SILVER CLOUD transforme en navire Expedition

Azamara, Crystal, Cunard, Oceania, Ponant, Paul Gauguin, Regent Seven Seas, Silversea, Seabourn, SeaDream.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

SILVER CLOUD transforme en navire Expedition

Message par Astrolabe » dim., 19 nov. 2017, 14:59

Bonjour @ vous toutes et tous amateurs des croisieres.

Helas nous avons rarement des recits de gens qui voyage abord des navires dites De Luxe, parcontre ce secteur est pourtant important, puis merite d'etre discute.
Avec de l'argent il y a moyens de donne une longue vie a un navire. Et ca coute moins cher au Proprios que de faire construire un neuf.

Juste un petit mot pour vous dire que le premier navire a voir le jour chez Silver Seas fut le petit navire intime Silver Cloud.

Voila que ce navire viens de passe un sejour dans un chantier maritime situe a Malte. Ils on depense 40 million us.
Transformation de ce navire de crosiiere en navire de type Expedition. La il a quitte Malte pour se rendre en Amerique du Sud pour debute sa saison de voyages de type expedition. Devenu un navire Grand Luxe pour cette categorie.

Avec 223 Officiers et Membres d'equipages pour Max 200 passagers en zone Polaires ca fait une superb ratio et je ne doute service haut de gamme.

https://www.theluxurycruisecompany.com/ ... urbishment

https://www.silversea.com/ships/silver- ... ition.html
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: SILVER CLOUD transforme en navire Expedition

Message par Alexterieur » dim., 19 nov. 2017, 17:26

Bonsoir Astrolabe,
Il y a tout de même une erreur dans l'article sur le Silver Cloud en mode "expédition". Il est écrit que les 200 passagers pourront débarquer en même temps, ce qui est contraire au code polaire, qui stipule pour les débarquements : "pas plus de 100 personnes en même temps au même endroit"... Méconnaissance du rédacteur de l'article ?
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: SILVER CLOUD transforme en navire Expedition

Message par Astrolabe » dim., 19 nov. 2017, 18:30

Bonsoir Alexterieur

Content d'avoir de vos nouvelles et ca ne me surprend pas du tout que vous commente le sujet.
Vous etes parmi les rares personnes inscrit a ce forum de faire ce genre de voyage. Donc plus en mesure de voir ce genre de petit detail.
Ouais j'avais lu que lors de voyages en zone Polaires la capacite est reduite a 200 passagers.
Et oui je crois avoir lu que les nouveau reglements limite a des groupes de 100 personnes et moins de debarque en meme temps pour ne pas nuire a la ecologie locale.

Moi-meme je ne suis pas encore aller abord de ce genre de navire Expedition. Peut-etre un jour! 8)
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: SILVER CLOUD transforme en navire Expedition

Message par Astrolabe » lun., 20 nov. 2017, 15:45

Bonjour Alexterieur et a vous toutes et tous.

Meme si rare sont ceux du Forum MDC qui discute des voyages de type Expedition, le fait reste, que ce domaine a le vents dans les voiles facon de parler.
Bon ca reste un produit de Niche les voyages abord de navires expedition, et bien sur, pas a la portee de toutes les bourses.

Parcontre a constate le nombre d'anciens navires converti en navire Expedition plus le nombre de nouveau navires soit en construction ou en commande, bien ca veut dire que la demande au niveau globale reste tres fort.

Ici cet article mentionne 22 navires en commande dont 18 vont etre livree dans les prochains 18 mois. Ouf!
Dont un nouveau navire de Ponant.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... onths.html

*** J'ai recu courriel de cette compagnie de croisiere pour annoncer le debut de construction de ces futurs navires Expedition mais categorie Grand Luxe.
https://www.hl-cruises.com/ships/expedi ... nspiration
Note- Deja mentionne par le passe dans un message, mais je tiens a le repeter. Avec Internet il, il y ava est facile de faire des demandes en ligne pour une Brochure. Parcontre lorsque j'ai volou faire la demande pour la Brochure generale, Oh la la, je fut un peut intimide a remplir le formulaire.
Car dans les cases a remplir bien il y avait tous les Titres professionel imaginable, plus tous les Titres de Noblesse qui existe, etc.
J'ai reussi a trouve la case a cocher Monsieur et A la Retraite. :roll: Recu une belle brochure.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: SILVER CLOUD transforme en navire Expedition

Message par Astrolabe » ven., 24 nov. 2017, 20:12

:(
Helas ce premier voyage de ce navire a eu des ennuis. Tres mauvais temps. Retard.
Et surtout en mer un bris mecanique d'une pompe qui a stoppe les moteurs. Les mecanos ont reussi a repartir les moteurs mais le navire a du se rendre dans un Port pour reparations. Vu le secteur isole et surtout elogine bien impossible d'avoir les pieces a temps. Dont annulation du reste de la croisiere. Ouf pas un bon depart.

Meme des compagnies de prestige comme Ponant ou autres echappe a des ennuis du genre.
Ces navires vont dans des coins isole et avec souvent des conditions de navigation difficile.
C'est un peu le risque lors de voyages de type expedition en zones lointaines.

http://www.telegraph.co.uk/travel/cruis ... cancelled/
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: SILVER CLOUD transforme en navire Expedition

Message par Alexterieur » sam., 25 nov. 2017, 2:12

Bonjour,
On peut tout de même s'étonner qu'un navire qui sort d'un séjour au chantier naval soit victime d'une telle avarie après quelques jours de navigation ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Répondre

Revenir à « Compagnies de Luxe »