Croisiere au Bermudes ouverture saison 2015 chez HAL

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Croisiere au Bermudes ouverture saison 2015 chez HAL

Message par Astrolabe » lun., 30 mars 2015, 11:34

8)

Bonjour a vous tous du Forum
Je participe souvent sur le Forum, je fait la lecture de vos messages et recits, et bien sur je reve de moi-meme partir en voyage.
Youppi- La ca va etre a mon tour.
Le navire de Holland America ms Veendam vers les Bermudes.
Par le passe nous avons voyager abord de ce navire vers Bermuda/Bermudes mais a partir de NYC. La ca va etre de Boston.

Nous faisons le premier voyage de la saison. Depart le 02 Mai 2015.

Ce fut deja mentionne a plusieurs reprises, puis je le mentionne une fois de plus, que de voyager avec HAL est le fait que leur navire Veendam est de taille reduite versus les mega-navires qui permets au Veendam de passer par un etroit chenail et aller accoster direct en ville dans la capitale Hamilton. Pour nous en tout cas c'est un gros plus. Quois que l'autre gros quais en dehors de la ville est fort sympa aussi. Nous preferons etre en Ville dans l'action facon de parler.

* Je tiens a mentionner que ce navire va quitter le Port de San Diego en Californie, longer les cotes du Mexique, ensuite faire le Canal de Panama, puis des escales dans les Caraibes, pour finalement arriver au Port de Boston pour entamer sa saison d'ete au Bermudes et le Canada. Beau Voyage ca!

** Pour ceux qui ne sont pas encore aller au Bermudes ou ceux qui desire faire un autre sejour la bas ce lien qui fut place sur le Forum depuis un bon moment est fort pratique.

http://www.tomsportguides.com/Bermuda-07-31-2014.pdf

Nous allons fort probalement acheter une passe de transport de 3 jours qui coute $35. par pers mais qui nous permets de utiliser autant que l'ont veut les bus et Ferries. Moyen fort pratique et agreable de visiter cette Ile.


Si vous avez des suggestions de visites uniques a faire au Bermudes svp nous faire signe.
Vu que ca va etre une deuxieme visite, je vais passer plus de temps, a faire de la photographie, car c'est un passe temps de longue date.

Bonne journee

Alexandre
Astrolabe :sailor:
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Message par jolali » lun., 30 mars 2015, 12:49

Wow, super... Les Bermudes a été un gros coup de cœur pour nous l'an dernier , j'y retourne pour une deuxième année consécutive,mais cette fois-ci sur le Norwegian au départ de New York!!!
On ne sait jamais il y aura peut etre une troisième année... le fait de partir de Boston est très intéressant .
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 30 mars 2015, 13:20

Bonjour Jolali

Oui je crois que ca va etre super. Nous avons tres hate.

Il y a ou du moins il y avait un navire de NCL qui partait de Boston vers les Bermudes.

Ce qui est bien avec Boston comme Port c'est la facilite de si rendre a partir du Quebec, plus le fait que c'est une ville historique qui merite une courte visite.
Nous sommes pas a notre premiere visite a Boston.
Meme que nous avons de superbes souvenirs d'un 31 Dec passe dans cette ville. Je desire le mentionner car je ne fut pas au courent de leur traditions. A Boston ils fete ca en grand le soir du 31 Dec. Ils donne le nom de " First Night " ou Premiere Nuit. Vraiment une ambience le fun partout dans le centre-ville. Car un melange de Carnival d'hiver, grande soiree culturel, belle soiree dans les resto, feu d'artifice etc....

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » lun., 30 mars 2015, 14:20

Super Astrolabe... Les Bermudes est un magnifique endroit, je vous comprend de vouloir y retourner :wink: .

Je ne savais pas que HAL retournais au quai de Hamilton? Il me semble qu'ils avaient cesser il y a 2-3 ans?

Tant mieux, puisque être en ville, est quand meme un gros +
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 30 mars 2015, 15:01

Bonjour Cheesecake

Un grand plaisir de vous revoir sur ce Forum et jaser croisieres.

En effet HAL avait decider de cesser faire les Bermudes pour differentes raisons dont je ne les connait pas tous. A cette epoque ce fut de NYC.

La ils recommence a offrir les Bermudes a partir de Boston.

C que je trouve vraiment le fun, et de pouvoir faire Boston-Bermudes et retour Boston (7 jours) puis ans certains cas, continuer avec une croisiere de Boston vers le Port de Quebec. C'est ce que va faire le Veendam depart le
09 Mai. Dans mon cas ce n'etait pas le prix d'un 14 jours mais plutot le manque de temps pour ma conjointe. Ont va se contenter d'un 7 jours.

Cheesecake- Il y a aucun doute que d'etre accoster direct au quais en ville c'est un Gros Plus. Premierement le simple fait d'etre sur le Pont et voir naviguer le navire dans un etroit chenail c'est dejapas mal le fun.
Ensuite une fois accoster au quais, a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit nous pouvons descendre du navire dans peut de temps puis par la suite se rendre dans les bars, resto, whatever du centre-ville. Ou simplement aller faire une promenade a pied puis hop revenir abord.

Cette image prise du Web nous montre comment nous sommes accoster.

Pas moyens d'etre plus direct que ca en Ville. :)

La je me croise les doigts en terme de meteo puis nous esperons que il va faire beau meme si pas si chaud car tot dans la saison.

Merci et au revoir

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 30 mars 2015, 15:49

Super, Alex !

Je suis bien contente pour vous 2 !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 31 mars 2015, 10:25

Merci Astrolabe. Effectivement, je n'ai pas eu trop la chance de venir faire des lectures, ou encore moins écrire ces dernier mois...

Je suis allée aux Bermudes en 2012 et le Veendam y était, au quai de Hamilton. Par contre, c'était l'un de ses derniers voyage à Hamilton, il ne revenait pas pour 2013...

Contente de voir qu'ils ont repris du service :-) Tellement le fun les Bermudes!!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 31 mars 2015, 11:17

Bonjour! bonne nouvelle ça!
Pour la météo....ne vous inquietez pas.....cela ne pourra jamais être aussi pire que ici! hi hi hi!
je vous souhaite une belle croisière et de la chaleur a pu finir!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » mar., 31 mars 2015, 18:59

Bonne croisière Astrolabe contente pour vous!
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 01 avr. 2015, 10:09

8)

Bonjour les amis du Forum et merci beaucoup a Jolali, Cheesecake, La Puce, Scully, et Dangae pour vos souhaits de bonne croisiere vers les Bermudes.

Autant que j'avais hate de partir sur la premier croisiere de la saison avec HAL il y a eu des changements important de plans et ca va etre partie remise pour j'espere plus tard dans la saison 2015.

:) Faites vous en pas, je vais quand meme voyager avec HAL, meme numero de cabine, et presque la meme date sauf sur un autre navire de la flotte. Et oui au lieu de Boston ca va etre Ft. Lauderdale. Puis au lieu d'etre un voayge de 7 jours ca va etre plutot 15 jours. Car nous allons voyager abord du navire ms MAASDAM de HAL direction Montreal.
Dont au lieu des Bermudes nous allons remplacer ca par les Iles de la Madeleine. :lol:

Voila tout un changement de programme.

Au revoir et encore une fois merci a tous ceux qui m'ont si gentiment souhaiter bonne croisiere.

Alex
Astrolabe :sailor:
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Bermudes

Message par lise55 » mer., 01 avr. 2015, 12:28

Tout un changement, bonne croisière.
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Message par jolali » mer., 01 avr. 2015, 13:38

Wow, je viens de voir l'itinéraire vous allez faire une super croisière... j'espère bien que cette croisière sera offerte encore l'an prochain , ce sont toute des escales qui m'intéresse et en plus que je n'ai jamais visité!!!!

Bonne croisière encore une fois, bien que je sois certaine quelle sera magnifique!!!
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 01 avr. 2015, 15:04

Bonjour a vous tous

Merci Lise55 et Jolali

En effet c'est vraiment un changement majeur de genre de croisiere.
Puis croyez-moi j'avais pas seulment reserve mais payer ma croisiere vers les Bermudes. La compagnie de croisiere voulait appliquer une "penalite" poour toute changement, mais grace a mon agence de voyage et je crois le fait que je suis rendu Mariner 3 etoiles :) ca surment aider a faire une nouvelle reservation.
Nous avons hate de visiter Charleston car aprmi les villes historiques des USA plus Cap au Meules car nous sommes jamais aller la bas. Meme si ont a deja visite les autres escales le long de notre route, pas de probleme, car ont s'amuse a visiter de nouveau. La ca va etre la 4ieme fois abord du navire Maasdam. Navire sympa pour son age mais nous aimons plus les recents navires du genre Eurodam.

** Il y a eu des raisons personnelle pour ce changement, mais aussi du au fait que les prix des billets d'avion Mtl-Boston-Mtl sont vraiment cher. Presque pas croyables. Plus nous aimons passer un ou deux soirs dans cette belle ville Boston. Parcontre la la fin de semaine de notre depart prevu, il y a des activities en masse dont les "graduations" et les hoteliers charge le gros prix puis deja beaucoup sont complet. Pour cette periode ou ont voulait y aller les hotels du centre-ville en moyenne voulait $500. US par nuit plus les taxes d'environ 14% plus l'exchange avec notre dollar Canadien environ 28-30% bien ca commence a faire cher pour aller faire Dodo.

La nous avons juste a booker un vol vers Ft. Lauderdale. Les hotels au debut Mai sont plus abordable la bas. Et au retour dans le Port de Montreal ca va nous prendre environ 5 minutes en taxi pour etre a la maison.

Voila

Merci a M. Jacques d'avoir modifier le Registre du Forum.
Astrolabe :sailor:
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Message par jolali » mer., 01 avr. 2015, 15:53

Je vous envie de faire cette croisière , mais d'une bonne façon!!!
Par curiosité je ne connais pas du tout HA... quel genre de cabine réservez-vous.
Je me pose souvent la question , j'ai toujours voyagez dans une cabine balcon et pour le futur j'envisage peut-être de prendre une cabine intérieur qui me permettrais de faire de plus belle itinéraire vu le moindre coût!!
J'hésite toujours j'ai peur de trouver ça difficile, cependant je me dit qu'il faut bien essayer une première fois pour ce faire notre idée!!!
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 01 avr. 2015, 18:22

Allo Jolali

HAL ou Holland America existe depuis TRES longtemps puis ils ont pour la plupart une superbe flotte de navires. Pas vraiment concu pour tout le monde dans le sens que l'experience abord est plutot traditionel/classique puis cette compagnie attire beaucoup de "Seniors" dont j'en suis rendu la. :wink:

Selection de type de Cabines?
Pour moi si la question "budget" ne permets pas de voyager avec un Balcon et que les gens decide de ne pas faire de croisiere a cause de ca bien je les encourage de regarder d'autres options.

Au fil des ans j'ai pu voyager abord de navires en cabine interieur, vue mer, parfois vue mer obstruee, et aussi avec Balcons. Pas encore de Suites. Je suis le premier a aime une belle cabine avec un balcon pour une foule de raisons. Reste que dependant du navire, la duree du voyage, la compagnie de croisiere, et surtout les prix demandes bien mon choix va etre different d'un voyage a l'autre. La pour ce voyage, nous avons decider, vu que c'est tot en saison et que ca risque d'etre frisquet dans certaines regions pas besoin de Balcon. Puis comme nous voulions vraiment pas payer trop cher on a selectionner une cabine Interieur sur le Pont dite Main.
Jolali- Lorsque une personne decide de selectionner une cabine interieur, il faut vraiment etudier le Plan des Ponts puis lire les specifications de la taille de la cabine. Car sur plusieurs mega-navires recentes la taille des cabines interieur est parfois tres, tres petite dans les 120-140 pieds carre.
Pas pour vanter HAL mais la plupart de leurs cabines sont de bonnes tailles environ 190 pieds carre. Sur cePlan des Ponts vous aller voir que les cabines interieur sont presque identique a ceux dite Vue Mer ou Ocean View. Dans mon cas je dors mieux dans les cabines interieur car la nuit il fait vraiment noir! Je ne me fais pas reveille par la lumiere du soleil tot le matin.
Nous aimons la categorie L vers l'avant du navire. Coin tranquil.
http://www.hollandamerica.com/main/Deck ... k=m&deep=0

Sur cette classe de navire HAL nous avons a quelques reprises selectionner une categorie vue mer suppose etre obstruee mais qui dans les faits ne l'est pas si nous faisons le bon choix. La ils appel ca categorie H 304-H310 puis avons trouve ca sympa. La promenade est juste devant nous puis facile d'acces et les acenseur pas trop loin. Direct au Top ou se trouve notre bar prefere pour apero en fin de journee le Crows Nest.
http://www.hollandamerica.com/main/Deck ... =lp&deep=0

Abord les navires de croisieres parfois il y a de superbes cabines vendu a bon prix puis faut faire une petite recherche et jeter un oeil sur les promos etc...
Le Balcon est bien sans aucun doute, mais ca depend du prix demande, et parfois la difference de prix entre Interieur ou Vue mer ou Balcon est enorme.

Bye
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Bahamas / Bermudes »