Collisioni Crystal

Azamara, Crystal, Cunard, Oceania, Ponant, Paul Gauguin, Regent Seven Seas, Silversea, Seabourn, SeaDream.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Collisioni Crystal

Message par Laurieantoine » jeu., 09 juil. 2015, 7:47

http://www.cruiseindustrynews.com/cruis ... ision.html

une collègue de bureau revient de cette croisière, sa 1ère croisière à vie et en partant elle a le mal de mal elle a dit que c’était tout un brouhaha….
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 09 juil. 2015, 9:04

Bonjour a tous

Allo LaurieAntoine:

Merci de partager les informations. En effet j'avais lu sur le sujet.
Ca surprend toujours que avec toutes les aides a la navigation, desPilotes, des Capitaines d'experience etc...que des incidents comme ca arrive encore.

Il reste le fait que cette voie maritime est Tres occupe puis vaste nombre de navires de toutes sortes y circule dans une zone assez restrainte.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tr ... ardanelles


Permettez-moi d'apporter quelques informations importante.

Il existe depuis fort longtemps, une compagnie de croisiere, tres haut de gamme, qui porte le nom de CRYSTAL cruises. Se ne sont pas eux qui fut implique dans cet incident.

Le navire qui fut implique dans cette collision, est assez vieux mais en bonne condition, qui a eu plusieurs noms au fil des ans. Pour des raisons de marketing/mise en marche la compagnie autre-fois connu comme Louis Cruises a change de nom et ce navire fut baptise
Celestyal Cristal

https://en.wikipedia.org/wiki/Celestyal_Crystal
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 09 juil. 2015, 12:48

Bonjour Laurieantoine et a vous tous du Forum

Dans cet incident, d'apres les medias, il y a eu aucune blessures ni deces parmi les membres d'equipages ou passagers. Bravo. Content de lire ca.

Laurieantoine- Votre colleque de bureau, apart de cet incident, a eu une bonne croisiere abord de ce navire?

* Ca me fait penser a un autre incident qui remonte dans le temps mais qui fait partie de notre "histoire maritime" des temps modernes.

Une des raisons que je me souviens de ca, est le simple fait, que une personne tres proche de moi, fut passager abord du navire soeur et avait une cabine dans la meme section du navire qui a coule.

L'autre raison que je me souviens de cette histoire fut celle d'une jeune fille qui etait dans sa cabine, puis apres la collision, ils l'ont trouve vivante mais abord de l'autre navire implique dans la collision (Stockholm).


Quarante-six personnes parmi les 1 706 passagers et membres d’équipage de l’Andrea Doria ont été tuées dans la collision, alors que la mort de cinq membres d’équipage était à déplorer à bord du Stockholm. Après la collision, les membres d’équipage du Stockholm ont découvert Linda Morgan, une jeune fille de 14 ans, passagère de l’Andrea Doria, cabine 52. Elle reposait en bonne santé, sur l’étrave du Stockholm derrière la zone détruite. Elle avait miraculeusement survécu au choc tandis que sa demi-sœur, qui partageait sa cabine sur l’Andrea Doria, avait, elle, été tuée sur le coup.
En tout cas pour ceux qui ne sont pas familier avec cette tragedie je vous invite a regarder des videos ou faire un peu de lecture sur le sujet.
(Avec les moyens de communication plus modernes que a l'epoque du Titanic, puis le fait que le Capitaine du trans-atlantic Ile de France a decider de faire demi-tour puis est partie a toute vitesse vers le naufrage du Andrea Doria. Son navire et equipage a sauve la vie de la majorite des passagers.)


https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrea_Doria_(paquebot)
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » ven., 10 juil. 2015, 5:39

L'accident est arrivé ca faisait environ 3hrs qu'il venait de partir elle me disait donc ils ont attendu pour retourner a leur chambre vers 3h AM et ca été au lendemain matin vers 9h pour qu'il puisse récupérer les valises et descendre du bateau ou les autobus les attendaient pour se rendre dans des hôtels Hilton un 5* luxieux et il sont resté je crois 2-3 jours le temps d'avoir un autre bateau pour continuer la croisiere mais je pense qu'ils n'ont pas pu faire toutes les iles comme prévu. Ce fut une croisiere fatiguante qu'elle me disait. Meme pour se rendre a l'hotel je crois, c'était le soir, le chauffeur a failli s'endormir c'est l'assistant chauffeur qui a pris le volant et donner un coup de volant car ils tombaient dans un ravin
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 10 juil. 2015, 9:00

8)
Bonjour a tous

Allo LaurieAntoine

Toute une aventure ca pour votre colleque de bureau.

Vu ma passion pour les navires et les croisieres, lorsque je voit ce genre d'incidents dans les nouvelles, je tente d'en savoir plus.

D'apres les medias, cet incident, a eu lieu au large des cotes pres du " Fare / Lighthouse" de Gallipoli en Turquie.
Les deux navires sont disons tenu responsable car ils avait ete avise que il y avait risque de collision d'apres leurs position.

Je ne suis pas certain si le navire de croisiere a pu se deplacer jusque le quais du Port de Gallipoli ou un autres Ports car cette information n'est pas sur le Net.
https://www.google.ca/maps/place/Gallip ... 866a7369d7

:?: Question- Votre colleque de bureau semble avoir pu continuer le voyage. Le navire etait suppose etre en route vers Istanbul en Turquie.
Les Medias rapporte que les passagers abord etait pour recevoir un remboursement puis aussi une offre de futur croisiere gratuite!
Avez vous des info a ce sujet?
Merci de partager tous ca sur le Forum.

Au revoir

:idea: Pour le Forum- Ca na rien a voir avec les croisieres mais vu que nous parlons d'un incident dans la region dite Gallipoli je tiens a vous mentionner que il y a eu conflict militaire entre grands Pays qui se sont deroule ici vers 1915-1916. Une sale affaire. :(

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Dardanelles
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Compagnies de Luxe »