Carnival Breeze Caraïbes du sud
2015 Régal Princess Caraïbes de l'est
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 04 avr. 2015, 10:47

À mes 3 croisières avec Celebrity et celle sur le Divina, j'ai toujours eu les menus en français et les journaux de bord. Ceux-ci, en anglais et en français car ils utilisent un logiciel de traduction et souvent, ils manquent des infos.

Pour lire, ça va relativement bien. Je suis capable de comparer les 2.

À chaque soir, sur ces croisières, les 2 journaux étaient sur mon lit.

Un soir, à ma 1ère croisière, sur l'Eclipse, le menu en français n'était pas disponible même si nous avons dit au serveur que nous étions capables de le lire en anglais (j'étais avec une copine bilingue et je comprenais ce qu'il y avait au menu), celui-ci nous a envoyé un serveur qui parlait français pour le traduire. J'ai apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » dim., 05 avr. 2015, 12:08

Bonjour à tous les croisiéristes.

Si j'ai été capable d'apprendre l'anglais et l'espagnol à un âge tout de même avancé, je pense que tout le monde peut le faire. Il sagit d'être déterminé, ça évite des critiques...on s'enrichi et par le fait même les voyages prennent une tournure plus intéressante. On a tout à y gagner.

Au plaisir, Hélène.
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 05 avr. 2015, 17:13

Salut Locky !

Merci pour votre compte-rendu. Je suis d'accord que certaines compagnies de croisières négligent le français. Elles doivent cependant vous offrir des consignes de sécurité et le mot du capitaine en français !
Vous pouvez aussi demander des menus en français, je crois. Avec HA ça marche.

Bons vents !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Répondre

Revenir à « Princess »