Holland America ou Princess?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
isabelle565
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : dim., 15 janv. 2012, 9:25
Localisation : montreal

Holland America ou Princess?

Message par isabelle565 » lun., 16 janv. 2012, 7:23

Bonjour,

Comme je n'ai jamais fait de croisière avec Holland America (je regarde pour le Westerdam en mars - Caraîbes) et que je suis plus habituée avec
Princess ( 1 fois sur le Crown et 2 fois sur le Caribbean)
quelles sont les différences entre les 2 compagnies?

Les itinéraires et les prix sont très semblables.

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 16 janv. 2012, 12:15

bonjour

Ce sont 2 lignes fort différentes.

Vous connaissez Princess, alors voici les principales différences.

La clientèle est essentiellement plus âgée, surtout pour les trajets de 8 jours et plus...mais le trajet que vous regardez est un 7 jours ou un faux 14 jours...car il revient à Fort Lauderdale et débarque et reprend d'autres passagers.

L'atrium de Princess est très vaste et aéré. Celui d'Holland est petit et un peu étouffant....

Les endroits pour se divertir sur Princess sont plus nombreux. Je ne parle pas des 30 000 tonnes comme l'Ocean Princess, mais des bateaux plus gros comme ceux que vous avez pris.

Les possibilités de restaurants autre que la salle à manger principale sont aussi plus larges...Il n'y a qu'un restaurant de spécialité sur Holland...

Les piscines sont plus nombreuses sur Princess.

Il y a un grand écran extérieur pour du cinéma plein air sur Princess, il n'y en a pas sur Holland.

Il y a des buanderies self-service sur Princess, il n'y a en a pas sur les bateaux plus récents d'Holland comme le Westerdam.

Holland s'adresse à une clientèle plus âgée et qui aspire à plus de calme et moins d'activités.

La nourriture sur Holland se compare bien avec Princess.

Le service sur Holland, en général, est plus attentionné, car ils sont entraìnés à s'occuper de personnes âgées avec souvent des difficultés de déplacement.

Les oreillers sur Holland sont super...vous pouvez même choisir la vôtre...plus dure, plus molle, plus grosses, plus petite...etc.

La bibliothèque d'Holland America est fort bien pourvue, de même que vous avez la possibilité de plusieurs DVD pour visionner dans votre cabine qui possède un lecteur de DVD.


Le Westerdam est un 2004 et en décembre 2009 quand le je l'ai pris, il avait déjà vieilli....

Cela peut être intéressant de prendre une fois Holland America, ne serait que pour pouvoir comparer....Mais quand si je ne faisais pas souvent de croisière, je choisirais Princess pour plus de satisfaction...évidemment, c'est une question de choix et gout personnel....

au plaisir
Francine :queen: qui reprendra certainement un Holland America, soit pour le trajet ou le prix...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
isabelle565
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : dim., 15 janv. 2012, 9:25
Localisation : montreal

Message par isabelle565 » lun., 16 janv. 2012, 15:44

Merci infiniment pour ces comparatifs!

Je crois bien rester avec Princess avec tous les plus que j'y vois.

Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 16 janv. 2012, 16:07

Allez voir les photos ici:

http://www.beyondships.com/HAL-Westerdam-Tour1.html

Moi, personnellement, ce n'est pas un style qui me plaît mais ça n'enlève rien à la qualité de Holland.
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Holland America Vs Princess

Message par boucalatrem » lun., 16 janv. 2012, 18:50

Ayant navigué sur le Noordam de Holland, même style que le Westerdam, j'ai été déçu de l'atmosphère de ce navire. Il n'y a pas de grands espaces et je me suis sentis écrasé par les plafonds bas et le manque de luminosité. Pour le service ils sont fort ainsi que pour la nourriture. La clientèle était très âgée. Ma dernière croisière était sur l'Equinox de Celebrity. J'ai préféré ce navire au Noordam.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Holland America ou Princess?

Message par Elena » sam., 20 févr. 2016, 16:43

Bonjour .

Comme mentionné par Francine, je préfère Princess à Holland aussi à Celebrity. Avec Celebtity, je trouve l'ambiance de la déco trop moderne soit plus froid que le charme du bois,du beau mariage du contemporain et du classic chez Princess.

Au plaisir, Elena.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Holland America ou Princess?

Message par Astrolabe » dim., 05 févr. 2017, 12:36

Bonjour a vous tous

Je remonte ce Post et serie de messages qui date de plusieurs annees. Les choses on change puis du meme coup reste pareil. Lorsque je mentionne que s'est reste pareil c'est au niveau service et acceuil etc abord de Holland. Parcontre avec la venue de nouveau navires telle ce Koningsdam bien beaucoup de choses on change abord au niveau conception, decoration, choix de resto, lounges, bars, etc.

Le simple fait que Holland America a decider de donner le contrat a une nouvelle firme de design a fait toute la difference.

Uniquement pour la discussion. Peut-importe le navire de croisiere, le choix de style du decor interieur va plaire a certaines personnes pis va deplaire a d'autres. Certaines personnes aime le look moderne, d'autres comme moi aime le look plus traditionel avec boiseries.

Note- Au debut de ce Post il fut question du navire Westerdam de HAL. Celui la est la version la plus recente. HAL a une longue tradition de utiliser le meme nom de navire. J'ai pu voyager sur le ancien Westerdam. Juste pour vous informe, car peut-etre des participants du forum, sont familier avec, la compagnie Home Line, et leur navire Homeric. Ce fut achete par HAL, coupe en deux, puis une grande nouvelle section installe, et hop le navire fut refaite puis est devenu le Westerdam.
J'avais trouve ce navire bizarre, car trop long, trop de passagers, puis vu que ce n'etait pas un navire concu pour HAL il lui manquait certaines des touches typiquement Holland America.

Ici sur ce Forum nous avons des participants qui prefere Celebrity, ou Princess ou HAL, etc.....Bien petite question ou disons sondage. Quelle fut votre navire prefere et pourquois?

Drole a dire mais dans mon cas ce fut le navire Costa Romantica lorsque il etait tout neuf car c'etait ma premiere croisiere abord d'un navire vraiment moderne avec design Italien. Mes autres voyages en mer a cette epoque fut abord de navires plus anciens. Dont je garde toujours de tres bons souvenirs de ce navire de Costa meme si depuis ce temps la je suis montee abord d'une variete de navires et plusieurs fut vraiment spectaculaire.
Je tiens a mentionner que ce navire est toujours en service, mais que depuis sa refonte et renovation, il fut baptise
ms neo Romantica.
https://escalecroisiere.wordpress.com/c ... romantica/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Holland America ou Princess?

Message par croisièred » lun., 06 févr. 2017, 19:44

Pour ma part, j'ai fait seulement quelques croisières et j'ai voyagé avec certaines compagnies (Disney, Norwegian, Royal Caribbean, Celebrity et Princess)Jusqu'à maintenant mon navire préféré a été le Regal princess pour l'ensemble - excellente nourriture - service attentionné- variété des activités - aménagement du bateau et décoration - piscine pour adultes extérieure- Cabine - grosseur du navire - choix de restaurants - de bons spectacles, le "movies under the stars" avec popcorn et couverture, le caractère distinctif de la compagnie avec la magnifique place centrale et entre autres la soirée "du capitaine" (champagne et glamour) ainsi que les serviettes glacées au retour des escales lors de journées très chaudes . Un très bon équilibre et une très bonne note dans tous ces éléments et un gage presque assuré d'une magnifique croisière.

Quelques mentions pour d'autres bateaux :
Côté spectacle et divertissement Norwegian sur l'Epic est difficile à battre avec: le cirque Dreams - le Blue Man group - Legends in concert - le Fat Cats (jazz club) - le traditionnel White hot party et le bowling mais aussi les glissades d'eau!!!

Pour la nourriture exceptionnelle et un service supérieur dans un restaurant intime - le Blu sur le Celebrity Solstice (classe aqua) mais aussi l'espace gazonné sur le pont supérieur

Disney - Pour les nostalgiques qui ont gardé leur coeur d'enfant, la possibilité de voir Minnie et Mickey tout au long de la croisière en différentes tenues à différents événements et la soirée des pirates

Le plus beau pont promenade - Norwegian Dawn

Royal Caribbean - Independance of the seas - l'extravagance dans les installations: patinoire, le simulateur de surf,le concept de la Promenade avec restos, bars et magasin avec spectacle de rue en soirée

Voilà, J'adore les croisières :love:
Dernière modification par croisièred le lun., 06 févr. 2017, 20:03, modifié 1 fois.
Colombo2
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : sam., 23 janv. 2016, 22:35

Re: Holland America ou Princess?

Message par Colombo2 » lun., 06 févr. 2017, 19:58

Bonsoir,
Je viens de lire votre post et vous indiquez les serviettes glacées au retour des escales sur Princess. Bien content de savoir ça car ayant voyager avec Celebrity c'est pas grand chose mais que c'est rafraîchissant ces serviettes froides que l'on nous offre.

Les seuls que je peux comparer c'est Celebrity et Costa, la question ne se pose pas = Celebrity
À la fin avril je pourrai comparer avec Princess. Content de voir des bons commentaires sur cette compagnie
À venir;
CELEBRITY INFINITY - Spain (andalusia), France & Italy - 9 Mai 2020

Beaux souvenirs;
CELEBRITY ÉQUINOX - Caraïbes de l'Est - Mars 2019
CELEBRITY RÉFLECTION - Caraïbes de l'Est - Mars 2018
PRINCESS ROYAL - Caraïbes du sud - Avril 2017
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Avril 2016
CELEBRITY RÉFLECTION - Méditerranée de l'Est - Mai 2014
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Mars 2012
COSTA MEDITERRANEA - Perles des Antilles - Mars 2011
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Holland America ou Princess?

Message par croisièred » lun., 06 févr. 2017, 20:06

C'est vrai, Celebrity aussi offre les serviettes d'eau froide :) Je trouve cela attentionné et à +30C, c'est un réel plaisir après une longue journée au soleil...Je n'ai fait qu'une croisière sur Celebrity mais je vois que vous en avez fait deux, quel a été votre bateau préféré?
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Holland America ou Princess?

Message par Astrolabe » lun., 06 févr. 2017, 21:51

Bonsoir croisiered et Colombo2
Je trouve ca tres agreables de lire et savoir quelles navires vous plait le plus et pourquois. Merci.
Vu que les navires fut construit a differente dates voir epoques ils on tous des differences de tailles, de capacite, de design et decor etc. Que sa soit chez Princess ou HAL ou Celebrity certains passagers adore les plus recents mega navires tandis d'autres aime plutot des navires plus petit et intime meme si ils ont pas mal d'annees de service. C'est quand meme le fun que nous avons ce genre de choix devant nous lorsque viens le temps de penser a une futur croisiere.

Moi-meme j'aime ca retrouve abord des navires de croisieres un certain style de service et glamour d'autre-fois que helas dans notre monde actuel n'existe presque plus. Dont partir une ou deux semaines et m'evader de ma routine de tous les jours bien je trouve ca fantastique.

Colombo2- Ce lien contient des info et images sur le Royal Princess.
https://escalecroisiere.wordpress.com/2 ... -princess/
Astrolabe :sailor:
Colombo2
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : sam., 23 janv. 2016, 22:35

Re: Holland America ou Princess?

Message par Colombo2 » lun., 06 févr. 2017, 22:10

J'ai bien aimé les 2, le Réflection est plus jeune... mais ce sont 2 bateaux qui se ressemble beaucoup, les mêmes espaces etc.
Mais le 1e voyage sur l'Equinox était particulier car l'on avait eu un dimanche matin un brunch dans la salle la manger que je pensais retrouver lors des croisières suivantes. Mon frère m'accompagnait et je lui avait vanté ce brunch ou l'on avait des montages de toutes sortes, c'était un spectacle pour les yeux juste de voir ça.
Probablement trop de travail et trop $$$
À venir;
CELEBRITY INFINITY - Spain (andalusia), France & Italy - 9 Mai 2020

Beaux souvenirs;
CELEBRITY ÉQUINOX - Caraïbes de l'Est - Mars 2019
CELEBRITY RÉFLECTION - Caraïbes de l'Est - Mars 2018
PRINCESS ROYAL - Caraïbes du sud - Avril 2017
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Avril 2016
CELEBRITY RÉFLECTION - Méditerranée de l'Est - Mai 2014
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Mars 2012
COSTA MEDITERRANEA - Perles des Antilles - Mars 2011
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Holland America ou Princess?

Message par croisièred » mar., 07 févr. 2017, 7:28

I
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Holland America ou Princess?

Message par croisièred » mar., 07 févr. 2017, 19:13

ll n'y a pas eu ce genre de brunch non plus sur le Celebrity Solstice lors de notre dernière croisière.
De mon côté ce sont les buffets chocolat avec les pièces montées que j'avais trouvé très impressionnants lors de mes premières croisières sur Princess et Norwegian et que je n'ai plus revu ensuite. C'était magnifique et je suis heureuse d'avoir pu voir cela. Comme vous dites, probablement trop de travail et trop coûteux et peut-être aussi parce que cela impliquait un gaspillage de nourriture.

Et vous Astrolabe qui êtes un habitué de Holland America, quel bateau avez-vous préféré jusqu'à maintenant?
Répondre

Revenir à « Princess »