Le navire SILVER MUSE de SilverSeas

Azamara, Crystal, Cunard, Oceania, Ponant, Paul Gauguin, Regent Seven Seas, Silversea, Seabourn, SeaDream.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Le navire SILVER MUSE de SilverSeas

Message par Astrolabe » mer., 06 juil. 2016, 9:56

Bonjour

Bientot va etre mise en service le nouveau navire haut de gamme de Silver Seas le Silver Muse

Je voulait partager avec vous le volet gastronomie car pour un navire avec une capacite de disons moins de 600 passagers
bien le nombre de resto et endroits ou aller manger et boire est tres, tres complet.
Ont mentionne 26 concepts de bouffe disponible dans 8 endroits.

Ils ont decider de ne pas avoir de grande salle a manger mais plutot remplace ca par 3 resto.

Plus deux des restaurants vont avoir un Bar. Dont les clients sont en mesure de venir prendre un verre avant que leur table soit prete ou bien simplement prendre un drink voir meme manager au bar etc.

Bref plein de innovations pour un navire intime et de taille humaine.

http://www.cruiseindustrynews.com/cruis ... ition.html
Dernière modification par Astrolabe le mer., 20 sept. 2017, 15:05, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Le navire SILVER MUSE

Message par Alexterieur » mer., 06 juil. 2016, 10:52

Bonjour Astrolabe,
L'un des directeurs de Ponant me disait récemment que pour lui, le nombre maximum de passagers pour faire correctement du haut de gamme était 400 .... La notion de "taille humaine" est à géométrie variable, car pour certains croisiéristes, 1500 passagers est encore une taille humaine ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Le navire SILVER MUSE

Message par Astrolabe » mer., 06 juil. 2016, 12:54

Bonjour Alexterieur

Toujours tres hereux de vous voir sur le Forum et vos participations dans les discussions.

Vous avez raison que ce terme " Taille Humaine " comme description d'un navire ou classe de navires pourrait etre considere a geometrie variable pour utiliser votre expression. Ici sur ce Forum bien les recits de voyages/croisieres sont souvent complete abord de navires avec 3000 voir 6000 passagers dont quand nous arrivons a discuter de navires ou il y a 200-750 passagers en moyennes c'est toute autre chose.

Abord de navires qui offre une gastronomie haut de gamme et que il y a une grande salle a manger je suis d'accord que il y a un maximum de passagers que les cuisines puisse servir pour que ca rerste dans la categorie " faites a la minute " comme dans les grands restaurant sur terre.
Parcontre c'est aussi mon opinion personnelle, que abord des nouveau navires 5* ou 6* ou il existe plusieurs restaurants gastronomiques souvent avec leurs propres Brigade de chefs et une cuisine separe etc ca reste de la gastronomie meme si le navire est un petit peut plus grand et peut transporter plus de passagers que le maximum de 400 qui fut indique.

Uniquement pour la discussion. Depuis au moins 10 ans consecutif les deux navires de Crystal Cruises gagne prix apres prix puis sont considere au sommet des navires Luxe mais de grande taille. C'est relatif car leur navire transporte environ 1000 passagers max. Parcontre le fameux ratio espace par passager est tres haute. Si je peut me permettre de dire ca, leur grosse faute, dans les yeux de ceux qui voyage abord des navires grand luxe, fut le simple fait d'avoir deux service le soir dans la grande salle a manger. Considere un negatif par cette classe de grands voyageurs. Car pour eux voyager abord des navires grands luxe et huppe veut dire souper quand ca nous plait, avec qui sa nous plait, etc.....Pas d'heure fixe.

*** Alexterieur- J'ai pu voyager plusieurs fois abord des navires de la classe Statendam de Holland America. La compagnie avait fait construire 4 navires identiques. Soit le Veendam, Maasdam, Ryndam et Statendam. Approximatif 55500 tonnes GRT Approximatif 1250 passagers.
Les habitues de HAL adore ces navires la justement pour la raison que eu trouve ca de taille humaine compare avec tous les nouveau mega navires.

Pour revenir a ce Silver Muse

http://www.silvermuse.info/
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Le navire SILVER MUSE de SilverSeas

Message par Astrolabe » mer., 20 sept. 2017, 15:28

Bonjour

Lorsque une compagnie lance un nouveau navire avec en meme temps nouveau concepts abord parfois apres quelques mois en service ils realise que certaines modifications doivent etre apporte. Au niveau des espaces publiques, des menus des resto, et dans le Dress Code ou tenu vestimentaire. Ca ma fait sourire. Car apres une periode ou ils on introduit un dress code plus relax, bien la, apres le 13 Octobre ils vont revenir au soiree formels.

Un autre detail qui ma fait sourire. Le resto Indochine. Les chefs vont ajoute des items moins piquant / hot. Je ne suis pas surpris car des plats de l'Inde et Thailande sont souvent tres piquant. Du moins ceux fait authentique.
http://www.travelmarketreport.com/artic ... ilver-Muse

Pour les amateurs de mets epice ce genre de resto nous plait. Tandis que d'autres vont se plaindre que c'est pas mangeable car trop hot. :roll: Moi je suis parmi ceux qui demande au chefs de faire encore plus piquant! :lol:
http://www.cruisereport.com/crBlogDetail.aspx?id=4649
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Le navire SILVER MUSE de SilverSeas

Message par Roxane1 » mer., 27 sept. 2017, 14:58

Bonjour Astrolabe et les autres,

La nourriture...
Mets variés, pas épicés à très épicés...Il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux!
Mais, malheureusement ou heureusement... il va toujours y avoir des gens qui vont appréciés et d'autres qui vont se plaindre.
Alors, quand on parle de mets épicés, mieux vaut que ce ne le soit pas trop pour qu'il y ai moins de plainte comme quoi c'est trop épicé, par contre pour ceux qui aiment les mets épicés, il y a toujours possibilité d'ajouter des épices! Comme ça tout le monde est content!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Le navire SILVER MUSE de SilverSeas

Message par Astrolabe » mer., 27 sept. 2017, 17:15

Allo Roxane1

J,ai vu votre message. Pour faire un brin de jasette sur le sujet des mets epice abord de ce navire ou autres navires.
Au depart faut que sa soit indique sur les menus que le plats va etre epice. Ou du moins que le serveur nous indique ca.
Ici il etait question du resto a la carte du nom de Indochine abord du Silver Muse. Permettez-moi de mentionne que comme amateur des mets epice en generale il y a rien de plus platte que de se faire dire si vous voulez du piquant on va vous apporte un bol ou bouteille de sauce piquante. Car lorsque vous commande un plat typique et authentique d,un Pays et ce plats est suppose avoir du piquant bien le gout finale va avoir pas mal de Hot ou piquant mais ca doit etre comme ca. La plupart du temps ca viens des piments forts frais et hache mais quand vous faites cuire ca et vous melange ca a d'autres ingredients ca reste Hot mais en meme temps ca adouci un peut durent la cuisson.

Roxane- Je suis familier depuis fort longtemps avec cette echelle ou Index dite Scoville.
La fameuse sauce Tobasco tres populaire un peut partout est base sur des piments avec un index approximatif de 2500-5000 unites scoville.
Au Thailande eux ils utilise leurs fameux piments Ouiseau ou Birdseye qui sont tout petit mais aieee font dans les 50000-100,000 unites scoville.
Dont quand je commande une Salade de Papaye Verte Thai authentique faites avec un de ces piments je m'attends a du feu dans la bouche. Hi hi. :roll:

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Scoville

Moi je suis pour que dans ce resto Indochine abord du navire Silver Muse ils offre des choix pour plaire au gouts des passagers. Parcontre j'apprecie quand un plats indique piquant le soit vraiment.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Le navire SILVER MUSE de SilverSeas

Message par Roxane1 » jeu., 28 sept. 2017, 14:38

Bonjour Astrolabe et les autres,

J'ai mentionné qu'on pouvait ajouter du piquant à des mets, je parlais de mets en général.

Car, effectivement, si on parle de cuisine où les mets sont épicés, alors là, oui en général c'est indiqué dans le menu et entièrement d'accord avec cela qu'il ne faut pas changer la recette pour plaire...à ceux qui aiment les mets moins épicés.
S'il fallait changer la recette, ce ne serait plus...une recette authentique des régions où la cuisine est épicée à la base.
Après tout, c'est à eux, de ne pas y goûter!

Les saveurs du monde, en bouche, c'est nous faire découvrir un peu de leur monde.

À table et
Bon appétit!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Le navire SILVER MUSE de SilverSeas

Message par Astrolabe » jeu., 28 sept. 2017, 16:32

Bonjour Roxane et a vous tous.

Pour bavarder sur l'offre gastronomique abord de ce navire. Je trouve que la variete de resto est assez remarqueable.
Italien, Tapas, Sushi et cie, Fruits de mer et poisson, ce Indochine, et aussi un resto gastronomique La Dame sous la banniere des Chefs de Relais et Chateaux.
Des info disponible en Francais sur ce lien-

https://www.silversea.com/fr/navires/silver-muse.html

*** Pour ceux qui se demande c'est quois ce regroupement hotels et restaurants dites Relais et Chateaux faites une visite sur leur site.
https://www.relaischateaux.com/fr/

Roxane - comme chef amateur qui adore la cuisine Asiatique, je prepare assez souvent, des cari style du Thailande.
Cari Rouge, Jaune, Verte, etc. Chacun a un gout differente. Sans parler de piments, certains des ingredients de base, comme le gingembre et galangal,donne pas mal de piquant au plat. Quand on rajoute les autres ingredients typiques bien ca commence a etre Hot au gout. Ceux de nous qui aime ca comme ca bien nous aimons retrouve ces plats abord d'un navire ou un resto sur terre.

Je suis certain que un navire comme ce Silver Muse va me comble au niveau gastronomie. Faut simplement que je trouve les sous necessaire. :)
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Compagnies de Luxe »