Croisiere en Asie ?

Bombay, Cochin, Chine, Cambodge, Indonésie, Japon, Malaisie, Maldives, Philippines, Singapour, Thaïlande, Taiwan, Vietnam.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Croisiere en Asie ?

Message par Astrolabe » lun., 02 mars 2015, 11:37

8)
Bonjour

Vu la proximite et les bons prix pour des croisieres dans les Caraibes ou les Transats la plupart du temps les recits/discussions sont pour ces regions.

Helas nous avons pas souvent des recits/discussions pour les voyages/croisieres en Asie. Les rares personnes qui y vont vont poser des questions et/ou mettre leur noms dans le Registre mais apres ca plus rien.
Dommage! Car aucun doute que les recits des escales etc vont donner une petite touche exotique.

Dont si vous avez voyager abord de navire de croisiere en Asie svp venez sur el Forum nous en parler car sa va etre tres apprecier. Danke/Merci/Thank you. :)

Helas jusque a date mes rares voyages en Asie fut abord de navires de la marine militaire et ca ce n'est pas une croisiere luxe!!! :roll:
Parcontre je peut vous dire que l'Asie est un endroit vraiment unique avec plein de trucs que parfois ont aime ou deteste etc. Mais je crois que chaque personne qui visite reviens a la maison avec plein de souvenirs en tete.

* Permettez-moi de mentionner certaines belles experience vecu et surtout comme photographe amateur. Visite des lieu au Japn ou se trouve les Temples et aussi des cimetieres. Ce qui m'avait vraiment frappe/touche fut ceux pour les enfants ( Voir le Dieu JIZO sur le Net ). Voici une serie d'images genre meli-melo sur le sujet.

https://www.google.ca/search?q=japan+ch ... d=0CC8QsAQ

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 02 mars 2015, 12:07

Japon

Si jamais vous faites une croisiere qui visite le Japon ou que vous decider d'y passer quelques jours la bas, je peut vous recomander la visite de Kamakura et ses temples et parcs etc car un site UNESCO.

Je suis passer par la. Sublime comme endroit. Viste du Grand Budda construit supposement en 1252. Commence a etre vieux ca.

Autre-fois Kamakura etait un des grands centre du pouvoir au Japon.

http://www.partiraujapon.com/carnetvoya ... akura.html
http://asia.amateurtraveler.com/day-tri ... ura-japan/

Sur le sujet du Japon- La bas ils offre toutes sortes de soupes avec nouilles soba, udon, et ramen. Ici au Canada la mode des soupes Ramen (Je ne parle pas des sachets vendu pas chers) a debute a Vancouver, ensuite Toronto, puis la Montreal, et possiblement un endroit ou deux a Quebec.
Si vous pouvez pas visiter le Japon je vous invite d'aller visiter un resto authentique qui serve des soupes Ramen. Miam.
http://www.lapresse.ca/vivre/gourmand/c ... -ramen.php
Question de gout, mon choix prefere, va vers le Tonkotsu Ramen .
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » mer., 04 mars 2015, 15:41

Pas de croisière mais un super voyage en Thaïlande et Cambodge l'année dernière ! J'espère y retourner prochainement pour faire Birmanie, Laos, Vietnam ! J'ai un peu de peine à concevoir comment on peut visiter l'Asie en croisière :lol:
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 04 mars 2015, 16:09

Bonjour petitsuisse
Hereux de vous voir sur le Forum et venir participer dans cette discussion.

Il y a aucun doute que visiter l'Asie en profondeur necessite des deplacements terrestres et visites des lieux etc.

Mais la meme chose d'une certaine facon s'applique a l'Europe.
Ont ne viste pas vraiment l'Europe amis il est fort agreables d'arriver abord d'un navire et visiter tel ou telels escales souvent tres historiques.

Reste que pour beaucoup de personnes, partir abord d'un navire, et visiter quelques endroits en Asie par voie maritime reste un moyen agreables et securitaire de le faire.
Je ne suis pas familier avec toutes les escales en Asie, parcontre le but de mon Post, etait de faire participer ls Membres de ce Forum qui ont deja voyager dans cette region du Globe abord de navires de croisieres venir nous jaser un petit peut de leurs aventures et souvenirs.
Les navires modernes et de grandes tailles ne sont pas en mesure de visiter tous les escales possibles mais il vont quand meme visiter des endroits comme Bangkok, Singapore, Hong Kong, pour ne nommer ceux la et une fois a destination les gens visite a pied, en excursion, etc...qui permets quand meme de decouvrir ce qui est l'Asie.

Je vous souhaite de decouvrir tous les Pays en Asie sur votre liste et bravo pour ceux deja visite. Je presume que vous avez visite Siem Reap/ Angkor Wat?

A la prochaine

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » mer., 04 mars 2015, 16:21

Vous avez totalement raison !
Oui j'ai visité Angkor, nous avons passé 4 ou 5 nuits à Siem Reap. Angkor est majestueux ! Vraiment incroyable... J'espère y retourner un jour =)
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mer., 04 mars 2015, 18:51

Bonjour petitsuisse !

Je suis d'accord avec vous pour la dimension «découverte» d'escales en Asie où il vaudrait la peine de séjourner quelques jours, voire quelques semaines.

Personnellement je crois que sans l'option croisière dans ma vie, je ne serais malheureusement pas allé ne serait-ce que mettre le pied dans ces villes merveilleuses.

Bonne randonnée (!) au Laos, en Birmanie et au Vietnam dans un futur que je vous souhaite rapproché.

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 04 mars 2015, 20:28

Dans la section "compte rendu", on peux trouver les récits de certains de nos membres qui ont fait une croisière en Asie.

Je pense entre-autre à celui de Marie-Claude à bord de l'Azamara Quest ou celui de Francine ou de Vana a bord du Celebrity Millenium.

Si vous avez envie de les relire:

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=3689

http://lemondedescroisieres.com/viewtopic.php?t=6208

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=6321
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » jeu., 05 mars 2015, 19:58

Merci mlle de Toutou pour la pub...

J'oserais même ajouter notre transpacifique de l'an dernier de Tokyo à. Vancouver avec plusieurs arrêts au Japon...

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=6936

De la lecture en attendant notre prochains en Asie de Tokyo à Hong. Kong à l'automne... À suivre.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Marie3389
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : lun., 03 août 2009, 15:15
Localisation : St-Lambert

Asie

Message par Marie3389 » dim., 08 mars 2015, 9:47

Bonjour,
Je ferai une croisière en Asie sur le Volendam très bientôt. Je pars le 25 mars pour Singapour. La croisière part le 30 mars et se termine le 13 mai à Vancouver. J'aurai un aperçu de pas mal d'endroits. La Thailande, le Cambodge, le Vietnam, la Chine, la Corée, le Japon et finalement l'Alaska. C'est certain que ça ne sera pas en profondeur mais moi non plus, je ne serais jamais allée dans ces endroits autrements. Je vous donnerez des nouvelles à mon retour.
Marie
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 08 mars 2015, 10:15

8)
Bonjour Marie

Le 25 Mars arrive rapidement. Dont vous aller passer quelques jours a Singapore avant d'embarquer sur le navire.
Aimez-vous la cuisine exotique?
Je crois que vous aller etre servie a Singapour car la bas c'est tout un melange d'Indien, Chinois, Malesie, etc...
Aucun doute que faire ce genre de voyage par voie maritime n'est pas comme visiter un Pays au complet, mais je suis d'accord avec vous que au moins nous visitons des Pays et endroits que autrements ont ne visite pas.

Je vous souhaite un tres beau voyage de decouverte abord de ce navire classique de la Holland America.
Avec le temps j'ai pu voyager abord d'un certain nombre de navires de HAL mais jusque a date pas encore sur le Volendam. Pour un petit avant gout du navire de facon virtuelle (les images date de 2012).

http://www.fromthedeckchair.com/photo-tours/volendam/

Bon Voyage en Asie

note- Lors de mes voyages, bien sur j'aime visiter les lieux historiques ou d'importances, mais vu que je suis "foodie" se sont les resto de cuisines locales qui m'inspire le plus. Un avant gout!

http://www.lacuisinedebernard.com/2013/ ... apour.html

:)
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 08 mars 2015, 12:19

Bons préparatifs en vue de votre croisière Marie3389 !

Et n'hésitez pas à faire un tour de temps en temps pour recevoir des informations. Plusieurs d'entre-nous avons sans doute une multitudes de trucs pour réussir votre traversée.

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 08 mars 2015, 12:31

Mon agent habituel part avec un groupe le 14 mars prochain pour embarquer sur le Millennium le 16, au départ de Hong Kong. Ils reviendront de Singapour le 31 mars après avoir passé 2 nuits là-bas.

Si cela n'avait pas été du coût astronomique en solo (de toute façon, je ne lui ai même pas demandé !!!!!!) et du nombre d'heures d'avions (je n'ai plus la patience), c'est certain que je l'aurais fait.

Son groupe est complet depuis longtemps. D'habitude, nous sommes entre 20 et 24 personnes. Là, je ne sais pas....

Dans la vie, il faut faire des choix..... Mais mausus que j'aurais aimé ça !
Marie3389
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : lun., 03 août 2009, 15:15
Localisation : St-Lambert

Asie

Message par Marie3389 » lun., 09 mars 2015, 16:32

Bonjour,

Merci Astrolabe et Holacanada pour vos conseils!

Oui, le départ est très proche. J'espère ne pas être trop à l'envers rendu la-bas! Je suis une habituée de la compagnie Holland. J'aime la tranquilité et je suis servi avec eux. C'est la première fois sur le Volendam moi aussi.

Je vous donnerez des nouvelles à mon retour.

Merci,
Marie
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » sam., 21 mars 2015, 17:28

Marie, êtes-vous en croisière actuellement ?
Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Répondre

Revenir à « Asie / Inde »