Labadee

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
juliesoleil76
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 45
Inscription : jeu., 19 juil. 2018, 21:45

Labadee

Message par juliesoleil76 » dim., 09 sept. 2018, 18:38

Bonjour!
J'ai fais une recherche sur le sujet dans le forum mais les derniers post sont de 2013
On entend beaucoup parler de Cococay mais pas Labadee. J'ai l'impression que cette île vous laisse indifférent.
Pouvez vous m'en parler?
Activité, nourriture (comprise ou non), la plage est belle ou plutôt bof

Je m'attendais à une île du même type que Castaway cay alors après avoir lu les vieux post j'ai bien peur d'être déçue :/
Juliesoleil76 :queen:
A venir...
NCL Encore juin 2020, Bermudes
Carnival Breeze janvier 2021, Caraïbes de l'est

Souvenir...
Carnival Fascination et Liberty
4 Disney Magic, Dream
RCI Oasis of the seas fév 2019, Caraïbes ouest
NCL Encore juin 2020
Carnival Breeze février 2021
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Labadee

Message par Astrolabe » dim., 09 sept. 2018, 19:57

Allo

Permettez-moi de participe dans la discussion.

En premier il ne faut pas compare cette destination baptise Labadee avec les Iles prives situe dans les Bahamas.

Ce Port et escale fut cree par et pour Royal Caribbean. Escale disons artificiel loin de la vie et realite de Haiti. Par periodes de temps la compagnie faisait plutot reference situe sur l'Ile de Hispaniola. Oui en effet. Mais ce Port Labadee est situe en Haiti puis avec tous les evenments la bas bien ca fait peur au clients typiques de RCL parle de visite Haiti. Et par moment RCL avait stoppe les visites la bas. Voila une des raisons que vous avez pas vu tant de commentaires.

Des croisieres vers les Bahamas sont en grand nombre et plusieurs cies ont cree leur ile prive la bas.

Haiti comme Pays - Pays tres pauvre avec une tonne d'ennuis et qui fut durement touche par ouragans, tremblement de terre, maladies, crise interne, crise economique, etc. Puis d'un autre cote un Pays avec des paysages magnifiques, une bonne cuisine, rhum, et souvent des gens tres sympa. J'ai voyager la bas deux semaines et je garde des souvenirs memorables. Je me souviens des Tap Tap haut en couleurs.
https://www.google.com/search?q=tap+tap ... 62&bih=601

Si je trouve des info en Francais je le partage. Parcontre en Anglais il existe pas mal d'info.

https://www.cruisecritic.com/ports/newport.cfm?ID=532

https://www.cruisehive.com/the-best-way ... aiti/24136

Video-

https://youtu.be/z-AZu0mnLT4

Je vous souhaite une belle decouverte de Labadee.
Astrolabe :sailor:
juliesoleil76
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 45
Inscription : jeu., 19 juil. 2018, 21:45

Re: Labadee

Message par juliesoleil76 » lun., 10 sept. 2018, 16:40

Merci Astrolab je ne suis pas très bonne avec l'anglais mais je vais aller voir.
Juliesoleil76 :queen:
A venir...
NCL Encore juin 2020, Bermudes
Carnival Breeze janvier 2021, Caraïbes de l'est

Souvenir...
Carnival Fascination et Liberty
4 Disney Magic, Dream
RCI Oasis of the seas fév 2019, Caraïbes ouest
NCL Encore juin 2020
Carnival Breeze février 2021
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Labadee

Message par La Puce » lun., 10 sept. 2018, 20:00

J'ai beaucoup aimé Labadee lors de notre escale en 2015. C'était notre dernière de la transat qui partait de Civitavecchia (Rome) vers Miami dans la portion Caraïbes.

Les employés de Celebrity ont descendu la bouffe sur le site et c'était sous forme de buffet. Pas très gros buffet mais excellent.

Pour les boissons, c'était comme sur le navire. Ou bien on payait, ou bien, c'était gratuit selon que nous avions un forfait ou non.

C'est très bien aménagé.

L'année dernière, nous sommes allés sur l'île privée de NCL, Harvest Caye. Différente de Labadee. J'ai préféré celle-ci même si Labadee est très bien. De plus, la bouffe était gratuite ce qui n'est pas le cas pour Harvest Caye.

C'est artificiel, rien à voir avec le reste du pays, Haïti que j'ai visité en 1977. Vous allez voir la couleur de l'eau qui est absolument magnifique. Elle m'a fait penser à Curaçao.

Je ne dirais pas que cette escale laisse les gens indifférents mais il y a beaucoup moins de participants ici depuis que la page Facebook du groupe a été créée. Les gens viennent beaucoup moins et beaucoup moins souvent.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Labadee

Message par Vana » mar., 11 sept. 2018, 5:57

Bonjour,

Pour nous Labadee est une escale facile. Installations pour faire de la plage, location de matelas ou d'équipements de plongée ou de sports motorisés ou non, marché de souvenirs (un peu fatiguant les vendeurs). Plusieurs lieux pour relaxer et plusieurs endroits pour des activités familiales, y compris un zipline!

Nous aimons beaucoup y aller car c'est une journée de plage à un saut de puce du bateau... facile+++

D'ailleurs beaucoup de membre du personne sont là pour vous servir et les activités sur le bateau restreintes car tout se passe à quai. Auparavant il fallait prendre une navette, plus maintenant ce qui rend ça plus agréable.

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Labadee

Message par toutou » mar., 11 sept. 2018, 12:39

Juliesoleil, bien que Labadee soit correct pour une journée plage, elle n'a rien de comparable à Castaway Cay (Disney). Autant au niveau des installations que de la beauté des plages. Sable doré et mer limpide mais fond vaseux comparativement aux plages des Bahamas. La section familliale est un peu mieux que celle pour adultes avec plus d'activités.

Disons que parmi les îles/escales privés, ce n'est pas celle qui m'impressionne le plus mais ça reste quand même un arrêt facile comme le dit Vana.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
juliesoleil76
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 45
Inscription : jeu., 19 juil. 2018, 21:45

Re: Labadee

Message par juliesoleil76 » mar., 11 sept. 2018, 21:09

Ah merci vous me rassuré :)
J'avais fais exprès de prendre une croisière avec Labadee pour la facilité et je commençais à avoir peur hihi
Juliesoleil76 :queen:
A venir...
NCL Encore juin 2020, Bermudes
Carnival Breeze janvier 2021, Caraïbes de l'est

Souvenir...
Carnival Fascination et Liberty
4 Disney Magic, Dream
RCI Oasis of the seas fév 2019, Caraïbes ouest
NCL Encore juin 2020
Carnival Breeze février 2021
Répondre

Revenir à « Royal Caribbean »