voyage de dernière minute

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

voyage de dernière minute

Message par paulo » jeu., 15 mars 2018, 21:57

Bonjour après 16 croisières nous sommes décidés a aller aux Bermudes pour la première fois du 13 de mai au 20 mai 2018 nous avons le choix entre le summit et l escape jamais pris Celebrity tandis que nous aimons beaucoup Ncl j attends vos suggestions

jacques
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: voyage de dernière minute

Message par Astrolabe » jeu., 15 mars 2018, 22:57

Salut Jacques /Paulo
Et bien deja 16 croisieres. Bravo. Un vrais Pro des voyages en mer.

Bermudes- Bien hereux de lire que vous songez a y aller. Ca va faire different.

Je voulait attire ton regard vers Holland America en plus de ces autres navires.
En premier un depart de Boston.
Plus un petit detail a considere est le fait que leur navire accoste direct dans le Port de Hamilton la Capitale des Bermudes.
Les autres navires accoste a l'ancien Royal Naval Dockyard. C'est quand meme tres bien juste plus loin de la ville.

J'ai note un depart le 12 Mai 2018.
https://www.hollandamerica.com/details? ... &shipId=VE

Bonne recherche
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Re: voyage de dernière minute

Message par paulo » ven., 16 mars 2018, 6:47

Merci Astrolabe c est vrai qu il a le Veendam je l ai juste oublié Holland America jamais fait non plus donc le choix entre 3 bateaux

jacques
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: voyage de dernière minute

Message par Astrolabe » ven., 16 mars 2018, 11:13

Bonjour Jacques

Tous les navires sur votre liste ont chacun leur style, ambience abord, etc. Donc choix pour tous les gouts et budgets.
Vous avez des navires qui quitte de NYC vers les Bermudes. D'autres quitte de Boston vers les Bermudes. Visite Boston est sympa.

Si je peut emmetre une opinion Perso, je pense que le navire le plus chic sur votre liste, est le Celebrity Summit. Mais ca ne veut pas dire que les autres navires ne sont pas un bon choix. Chacun a ses pour et contres.


Si vous aimez NCL bien le navire qui quitte de Boston fut renove a grande echelle il y a pas si longtemps de ca.
Info NCL Bermudes- navire DAWN
https://www.ncl.com/ca/en/cruises/7-day ... 7BOSWRFBOS

Plan des Ponts du Veendam-
https://www.seascanner.com/deckplan-veendam

Le Summit-
https://www.seascanner.com/deckplan-celebrity-summit

Le NCL Dawn-
https://www.seascanner.com/deckplan-norwegian-dawn

Paulo/Jacques- Je ne fait pas la promotion de HAL et le Veendam. Un navire tres sympa avec bon service et tres bonne bouffe. Ce que je voulait surtout indiquer est le simple fait que ce navire est en mesure de naviquer et accoster direct dans le Port principale de Hamilton. Il accoste direct sur la rue principale baptise Front Street. Sur une base Perso je prefere etre " en Ville " et non a l'autre quais en dehors de la ville.
http://www.travelingwiththejones.com/20 ... s-veendam/

SVP laisse nous savoir ton choix finale. Bye
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: voyage de dernière minute

Message par toutou » ven., 16 mars 2018, 12:11

Allo Jacques,

Comme le mentionne Astrolabe, je pense aussi que le choix du navire va dépendre du style d'ambiance que vous voulez avoir pour cette croisière. Tu as déjà fait le Getaway alors vous savez à quoi vous attendre du Escape autant pour l'offre de restaurants, les spectacles et les nombreuses activitées. Par contre, il est beaucoup plus gros et à plus de passagers que le Summit. Ce dernier est plus intime et est vraiment fait pour les croisières de détente. Comme vous prévoyez partir en mai, la piscine couverte du Summit peut être un avantage pour les journées plus fraiches.

À vous de voir ce que vous recherchez comme style et ambiance.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: voyage de dernière minute

Message par Astrolabe » ven., 16 mars 2018, 13:23

Bonjour Paulo/Jacques, Toutou, et vous tous du Forum.

Je pense que chaque personne a sa facon de faire de la recherche et ensuite selectionne un navire pour une futur croisiere.

Paulo- De memoire vous avez une preference pour les cabines Interieur. Moi-meme c'est souvent mon choix.
Parcontre la superficie d'une cabine dite Interieur va dependre du navire, quel age il a, etc.... A titre d'example les cabines interieur du NCL ESCAPE semble etre en moyenne 129 pieds carres.
https://www.cruisedeckplans.com/DP/deck ... ian-Escape

Ceux du Veendam sont en moyenne 182 pieds carres.
https://www.cruisedeckplans.com/DP/deckplans/Veendam

Le Veendam a en moyenne 1300 a 1500 passagers abord, tandis que le NCL Escape bien vous aller avoir 4000 a 5000 passagers abord.

Bref se sont une foule de petits details qui font que tel ou telles navires va nous plaire plus que un autre.

Un super bon site pour info sur les Bermudes est celui de Toms Port Guides (Je pense que ce fut Francine Hamel qui avait partage ca avec le Forum)
Tres complet avec cartes et info mais helas en Anglais.
https://www.tomsportguides.com/uploads/ ... 1-2014.pdf

Meme si je suis deja aller au Bermudes par le passe, j'ai hate de reviste ca, car une belle destination qui est fort different des escales typiques dans les Caraibes.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: voyage de dernière minute

Message par Roxane1 » mer., 21 mars 2018, 19:27

Bonjour Paulo,

Jamais été sur NCL ni Holland America mais ma dernière croisière était sur le Summit de Celebrity et je peux vous dire que j'ai beaucoup apprécié. Bateau plus intime... très bonne bouffe...
Mais comme dit Toutou, la décision vous revient, tout dépend ce que vous recherchez.

Juste par curiosité...
Y-a-t 'il une grosse différence de prix entre le NCL et Celebrity pour cette croisière?

Bonne réflexion
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Re: voyage de dernière minute

Message par paulo » jeu., 22 mars 2018, 21:48

nous avons décidé hier c est le summit nous avons très hâte

jacques
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: voyage de dernière minute

Message par toutou » ven., 23 mars 2018, 18:02

Bon choix et ça va vous permettre d'essayer quelque chose de différent.

Tu nous en donneras des nouvelles à votre retour.

Bonne croisière.

P.S. Je me suis permise de l'ajouter au registre des croisières.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: voyage de dernière minute

Message par Astrolabe » ven., 23 mars 2018, 21:53

Bonsoir Paulo

Moi aussi je trouve que vous avez faites un bon choix.

Permettez-moi de dire de facon amicale de prepare votre voyage vers les Bermudes en lisent les discussions sur ce forum, jete un coup d'oeil sur les sites de tourisime, et autres.
Car de cette facon vous aller mieux savoir quois faire, quois visite, comment se deplacer, les plages, etc.

https://www.gotobermuda.com/article/get ... es-ferries

Les Bermudes offre un tres bon service de transport publique. Combo de bus et ferries.

De ou va accoste votre navire pour se rendre a Hamiliton il est possible par bus mais vaut mieux prendre les ferry/traversier.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
CaptRon
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 30
Inscription : mar., 19 juil. 2016, 12:01

Re: voyage de dernière minute

Message par CaptRon » dim., 25 mars 2018, 10:05

Bonjour Paulo,

Bon choix, vous ne serez pas déçus. Ni du bateau, ni de la destination. Si vous ne l'avez pas vu, et que cela vous tente, j'ai fait un compte-rendu de notre croisière de 9 jours au Bermudes sur le Summit l'été dernier. Comme plusieurs l'ont déjà mentionné, le transport public est excellent pour se déplacer aux Bermudes et vous serez accostés à quelques pas seulement du Ferry.

Bon voyage!!

CaptRon
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: voyage de dernière minute

Message par Astrolabe » dim., 25 mars 2018, 11:44

Bonjour CaptRon

Je me souviens de votre voyage/recit.

Pour Paulo et tous ceux qui prevoit aller visite les Bermudes. Nous avons souvent mentionne l`achat de ~ Pass~ pour 2 ou 3 jours. Ca permets de voyager abord de bus et ferry autant que vous voulez. Tres bon choix.

Ici vous avez une Carte des Routes que emprunte les ferries au Bermudes. Prendre note que en ce moment c`est l`horaire d`hiver!

http://www.marineandports.bm/Documents/ ... 18_Web.pdf


Ciao
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Bahamas / Bermudes »