Seven Seas Explorer-navire 6* grand luxe

Azamara, Crystal, Cunard, Oceania, Ponant, Paul Gauguin, Regent Seven Seas, Silversea, Seabourn, SeaDream.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Seven Seas Explorer-navire 6* grand luxe

Message par Astrolabe » mar., 19 janv. 2016, 11:31

Bonjour

Regent Seven Seas compagnie de croisiere haut de gamme va bientot mettre en service un nouveau navire.
Ils sont deja reconnu pour leurs haut standards mais la avec ce futur navire il semble avoir mis la barre encore plus haute.

Helas ca prend un bon budget pour voyager avec eux. :roll:

Reste que vu que ici nous sommes un site/forum de discussion sur les navires et croisieres ca merite d'etre mentionner.

http://rsscblog.com/category/seven-seas-explorer/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Seven Seas Explorer-navire 6* grand luxe

Message par Vana » mar., 19 janv. 2016, 20:53

WOW! J'ai hâte de voir les prix avec l'échange du dollar US!!!
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Seven Seas Explorer-navire 6* grand luxe

Message par Astrolabe » mar., 19 janv. 2016, 21:56

Bonsoir VANA

En effet WOW et meme encore wow. Ca va etre un super beau navire. Pour les gens fortunes qui sont en mesure de de se gater et voyager abord de navire du genre. Se sont disons les memes clients qui sejourne dans les hotels huppe ou ils paye $500. par soir voir plus, prenne l'avion en classe affaire ou Premiere, etc....Nous On peut quand meme rever. :)

Rendu dans la classe ou niveau de Regent, ils sont vraiment vendu en tout-inclus, qui veut dire les repas, les cocktails, les vins etc sont inclus, les excursions aussi, les pourboires, et de suite.
Pour sa premiere saison ce navire va etre en Europe et grosso-modo les voyages de 10 jours debute a environ $7000. us. Vu que il existe bon nombre de departs a des prix forts differents et un assez vaste choix de type de suites bien les prix vont avec.
Le ou les plus grandes Suites font dans les 3875 pieds carre avec le balcon. Quand l'ont pense que la cabine typique avec balcons sur les navires de croisieres va dans les 225-250 pieds carres bien abord du futur Regent Explorer se sont des Suites Grandiose.

Je crois que les personnes qui voyage avec une compagnie comme Regent apprecie pouvoir faire des choses fort differentes que lors des escales avec un mega navire. Ils aime visiter des endroits ouvert specialement pour eux, accompagner le Chef des cuisines au marche d'un Port, avoir abord des conferenciers de niveau International, et surtout pouvoir manger quand ca leur plait avec qui sa leur plait etc...sans trop se soucier d'un horaire stricte. C'est possible sur un navire de la taille de ce Explorer.

https://www.rssc.com/ships/seven_seas_explorer/

Si je trouve autres info et photos je les partage sur le Forum.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Seven Seas Explorer-navire 6* grand luxe

Message par Astrolabe » sam., 02 juil. 2016, 13:32

Bonjour a tous

Le chantier Italien Fincantieri viens tout juste de faire la livraison de ce navire a Regent
Et tres bientot va etre la ceremonie officiel du lancement de ce navire.

Il y a aucun doute que ce genre de navire vise une certaine base de clients avec du $$$ en masse. Mais vu le nombre de nouveau navires dans cette categorie bien la demande est forte.

* Une des premieres choses que je fait est de jeter un coup d'oeil sur les resto abord. :) Et voila je note un nouveau resto Asiatique.
Pan-Asian restaurant - Pacific Rim

Desole des liens en Anglais ou autres langues mais pas en Francais.

https://www.rssc.com/ships/seven_seas_explorer/

https://rsscblog.com/
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Seven Seas Explorer-navire 6* grand luxe

Message par Alexterieur » sam., 02 juil. 2016, 16:41

Bonsoir Astrolabe,
Ça va être la "course au luxe" ... Ponant fait construire quatre mega_yachts plus petits que la série actuelle des Boréal : 92 cabines seulement, pour soigner encore plus sa clientèle et pour proposer des itinéraires encore plus originaux ... Maintenant, attendons les prix !!!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Seven Seas Explorer-navire 6* grand luxe

Message par Astrolabe » sam., 02 juil. 2016, 17:15

Bonjour

Alexterieur- Merci de votre participation et commentaires. Oui d'une certaine facon c'est une forme de course au luxe.

J'avais lu pour ces nouveau Yachts chez Ponant, et en effet moins de passagers, car ils vont agrandir les cabines sur un des Ponts pour en faire des Suites (Surment vendu au gros prix).
Corriger-moi si je me trompe, mais la vocation premiere des Yachts Ponant, est plutot les voyages genres expedition, avec sorties en Zodiacs, ou trucs du genre. Bien sur abord le grnd luxe et service puis bouffe.
Je pense que les clients typiques de Regent Seven Seas aime simplement l'espace abord des navires et bien sur tous le luxe et raffinement au niveau restaurant et service etc.

Je reste toujours tres surpris du nombre et variete de restaurants abord d'un navire comme ce Explorer.
Meme un grand resto avec cuisine Francaise qui porte le nom Chartreuse.
https://www.rssc.com/ships/seven_seas_e ... px#Content

Les passagers qui sont disons les Foodies ont souvent la possibilite d'accompagner un des Chefs lors d'escales et le suivre faire ces achats dans les marches a terre. Bref de petites touches qui sont disponible sur ce type de petit navire intime.

Quand meme agreable de rester a jour sur ce marche de niche et penser au jour ou je peut me payer ce genre de reve.
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Seven Seas Explorer-navire 6* grand luxe

Message par Alexterieur » dim., 03 juil. 2016, 0:53

Bonjour Astrolabe,
Les futurs navires de Ponant seront moins longs que ceux actuellement en service, mais ils avaient déjà amorcé la tendance avec leur dernier-né (le Lyrial) en réduisant le nombre de cabines et en augmentant le nombre de suites, par rapport aux autres navires de la série.
Oui, Ponant a bâti sa notoriété sur les croisières-expéditions, et je dois reconnaître que ce mélange de sorties en zodiac au milieu des icebergs et de service à bord haut de gamme est assez déroutant la première fois ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Seven Seas Explorer-navire 6* grand luxe

Message par Astrolabe » jeu., 28 juil. 2016, 12:37

Bonjour a toutes et a tous

Aucun doute que ce genre de navire ultra luxe n'est pas a la portee de toutes les bourses.
Parcontre vu que ils en construit plusieurs bien ca veut dire que la demande existe.

Voila un lien avec plus de details et images. Splendide navire.

http://www.meretmarine.com/fr/content/s ... es-de-luxe
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Seven Seas Explorer-navire 6* grand luxe

Message par Alexterieur » jeu., 28 juil. 2016, 17:17

Bonsoir Astrolabe,
Certes, cela n'a pas l'air mal ... Mais compte tenu de la taille de la bête et du nombre de passagers, c'est un navire qui ne pourra pas sortir des sentiers battus au niveau des itinéraires.. Pour ma part, je resterai fidèle à Ponant, qui me satisfait pleinement !
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Seven Seas Explorer-navire 6* grand luxe

Message par Astrolabe » jeu., 28 juil. 2016, 19:19

Bonsoir Alexterieur
Toujours agreables d'avoir de vos nouvelles et lire vos commentaires..
Vous avez une bonne experience des voyages abord de Ponant, et vous savez, que leurs navires sont construit et certifie pour les regions ou il y a des glaces. Puis je crois que l'ont peut dire que se sont des navires de type expedition. Faut aimer ce type de voyage. Aucun doute ca permets de visiter des endroits uniques. Parcontre il faut etre le genre de clients qui aime etre abord d'un navire intime avec un nombre limite de passagers. Ils sont tres chic sans aucun doute. Simplement que la vie abord est tres differente que abord des navires genre Regent.
Je pense que les clients qui voyage avec la cie Regent y vont pour le beau decor, les grandes suites, le choix de resto, etc.
750 passagers servie par environ 550 officiers et membres d'equipage c'est pas mal ca. Et je me voit deja dans une de leurs belles suites! :)

Petite note pour vous et le forum. Plusieurs compagnies grand luxe ont decider d'offrir des voyages de type Expedition car la demande est la. A titre d'example ce navire de Silver Seas. Meme avec des forfaits a partir de $12000. us. Il y a des listes d'attentes.

http://www.silversea.com/destinations/arctic-cruise/

A la prochaine
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Seven Seas Explorer-navire 6* grand luxe

Message par Alexterieur » ven., 29 juil. 2016, 2:06

Bonjour Astrolabe,
Vous avez raison, voyager à bord des navires de "petite" taille relève d'une certaine "philosophie" ... Et je suis allé dans des endroits où je ne serais jamais allé avec un gros bateau (par exemple la remontée du Guadalquivir pour allerr s'amarrer au coeur de Séville) ... Quant aux croisières-expéditions, elles sont effectivement de plus en plus demandées, mais pas accessibles à toutes les compagnies. Par exemple, pour l'Arctique et l'Antarctique, il faut que les navires possèdent une coque renforcée, une certification "glace", un positionnement dynamique ... D'autre part, les débarquements sur les îles où il y a des animaux sont très réglementés, avec un nombre limité de personnes en même temps ... Donc, si une compagnie désire entrer dans ce créneau, il y a un gros travail de préparation ...
Bonne journée à vous
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Seven Seas Explorer-navire 6* grand luxe

Message par Astrolabe » ven., 29 juil. 2016, 16:12

Bonjour a toutes et tous. @ Alexterieur- Je continue notre discussion car je suis sur que le sujet va etre d'interet.

Bon le sujet fut ce nouveau navire de chez Regent. Puis nous avons discuter de ceux de chez Ponant. Deux classes ou types de navires. Parcontre disons au sommet de leur categorie. Puis je crois que ils attire chacun deux types de clients tres differents. Plus les navires des deux compagnies font des voyages dans des destinations pas mal differentes.

Votre mention de Positionement Dynamique. Je voulait simplement mentionner que beaucoup (si pas tous) des navires de croisieres utilise cette nouvelle technologie. Mon experience fut surtout abord des navires de Holland America et Princess. Incroyables de voir ce gros navire reste en position sur la mer, et les systemes de propulsions, corrige pour les vents, vaques, courants,etc...et hop le navire reste en place. Genre de Auto Pilote maritime mais concu pour rester en place. Encore la c'est grace au GPS et plein de nouvelles technologies qui permets ce genre de systeme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Positionnement_dynamique

Aussi votre mention de Certification glace. Au fil des annees j'ai pu lire sur les differentes societe (ca depend dans quelles Pays) qui vont emmetre ce genre de certificate. Bureau Veritas pour la France.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Certification_glace

Alexterieur - Ici au Quebec, nous vivons, durent plusieurs mois dans des conditions de froid et de neige (parfois extreme) et je suis pas mal certain que la majorite des participants de ce forum le MDC vont prefere aller faire une croisiere en zone tropicale ou la ou c'est chaud.
Moi le premier. :)

*** Si je mentionne ce vieux film, c'est simplement du a votre mention de voyages en zones Articques, abord de Ponant. Je me souviens de ce film surtout du a l'histoire raconte puis bien sur les vedettes du film. Pas un super grand film mais un qui reste sympa a regarder. En 2016 le cinema moderne utilise plein de trucage et technologies numeriques etc. Ce film fut fait il y a bon nombres d'annees. Ca vaut quand meme la peine de trouver une copie (peut-etre sur Youtube ou Dailymotion? ).

La Tente Rouge
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tente_rouge

http://www.24heures.ch/savoirs/environn ... y/26134900

Au revoir de Montreal
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Compagnies de Luxe »