Crystal Serenity voyage unique dans le Grand Nord

Azamara, Crystal, Cunard, Oceania, Ponant, Paul Gauguin, Regent Seven Seas, Silversea, Seabourn, SeaDream.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Crystal Serenity voyage unique dans le Grand Nord

Message par Astrolabe » mer., 17 août 2016, 13:18

Bonjour
Crystal ms Serenity
Mechant beau navire. :)
La compagnie de croisieres grand luxe CRYSTAL a planifier depuis 3 ans un voyage unique.
Et finalement cette croisiere est en marche version 2016. 32 jours au totale. Depart de Anchorage en Alaska, et par la suite navigation complete a travers le Grand Nord, pour continuer son voyage jusque NYC.
Le Capitaine et Officiers ont subi un entrainement speciale, il y a deux Pilotes des Glaces Canadien abord, voir meme l'aide d,un brise glace avec deux helicos pour au cas ou et trouver un passage.
J'ai lu que un mois apres l'annonce du voyage le navire a afficher complet.

Sur le Net vous pouvez trouver assez facilement des details pour voir le futur voyage en 2017.
http://www.crystalcruises.com/voyage/de ... lorer-7320

* D'un cote ce qui est triste, c'est le fait que si un si grand navire deluxe, puisse navigeur dans cette zone, bien c'est du au rechauffement planeteterre et la fonte des glaces etc

http://www.cruiseindustrynews.com/cruis ... -trip.html
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Crystal Serenity voyage unique dans le Grand Nord

Message par Astrolabe » sam., 27 août 2016, 11:48

:o

Premiere escale de ce voyage unique.

http://www.cbc.ca/beta/news/canada/nort ... -1.3736984

? Petit sondage amicale. Si votre budget permets ce genre de voyage, etes vous pret a voyager vers le Nord.
Ou vous prefere plutot aller ou il fait chaud?

J'avoue que ca me tente pour decouvrir des paysages polaires mais en verite je suis plutot amateur des zones tropicales.
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Crystal Serenity voyage unique dans le Grand Nord

Message par Alexterieur » sam., 27 août 2016, 12:52

Bonjour Astrolabe,
Ce passage du NO par le Crystal Serenity n'est pas une première pour le passage lui-même .. On pourra me taxer de chauvinisme, mais entre 2013 et 2015, deux petits paquebots de Ponant ont franchi le dit passage : le Boreal en 2013 et le Boreal et le Soleal(quasiment ensemble, une première mondiale) en 2015 ...
Astrolabe, j'étais comme vous : je ne jurais que par les pays chauds, mais j'ai découvert le Groenland et là, je suis devenu accro aux contrées moins chaudes ... Et je vais partir en Janvier prochain pour l'Antarctique, au départ d'Ushuaia ... Toutes les personnes que j'ai rencontrées et qui ont fait cette croisière m'ont toutes dit que c'était le voyage d'une vie .... Si vous pouvez le faire, prenez votre parka et allez-y .. vous ne serez pas décu !
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Crystal Serenity voyage unique dans le Grand Nord

Message par Astrolabe » sam., 27 août 2016, 13:20

Bonjour Alexterieur

Toujours agreables d'avoir de vos nouvelles et de votre point de vue sur les croisieres.

Disons ici c'est "une premiere" pour Crystal et aussi une premiere pour un navire de croisiere de cette taille.
Oui je suis au courant que Ponant et autres petits navires de type expedition font ou ont deja faites cette route.
Entre-autres cette compagnie Allemande haut de gamme Hapag Llyod.

Plus il existe d'autres navires de type expedition. Certains moins connu et certains sont avec des compagnies connu comme Silverseas voir meme Celebrity Cruises.

http://www.hl-cruises.com/


Au fil du temps j'ai pu voir video et photo de voyages Polaires/Antarctiques et je suis d'accord avec vous que les paysages et la faune etc sont sublime meme si parfois la meteo peut devenir rude.

Alexterieur- Je mentionne ca un peu a la blague mais ici au Quebec nous vivons avec nos " Parkas" pendent plusieurs mois de l'annee dont nous sommes plutot a la recherche de la chaleur et soleil.

Bonne fin de semaine
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Crystal Serenity voyage unique dans le Grand Nord

Message par boucalatrem » sam., 27 août 2016, 13:44

Pour répondre à la question d'Astrolabe, je suis plus du genre à visiter des villes qui ont de l'histoire et ou il fait une température agréable. Comme l'hiver est assez longue au Québec, je ne me permet pas de la prolonger par des excursions au froid. Évidemment je respecte les chois de chacun.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Crystal Serenity voyage unique dans le Grand Nord

Message par Astrolabe » sam., 27 août 2016, 14:31

Bonjour Boucalatrem

Toujours tres agreables de vous voir tous les deux sur ce Forum. En esperent que votre ete fut des plus agreables.

Ouais je vous comprend tres bien. Aller en croisieres la ou il existe des escales avec des choses a voir et faires et ou la meteo est agreable, bien ca se prend tres bien merci.
Mais je respecte le choix des gens de vouloir voyager vers des destinations hors du commun et ou encore peut de personnes y vont. La demande est la. Meme si les tarifs demandes sont au prix forts. Plus il y a des controles sur le nombre de navires et passagers qui puisse visiter.

Voila que Hapag llyod a passer une commande pour la construction de deux navires de type expedition.

http://www.meretmarine.com/fr/content/v ... yd-cruises

Boucalatrem- Peut-etre avez vous noter que ma prochaine croisiere est prevu abord du navire de HAL le Prinsendam.
Ca fait deja un bout de temps que je voulait monter abord et la ca va se realiser. Pas un navire expedition. Parcontre un navire de plus petite taille qui lui permets de visiter des escales que les grands navires sont incapable de faire. Plusieurs nouvelles escales de prevu qui vont pour moi etre une premiere. Pas mal excite par ce fait. Ca va ajouter au plaisir de voyager abord de ce navire qui a plus de trente annees de service sur toutes les mers du globe.

Bonne fin de semaine
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Crystal Serenity voyage unique dans le Grand Nord

Message par Alexterieur » sam., 27 août 2016, 17:32

Bonsoir Astrolabe,
J'oubliais que pour nous autres européens, le grand froid est en quelque sorte "exotique" . En tout cas, j'espère égoïstement qu'il n'y aura pas trop de monde en Antarctique !!!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Crystal Serenity voyage unique dans le Grand Nord

Message par Roxane1 » dim., 28 août 2016, 17:25

Bonjour,

Des escales et des croisières, il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux!
Caraïbes pour la chaleur
L'Europe et l'Asie pour l'histoire
L'Antarctique et le nord pour les paysages à couper le souffle!

Personnellement, j'aime bien faire des voyages (croisières ou sur terre) dans le sud. J'aime me prélasser au soleil.
Puis cet été j'ai visité l'Europe et j'ai vraiment adoré.
Les paysages à couper le souffle au nord, c'est magnifique. J'ai bien hâte de lire votre compte-rendu de votre croisière en Antarctique en janvier, Alextérieur et j'espère qu'il y aura aussi des photos.

Bonne fin de journée,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Compagnies de Luxe »