Croisiere un peu differente a partir de Quebec RCI

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Croisiere un peu differente a partir de Quebec RCI

Message par Astrolabe » mar., 08 juil. 2014, 10:39

8)

Bonjour

Vu la popularite des croisieres a partir de la belle Ville de Quebec
je voulait partager avec vous les details d'une croisiere que j'avais trouve qui est disons "hors normes" dans le sens que on ne voit pas ca souvent.

Royal Caribbean International
navire- Legend of the Seas
Depart- 24Octobre 2014
10 nuits

Quebec a Quebec

http://www.royalcaribbean.com/findacrui ... iseType=CO


Que pensez vous de ca ?

Ciao
Astrolabe :sailor:
Crocus
Membre senior
Membre senior
Messages : 77
Inscription : jeu., 11 août 2011, 13:51
Localisation : Terrebonne, Québec

Message par Crocus » mar., 08 juil. 2014, 12:49

Je trouve le trajet intéressant, mais je trouve ça un peu tard dans la saison... Me semble que ça serait mieux septembre, début octobre...

Et ce n'est pas donné... mais je me dit pas non.
Prochaine destination : Mai 2015 - DCL Magic - Transatlantic (Cap Canaveral - NY - Terre-Neuve - Islande - Norvège - Danemark (15 nuits)
Première croisière : Mai 2012 - DCL Fantasy - Caraïbes de l'Est (7 nuits)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 08 juil. 2014, 13:40

Bonjour

On est à la veille de se laisser tenter par une croisière qui finit ou débute à Montréal ou à Québec. Cela devient tentant!



@Crocus: pour le prix, cela fait environ 100$ la nuit par personne pour une cabine intérieure.

Je trouve également cela un peu tard en octobre pour visiter cette région.

au plaisir
Francine :queen: qui mijote...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 08 juil. 2014, 14:35

Bon apres midi.

Crocus- En effet moi aussi je trouve sa un peu tard dans la saison.

En terme de prix disons que c'est raisonable pour ce genre de croisiere que moi je donne comme nom "hors normes". Noetz que rare sont les navires de croisieres qui font escale a Saint Pierre/Miquelon dont ca c'est un plus.

Francine- Merci pour votre participation qui est toujours tres apprecier de ma parts. En effet environ $100. la nuit qui est dans les normes.

Pour le Forum-Mon but ici etait surtout de porter votre attention sur ce genre de croisiere un peu unique et non parce-que il y avait aubaine.

Comme example les navires de HAL qui font de Mai a Oct/Nov plus ou moins une run de lait car a chaque semaine environ ils font Mtl-Boston ou Quebec-Boston et ensuite l'inverse. La oui il y a eu des departs vendu pas cher avec des prix en bas de $400. par pers pour une cabine interieur.

* Petite note sur les cabines Interieur sur la classe/serie Veendam/Maasdam et soeurs. Ils sont drolement sympa. Et presque aussi grande que une cabine vue mer. Pour avoir voyager plusieurs fois abord de cette classe de navire j'ai booke parfois vue mer, parfois vue mer partiel et autres-fois Interieur comme ce dernier voyage Montreal-Boston. On ma offert un upgrade contre des dollars en extra (raisonable) mias nous avons refuse car vraiment je voulait cette cabine interieur par son emplacement, et du au fait que ce fut dans un coin tranquil, et moi qui dors mieux quand il fait noir. Il a fait noir! :wink:

Si je constate d'autres croisieres dans notre coin de Pays je vous fait un Post.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 08 juil. 2014, 15:00

Allo Francine Hamel

Vous avez deja acquise pas mal d'experience au niveau des croisieres
et si je poste ces informations c'est simplement a titre d'information pour vous et pour tous ceux du Forum qui pense possiblement faire ce type de croisiere qui soit debute ou se termine apr ici a Montreal ou Quebec.

En premier pas mal plus de choix a Quebec sans aucun doute.

Il y a tres peu de navires qui visite Montreal, et la plupart du temps, se sont de petits navires haut de gamme qui visite Montreal lors de grande aventure et longue croisiere.

Mais ca existe. Surtout au debut de la saison. Puis apres ca lorsques les differents navires decide de quitter pour aller vers le Sud.
Par experience je suis familier avec le Veendam, Maasdam et Eurodam qui vont faire une croisiere vers Ft. Lauderdale.
Mais il y en a d'autres. Example pour 2015. Serenade of the Seas.
Ils affiche meme " Snowbird Migration" car plusieurs Quebecois decide de partir vers leur residence en Floride par ce moyen.
http://www.royalcaribbean.com/findacrui ... QB&ship=SR

8) La ca fait deux fois que nous partons de Montreal abord de navire de HAL. Vraiment super le fun pour nous. Un appel pour un taxi, ensuite 5 min de route jusque le Vieux Port, procedure d'embarquement et hop dans un rien de temps nous sommes abord et en vacances.

:( Nous avons aussi faites Ft. Lauderdale vers Montreal avec HAL. Tres beau voyage mais tot en saison. On avait hate d'arriver par le fleuve et accoster ici a Montreal. Helas ce printemps la beaucoup de pluie ici au Quebec, le fleuve etait a un niveau tres haut, avec resultat que 15 min avant de quitter Quebec direction Montreal le Capitaine est venu nous annoncer que
les authorities Canadiennes avait stoppe le navire la a Quebec. pas plus loin.
Alors nous sommes parti du navire (tous les passagers abord) a 05.00 am en direction Montreal par Autocar nolise. Les memes autocars on par la suite fait voyager les clients du navire ici a Montreal vers Quebec.
Vive les aventures de voyages.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 08 juil. 2014, 15:14

Bonjour a vous tous.

Parmi mon entourage, il y a des gens, qui me mentionne pourquois je voyage presque toujours avec Holland America, Princess ou Celebrity, et pas avec des compagnies de croisieres plus huppe que eux ils selectionne.
Bien la raison est simple. Question de $$$$. :wink:

Cette saison, nous avons voyager, abord du Maasdam vers Boston et ce fut tres agreables.
Bien sur il y a du mieux. Mais faut sortir nos piasses. Parcontre aucun doute que ca vaut la peine car le service, bouffe etc est d'un niveau superieur. En plus c'est rendu tout-inclus. Reste que il y a une tres bonne difference de prix pour grosso-modo visiter les memes escales.
Tres beau navire quand meme. CRYSTAL SERENITY
http://www.crystalcruises.com/canada-cr ... city--4323

Vos commentaires vont etre apprecie.

Merci
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Royal Caribbean »