Visite abord du Silver Whisper- Port de Quebec

Azamara, Crystal, Cunard, Oceania, Ponant, Paul Gauguin, Regent Seven Seas, Silversea, Seabourn, SeaDream.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Visite abord du Silver Whisper- Port de Quebec

Message par Astrolabe » ven., 16 oct. 2015, 9:35

8)

Bonjour

Ce M. Aaron (le chanceux) passe son temps a faire des voyages et croisieres un peut partout sur la planete.
La ils viens tout juste de arriver a Quebec (Son premier sejour), puis le but de la visite est de monter abord du navire ultra luxe le Silver Whisper de SilverSeas pendant que ce navire est en escale dans le Port de Quebec.

Je trouve ca sympa de lire comment d'autres personnes voit une ville comme Quebec et ensuite leur photos puis appreciation du navire etc...
Ce reportage debute avec un sejour au Chateau Frontenac puis apres ca embarquement abord du navire pour une visite complete, ou il va prendre des images, etc. avant que le navire quitte. Helas il est desole de ne pas pouvoir faire le voyage au complet.
Dont il faut revenir et revisiter ce site/lien car demain il va continuer son recit. Plus il faut lire le recit sur les deux sites en question car il travail main en main avec le site de Avid Cruiser. Desole tout est en Anglais.

Je vous souhaite un beau voyage virtuelle.

http://www.fromthedeckchair.com/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » sam., 17 oct. 2015, 9:34

Intéressant de voir Québec (ma ville) à travers le regard d'un touriste et dans ce cas encore plus plaisant car ses commentaires sont très élogieux...

"I’d discover one of the loveliest places I’d been in Canada – and one of the most staggeringly romantic hotel properties."

Merci pour le partage:)
Croisièred
_____________________________________________________________
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 17 oct. 2015, 9:56

8)
Bonjour Croisièred

Ca me fait plaisir de partager des liens comme ca et content de savoir que vous avez apprecier lire les commentaires de ce M. Aaron.

Oui en effet j'adore lire et voir comment d'autres gens voit et apprecie une ville dont nous sommes habitues et familier avec.
Je trippe aussi sur les critiques sur la bouffe qui viennes faire une visite a Quebec ou Montreal puis apres ca font un reportage dans leur magazine ou a la Tele etc. Car eux ils sont venu de l'exterieur de la Province et parfois ils sont a leur premiere visite chez-nous, et leur facon de voir et gouter etc me fait plaisir.

*** Je peut comprendre que M. Aaron et tant d'autres personnes trouve le Chateau Frontenac si spectaculaire et romantique. Je connait assez bien cet hotel. Et je peut dire que ca fait deja plusieurs fois que je fut abord d'un navire de croisiere et quand ont apercoit cet hotel deja de loin ca me fait chaud au coeur de voir ca.

*** Cette banniere " Fairmont" a plusieurs hotels de tres grand standing. J'ai eu la chance de soit visiter ou passer sejour dans plusieurs ici au Canada.
Ca vaut la peine de visiter leur site-
http://www.fairmont.fr/destinations/

Au revoir et Bonne fin de semaine.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 17 oct. 2015, 10:05

8)

Bonjour Croisiered et a vous tous du Forum.

La ce M. Aaron a publier son reportage et des imges de sa visite abord du Silver Whisper accoste au quais dans le Port de Quebec.

http://www.fromthedeckchair.com/

http://www.avidcruiser.com/2015/10/17/q ... per-day-2/

Comme nous pouvons voir dans les images, abord de Silver Seas et le Silver Whisper les cabines bien ils sont tous des Suites.
Et le reste du navire me semble tres spectaculaire. Belle salle a manger.


*** Se sont des navires grands luxe en formule ultra tout-inclus.

http://www.silversea.com/fr/navires/

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 17 oct. 2015, 10:10

8)

Apres avoir quitte la Ville de Quebec le navire Silver Whisper etait du se rendre sur la riveiere Saguenay et escale a La Baie.

Son arrive etait prevu vers 12.00 pm aujourdhui.

Camera- http://tourisme.saguenay.ca/fr/croisier ... les/camera
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 17 oct. 2015, 10:10

8)

Apres avoir quitte la Ville de Quebec le navire Silver Whisper etait du se rendre sur la riviere Saguenay et faire escale a La Baie.

Il arrive en ce moment. Ah les chanceux abord.

Il semble que ce voyage du Silver Whisper est vendu a 98%
puis voila une des raisons que M. Aaron na pas pu prendre plus d'images des sortes/types de Suites car elle sont occupe. :)

Tres intime et sympa ce navire. Bravo a ceux qui ont les moyens de voyager abord.
Moins de 400 passagers avec plus de 300 Officiers/Membres d'equipages.

http://www.silversea.com/fr/navires/silver-whisper/

Je leur souhaite Bonne continuation.
Dernière modification par Astrolabe le sam., 17 oct. 2015, 10:51, modifié 2 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » sam., 17 oct. 2015, 10:31

Le Silver Whisper (je pense) est présentement en train d'accoster selon les images en direct (lien ci-haut).
Les chanceux, je n'ai que de beaux souvenirs de mon escale à La Baie qui en passant est l'endroit où nous avons eu l'accueil le plus chaleureux et original parmi toutes les croisières que nous avons faites jusqu'à maintenant, sans parler de la beauté spectaculaire du Fjord :)
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Visite a bord du Silver Whisper

Message par boucalatrem » sam., 17 oct. 2015, 14:00

Merci Astrolab pour cette découverte d'un nouveau genre de croisière.Si le sort favorise mon billet de 6/49 ce soir je pourrai m'offrir une croisière sur ce bateau! Continuez de nous alimenter sur cette croisière.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 17 oct. 2015, 14:25

Bonjour
Boucalatrem

Toujours un plaisir de vous voir sur le Forum. Si jamais votre billet de ce soir frappe le jackpot bien je crois que vous aller pouvoir faire ce genre de croisieres autant que vous voulez. Je le souhaite pour vous.
Et pour moi aussi car j'ai mon billet. :wink:

Nous allons pouvoir se gater avec le choix de "classe" en avion pour se rendre a destination et revenir. Aieee quand je voit ce genre de video puis je me souviens de tous les voyages assis en classe sardine.
https://www.youtube.com/watch?v=cOIKAnF3mjs

La plupart du temps, les discussions sur ce Forum, traite de recits et info pour les croisieres populaires comme ceux de Carnival et NCL et cie...C'est correct ca car pour la majorite de nous ca fit notre budget et nos attentes et besoins.

Reste que comme dans l'hoteliere sur terre, bien en mer, il existe aussi des navires ultra luxe comme ceux de Silver Seas et d'autres comme Regent, Seabourn et cie. Vu que ils vienne faire une visite par chez-nous bien faut en parler. :)

Meme pour ceux qui en ont les moyens de voyager dans ce style haut de gamme il y a des debats sur tel compagnie et navire car certaine personne aime de tres petit navire hyper intime avec peu de passagers abord puis d'autres desire un produit haut de gamme mais avec tous les services et choix de resto, salles de spectacles, etc normalement disponible abord d'un navire.
Juste comme example des differences. Voila un petit navire avec max 56 couples abord.

http://www.seadream.com/

Parcontre mon choix personnelle va aller vers un navire comme le Crystal Serenity car meme concept de ultra luxe tout-inclus mais avec tous les services d'un grand navire parcontre beaucoup moins de passagers abord.

http://www.crystalcruises.com/experience/ships#0100

Bon Samedi et Bonne chance
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » sam., 17 oct. 2015, 18:58

Salut à tous !

Je souhaite bonne chance à nos preneux de 6/49 !!!

Effectivement ce serait tellement le fun de pouvoir mettre le pied (peut-être même les deux) à bord de ce «Silver Whisper».
JE ne sais pas si les passagers vont acheter beaucoup de bébelles à Saguenay ?

Imaginez, à la gang de milliardaires à bord, ils pourraient faire toute une raffle de sirop d'érable, de capteurs de rêve en babouche et de chapeaux de Davy Crockett dans les trois boutiques souvenir de la ville. Hi Hi Hi !

Bons Vents

PS: j'aussi un grand plaisir de relire boucalacrem et croisiered. Bonne chance pour le tirage de ce soir !


Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 18 oct. 2015, 22:03

Bonsoir a toutes et a tous

Le reportage de M. Aaron tire a sa fin,puis apres ca visite du Silver Whisper, il a pu se promener dans le Vieux Quebec et prendre des images etc...
Vu que il a tant aimer Quebec je suis pas mal certain que il va revenir soit pour prendre une croisiere avec depart de Quebec ou bien une qui va se terminer a Quebec.

Voila- http://www.avidcruiser.com/2015/10/17/q ... per-day-3/

@ Holacanada- Le Silver Shadow est le navire soeur du Silver Whisper puis ce M. Aaron avait deja publier un photo-tour du navire.

Oui se sont de magnifiques petits navires (petit juste compare avec les nouveau mega navires) tres recherche par les clients qui bien sur en ont les moyens de monter abord.

Photo-Tour- http://www.fromthedeckchair.com/photo-t ... er-shadow/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Message par boucalatrem » lun., 19 oct. 2015, 9:31

Ce monsieur Aaron rend un bel hommage a la ville de Québec. Il nous fait comprendre l'autre Canada qui ne s'intéresse pas a nous. Le maire Labeaume devrait utiliser son témoignage pour promouvoir sa ville. Ayant été élevé a Québec, ce témoignage m'a touché fortement. Merci encore une fois Astrolabe pour nous avoir fait découvrir ce témoignage.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 19 oct. 2015, 10:40

Bonjour
Boucalatrem

Comme jeune homme, j'ai passe quelques annees dans la region de Quebec, dont familier avec cette ville.
Le site de M. Aaron est en Anglais, puis lui il avait entendu des droles d'histoires/commentaires sur le Quebec, au point que ils avait disons faites une mauvaise idee de notre Belle Province.

Voila que apres sa visite du navire et surtout de la Ville de Quebec ils est tombe sous son charme et espere revenir.

Boucalatrem- Vous pouvez faire un Post de vos commentaires sur son site From the Deck Chair ou bien par courriel prive. C'est ce que je fait de temps en temps. Merci de me lire et oui ca me fait grand plaisir de partager toutes ces informations car ca fait partie du vaste monde des croisieres.

Bonne journee Alexandre


But I have been genuinely surprised that a trip so close to home could help me overcome prejudices I didn’t realize I even had. As a Western Canadian, I’d heard horror stories about the classic (and apparently routine) unfriendliness of the Quebecers. No one will speak English to me, they warned. No one will be polite, they said.

As it turns out, “they” are wrong: I haven’t met a single person here who hasn’t been open, kind and friendly. Everyone has spoken great English to me, and I’ve gone out of my way to resurrect my Grade School-quality French to try to at least say good day and please and thank you in this beautiful language.

They call Quebec La Belle Province – the beautiful Province. That’s absolutely accurate. I came here for Silversea’s Silver Whisper, but I’m leaving with just one thing: a burning desire to return.
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 19 oct. 2015, 20:24

Bonjour !

Le Monsieur qui dit : …«but I’m leaving with just one thing: a burning desire to return.»
— > Bref: c'est toujours plus beau sur le terrain du voisin…

Devrait ajouter ceci* :…«with just one thing: a burning desire to return.»
… >>> in wintertime at minus forty degrees Celsius, seven days a week, four/five months in a row, downtown Montreal at la place Émilie-Gamelin, just for the fun…

Bienvenue dans la Belle Province !



Holacanada

* sarcasme
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 20 oct. 2015, 10:09

Bonjour tout le monde.

@ Holacanada- Ouais je mentionne ca a presque tout les personens que je fait visite Quebec par temps beau et chaud. Revenez au mois de Janvier. :wink:

Ah oui les plaisirs et petites miseres de notre Hiver Quebecois.

http://www.quebecurbain.qc.ca/archives/100_9897b.jpg

* Etant par le passe skieur Alpin je suis aller souvent au Mont Sainte Anne faire du ski et je me souviens d'une annee ou une grande competition de ski au niveau International a eu lieu la bas. Au sommet je crois que ce fut -35c et la majorite des skieurs etait de l'Europe pis ils etait gelee bien raide.

Il y a une bonne raison que les Quebecois reve a aller dans le Sud. :)

Bye
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Compagnies de Luxe »