Quantum of the seas

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 06 oct. 2013, 9:29

Bonjour M. Robert et a vous tous du Forum.

Vu que la cie Royal Caribbean a fait construire plusieurs de ses mega navires et voila que ce nouveau Quantum va bientot etre en service ca veut dire que oui il y a un marche pour ca.
Parcontre sur une base tres personelle, ce genre de mega navire ne m'interesse pas du tout, pas tant au niveau de tous les infrastructures abord, mais plutot au niveau de l'ambience et service et decorum, que souvent ne sont pas au rendez-vous sur ce genre de navire.

Sur un des gros navires de Carnival, je me souviens tres bien, que a chaque visite dans un lounge/bar quand je commandais une biere, bien la premiere question des serveurs etait " Do you want a glass with that? "car les plupart des gens etatit a se prommener avec leur cannes ou bouteille de biere.
Disons je prefere de loin un bar ou les serveurs me verse ma biere dans un beau verre givree et me le serve avec un peu de finesse et decorum. :wink:

Donc je vais penser a d'autres navires de croisieres pour un futur voayge en mer. Mais je suis sur que ce nouveau Quantum va plaire a bien des gens.
Au moins nous avons encore un choix de differ3ents tailles, styles de navires au gout de tout le monde. Bravo pour ca.
Astrolabe :sailor:
missprincess
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : dim., 18 janv. 2009, 16:22

Message par missprincess » dim., 06 oct. 2013, 15:35

ce que j'aime sur ce genre de bateau c'est qu'il y a beaucoup d'animation et de spectacles , vu que nous partons de new york et il y a plusieurs jours en mer on ne veut pas trouver le temps long surtout sur croisiere de 12 jours.

mais j,aime aussi les croisiere plus raffiner comme avec celebrity que nous avons prit cette hiver. il en a pour tout les gouts et tout les budget.
croisiere completées

grand princess 2004 caraibes 7 jours
norwegain dawn 2005 caraibes 10jours
noordam holland america 2006 caraibes 11 jours
explorer of the sea 2007 caraibes 12 jours
emerald princess 2008 caraibes 11jours
caribbean princess 2008 candaa ,usa 7jours
norwegian gem 2010 caraibes 12 jours
explorer of the seas 2011 caraibes 12 jours
mariner of the seas 2012 europe italie france espagne 7 jours
celebrity equinox 2013 panama 11jours
norwegian breakaway bermudes juillet 2014


quantum of the seas janvier 2015 12 jours
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 06 oct. 2013, 17:41

C'est vrai que le service est peut-être moins raffiné sur ce genre de navire mais je ne crois pas que ça dérange beaucoup la clientèle cible qui recherche autres choses.

Tout comme Missprincess, ce que j'adore de ce genre de navire c'est l'immense choix qui s'offre à nous autant pour les activitées, les spectacles et restaurants, impossible de s'y ennuyer. En fait, il faut voir ses navires comme une destination en soi, l'itinéraire est plus ou moins important bien que le 12 jrs proposé par le Quantum est super intéressant. D'ailleurs, nous avons réservés celle du moins d'avril et si je me fie à l'augmentation des prix depuis, elle semble très en demande. Comme quoi, il y a une clientèle pour ce genre de navire.

Pour ce qui est de la grosseure, si on regarde le nombres de méga-navires qui ont et seront construits, je crois qu'il va faloir s'y habituer car l'aire des navires plus petits avec moins de passagers semblent en voix de disparition, du moins dans la catégorie "grand public" . Sinon, il faut faire le saut du côté des compagnies de "luxe" comme Océania, Azamara, Silverseas et autres mais ce n'est pas le même prix.

Et pour avoir aussi commencée sur de plus petits navires comme le Century de Celebrity avec ses 70,000 tonnes pour moins de 1,800 passagers, le passage vers les plus gros nous a aussi fait peur, surtout en ce qui concerne le nombre de passagers mais j'avoue qu'aujourd'hui, j'aurais beaucoup de difficultée à revenir en arrière :oops:

Chose certaine, j'ai vraiment hâte de voir et d'essayer ce p'tit nouveau de RCI car après tout, il sera plus petit que le Oasis :lol: :lol:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 06 oct. 2013, 18:55

Bonsoir a vous tous.

Aucun doute que la mode est au mega navires car c'est pas mal plus rentable pour une compagnie de croisieres d'avoir un si grand nombre de passagers abord, et surtout pouvoir offrir un tas de resto a la carte ou autres loisirs payent car source de revenu importante.

@ Toutou. Vous avez mentionner le navire Century et votre voyage fut en 2004. Peut-etre le savez-vous mais ce navire a subi d'importantes renovations agrandisements en 2006. Ca pris environ 5 semaines au cout de 55 a 60 millions US. Presque un navire neuf facon de parler.
Je suis aller sur ce navire environ deux ans apres son lancement. Nous avons de bons souvenirs.

Bye
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Royal Caribbean »