Les Bermudes - pour CNR1999

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Les Bermudes - pour CNR1999

Message par La Puce » ven., 11 sept. 2015, 11:58

Monsieur Jacques, vous étiez à la fin juillet aux Bermudes avec le Summit.

Comment s'est passé votre croisière?

Aussi, à quai, est-ce que votre cabine était du côté droit ou bien, à gauche? Je sais bien que ça peut varier, mais, j'apprécierais le savoir.

Même question pour vous tous et toutes qui y sont allés-es.

Je pense faire cette croisière en juin prochain et ça me donnerait une bonne idée.

Merci à l'avance.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 11 sept. 2015, 13:47

Bonjour La Puce a Rimouski

Par le passe j'avais fait un Post au sujet de cette croisiere au Bermudes de CNR1999 sans aucune reponse. Dommage que nous avons rarement des petits recits ou simplement mention / suivi que le voyage fut une belle reussite etc. Certaines personnes aime pas ecrire des longs trucs sur leur voyage, parcontre jamais nous parler de leurs croisieres est parfois platte pour les participants du forum.

Le quais ou accoste la plupart des grands navires est celui dite King's Wharf ou autre-fois Royal Naval Dockyard des Bermudes.
Je ne peut pas te repondre avec certitude dans quelle direction ou de quel cote etc car je crois que sa depend des vents, courants etc. Lorsque je regarde des images bien le meme navire (Celebrity Summit) va parfois avoir le devant vers la terre et parfois le devant vers la mer.


https://www.google.ca/search?q=ms+summi ... FoE8o%3DLa Puce - Celebrity a de beau navires et si votre choix va vers le Summit ca va etre tres bien.

Je voulait quand meme indiquer que Holland America avait en 2015 le VEENDAM qui faisait les Bermudes en plus de faire Quebec-Boston.
Au debut quand les prix sont publier ils sont toujours tres haute mais une fois rendu en saison il y a des bons deals. Meme que il y a eu de super Combo cette annee. Voyage Quebec vers Boston et ensuite Boston-Bermudes-Boston. Ou inverse.
Ce que moi-meme je trouve sympa est le simple fait que vu la taille des navires de HAL qui font les Bermudes le Capitaine est en mesure de faire entree son navire dans le Port de la capitale Hamilton et ensuite accoster direct en ville. Comme ici-
http://www.beyondships.com/HAL-Veendam-photo-1.html

Reste que la zone dite Kings Wahrf est fort agreable aussi.
http://www.beyondships3.com/bermuda-roy ... kyard.html

En esperant que votre projet pour les Bermudes se realise car un endroit fort agreable a visiter et par navire est le plus economique.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 11 sept. 2015, 14:07

La Puce

Durent la saison d'ete, ou est accoste le VEENDAM, direct en ville, bien une fois par semaine (je crois que ce fut le Mercredi) ils ferme la ruedevant le navire et apres ca c'est Harbor Nights avec une belle ambience, de la musique et danse, animation, etc....tres sympa.
Voir ces images-
https://chasfotos.smugmug.com/Travel/Ve ... -TCHr2tQ/A


Ca me donne le gout d'y retourner.

:)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 11 sept. 2015, 14:43

Merci Alex.

Le prix de groupe avec l'agence, en occupation simple, est de 3,438$ qui inclut le transport en autobus, une nuit à l'hôtel, les transferts et la cabine de catégorie 2A.

Quand je regarde sur le site de Celebrity, juste pour la cabine, le prix est de 3,828$ avec les taxes !!!!! 390$ de plus, et c'est juste la cabine !!!! En fait, avec un choix.

Alors, son prix est vraiment intéressant !

Je viens de téléphoner mais elle est partie accompagner un groupe et elle sera de retour le 25 septembre.... Je crois que je vais la réserver avec un autre agent. Ça me tenterait d'essayer ce genre de croisière.
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » ven., 11 sept. 2015, 17:45

Bonjour La Puce,

J'ai fait 3 fois cette croisière durant l'été...2x avec le Summit et 1x avec le Beakaway.

J'adore les Bermudes c'est vraiment spécial comme ile, rien à voir avec les iles des Caraibes.Avec les ferry c'est vraiment facile de visiter toute l'ile vous pouvez aller sur les site touristique des Bermudes et il y a les horaires.

Petite mise en garde...regardez bien les dates où vous désirez vous y rendre pcq vers la fin de juillet il y a 2 Fêtes Nationales qui durent 2 jours et tout tout tout est fermé.

Si vous avez des questions n'hésitez pas
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » ven., 11 sept. 2015, 17:45

Bonjour La Puce,

J'ai fait 3 fois cette croisière durant l'été...2x avec le Summit et 1x avec le Beakaway.

J'adore les Bermudes c'est vraiment spécial comme ile, rien à voir avec les iles des Caraibes.Avec les ferry c'est vraiment facile de visiter toute l'ile vous pouvez aller sur les site touristique des Bermudes et il y a les horaires.

Petite mise en garde...regardez bien les dates où vous désirez vous y rendre pcq vers la fin de juillet il y a 2 Fêtes Nationales qui durent 2 jours et tout tout tout est fermé.

Si vous avez des questions n'hésitez pas
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » ven., 11 sept. 2015, 17:46

Bonjour La Puce,

J'ai fait 3 fois cette croisière durant l'été...2x avec le Summit et 1x avec le Beakaway.

J'adore les Bermudes c'est vraiment spécial comme ile, rien à voir avec les iles des Caraibes.Avec les ferry c'est vraiment facile de visiter toute l'ile vous pouvez aller sur les site touristique des Bermudes et il y a les horaires.

Petite mise en garde...regardez bien les dates où vous désirez vous y rendre pcq vers la fin de juillet il y a 2 Fêtes Nationales qui durent 2 jours et tout tout tout est fermé.

Si vous avez des questions n'hésitez pas
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 11 sept. 2015, 19:18

Merci beaucoup bmartin.

Le voyage est du 5 au 12 juin. Pour l'instant, je vais continuer ma réflexion parce que j'ai de la difficulté à me retrouver un peu avec les cabines.... Je suis habituée à la classe Solstice.

Je ne sais pas du tout quoi choisir.... Mais ce sera au 7e pont, une cabine balcon de catégorie 2A. Les cabines sont plus petites, les balcons également, sauf les cabines à l'arrière mais il semble avoir un toit ou je ne sais pas quoi vers l'arrière, qui bouche la vue quand on regarde vers le bas.

De toute façon, je vais attendre un peu, l'agent qui m'a répondu m'a dit qu'il y avait beaucoup de disponibilité.

Pour visiter, je le ferais sûrement avec le groupe mais pour l'instant, c'est sur la glace. Si j'avais pu parler à mon agente, je serais plus fixée car elle y est allée 5 ou 6 fois et elles connaît bien le Summit.

Je vous remercie encore et je vais continuer ma réflexion.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 11 sept. 2015, 20:47

Allo La Puce

Ce navire SUMMIT fut construit il y a un certain temps et a cette epoque parfois la conception d'un navire faisait en sorte que les cabines etait de taille reduite.
D'apres mes recherches les 2A sont environ 162 pieds carres plus votre balcon.
Les cabines 2B semble avoir environ 190 pieds carres plus balcon. Faut toujours verifier sur le Plan des Ponts et demander conseil car certaines cabines sont hors normes.

Moi-meme j'aime bien pouvoir examiner les Ponts sur une meme page et de cette facon voir ce qui se trouve en haut et en bas.

http://www.seascanner.com/deckplan.php? ... ity+Summit

Bravo si vous prenez gout au croisiere. Peut-etre a Rimouski vous aller trouver une personne pour voyager avec et partager les couts de la cabine puis de cette facon faire encore plus de croisieres.
:)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 11 sept. 2015, 20:58

Allô Alex. J'ai vérifié, re-vérifié, re-re-vérifié les plans du pont 7.

Les cabines 2A sont de 170 pieds carrés avec un balcon de 38 pieds carrés.

Les cabines 2C sont de 190 pieds carrés avec un balcon de 38 pieds carrés.

Si je décide d'y aller et si je ne choisis pas une cabine dans la catégorie de cabines réservées par l'agence, je vais payer le gros prix. Réservées dans le sens qu'elle a booké un certain nombre de cabines et non pas des numéros comme tels.

Comme je le disais, avec l'agence, le prix est de 390$ de moins que si je réservais la même catégorie de cabine directement sur le site de Celebrity. Et pour la cabine seulement ! Ça n'a aucun bon sens, le prix de Celebrity sur leur site.

L'agence a également réservé un certain nombre de cabines extérieures et une ou 2 cabines intérieures. C'est comme ça à chaque croisière de groupe que je réserve. Si je vais dans une autre catégorie, je paie le taux du jour.

Mais comme cette croisière ne semble pas populaire pour l'instant, qui sait? Peut-être qu'ils ne l'offriront pas... Tout comme ça vient d'arriver pour une croisière fluviale qui m'intéressait. Le nombre n'était pas suffisant, alors, ils ne l'offrent plus en groupe mais de façon individuelle. C'était pour l'été prochain.

À l'autre agence où j'achète, même chose, une offre de croisière sur le Divina a été annulée, manque de participants.

Pour le Divina en février prochain, le groupe est complet. Quand j'ai réservé, c'est qu'elle venait tout juste de faire ajouter 6 places dans l'avion. Nous serons un groupe de 48 personnes, je pense. J'ai fait la présélection de mes sièges aux sorties de secours avec Air Transat.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 12 sept. 2015, 6:58

Bonjour
@ La Puce: Toutes les fois que je suis allée, le Summit était positionné dos à dos avec le Breakaway.

Le Summit ayant le coté tribord (droit) face au quai et le Breakaway à l'inverse le coté babord (gauche) face au quai.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 12 sept. 2015, 9:09

Merci beaucoup Francine.

Bonne journée !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 12 sept. 2015, 10:05

8)
Bonjour La Puce

Simplement une discussion sur la destination les Bermudes.

Y aller en croisiere est drolement le fun car ont profite de tous les services du navire puis apres ca nous allons visiter cette Ile/Pays a notre guise.

Et je comprend que tu aimes voyager en groupe pour une foule de raisons.

Parcontre je voulait quand meme indiquer que Air Canada , offre des forfaits a partir de Quebec vers les Bermudes. Je peut te dire tout de suite que les prix sont en fonction des dates de departs. Comme la en ce moment les prix sont assez raisonable. Une fois rendu au debut de leur saison touristique comme Juin 2016 (en solo) bien WOW ca augmente en fleche. Pour m'auser j'ai selectionner un hotel fort populaire le Grotto Bay et en ce moment ca tourne au tour de $1500. de Montreal pour un 4 jours. Disponible de Quebec mais un peu plus cher. Rendu a Juin 2016 ce meme hotel avec Air Canada en solo va te couter $4742. de Montreal. Si je mentionne tout ca c'est pour indiquer que le prix demande pour ton voyage de groupe est quand meme competitif quois que un bon montant de $$$.


La Puce- Voila une carte qui indique ou se trouve le quais dite Kings Wharf.
http://www.bermuda-attractions.com/bermuda_000029.htm

Ce fut mentionner a plusieurs reprises sur ce Forum que au Bermudes ils offre des "Passe" pour le systeme de transport qui veut dire Autobus et les traversiers/ferries. Vraiment tres facile de se deplacer et fort sympa. Puis pas cher non plus.

http://www.seaexpress.bm/Documents/Ferr ... 202015.pdf
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 12 sept. 2015, 12:52

Merci beaucoup Alex pour toutes ces infos.

Disons que si je décide d'y aller, ce sera une de celles qui va me coûter le moins cher !!!!!

Comme je ne parle pas anglais, et pour le côté sécurité, je préfère, à présent, voyager en groupe.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 12 sept. 2015, 13:41

8)

Bonjour a tous

Pour continuer sur le sujet Bermudes. Pour ceux du Forum qui ne sont pas encore aller je vous fais suggestion de mettre ca sur votre liste de destination croisiere.

@ Francine Je ne doute pas que le Capitaine du Summit aime accoster d'une certaine facon et direction lors de chaque visite. Je crois quand meme que parfois des conditions de vents ou courants etc font en sorte que le navire accoste dans une autre direction. Simplement une opinion et peut-etre que je me trompe.

Pour La Puce et le forum voila des images du Summit. En bas de la page il existe liens vers le navire.

http://www.beyondships2.com/celebrity-s ... rmuda.html

Ciao
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Bahamas / Bermudes »