Caraibes

Îles Vierges Amér.-Brit., Porto Rico, Rép.Dominicaine, St-Martin, Turks & Caicos.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » dim., 06 févr. 2011, 9:01

Bonjour à tous,

je voulais partager les photos que j'ai prises à Maho Beach (St-Martin) en janvier dernier (2011) pour donner des images à jour de la plage à ceux qui seraient intéressés par cet endroit... Les vagues sont fortes donc je ne pense pas que ce serait conseillé pour des jeunes enfants. On ne le voit pas très bien sur les photos mais la rue est juste à côté de la plage. Ce n'est donc pas une plage pour la détente et on n'y va pas pour la beauté de la plage bien que le sable et la mer sont magnifiques

Image

Image

Image

Image
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » dim., 06 févr. 2011, 9:41

Bonjour croisiered ,

Et plusieurs y vont aussi pour les avions...

Comment avez vous trouvez le Ruby ? et le service ? Aviez vous un balcon?

Merci a l'avance de vos réponses.

Bonne journée
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
bambou89
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : dim., 06 févr. 2011, 17:19
Localisation : Fort de France MARTINIQUE

Re: Info sur caraibe du sud

Message par bambou89 » lun., 07 févr. 2011, 12:24

[quote="Louiss"][align=left]Donc le 5 janvier on part pour les caraibe du sud avec le Sérénade of the sea (et j ai lu le voyage de Marie-Claude , Toutou et Bigben...on va s'apporter du purell...lol) je met les escales plus bas

bonjour!
cela fait donc 2 fois que vous avez choisi le SOS, je trouve peu de personnes qui l'ont choisi. comme ce sera notre 1ère croisière je ne voulais pas prendre un trop gros, trop classe, trop trop quoi!! qu'est ce qui vous plait tant sur le SOS pour que nous puissions bien profiter (2adultes, 2filles 10 et 15ans)?
je suis assez timide et comme beaucoup de français mon anglais n'est pas trop élaboré, j'aimerais prendre des excursions du bateau. je sais bien que c'est plus cher mais le tour des iles avec quelques explications: vais je trouver facilement dans les escales?
merci d avance pour votre aide!

THANH
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » mar., 08 févr. 2011, 20:52

Bonjour Valpi,

J'ai beaucoup aimé le Ruby Princess! La Piazza est magnifique et des musiciens

Nous avons eu un excellent service, à la chambre, aux repas et comptoir de service aux passagers. Nous avions la formule Anytime dining et Nous avons soupé presque tous les soirs au DaVinci (à partir de 20h00, sans réservation) et nous avions pratiquement toujours les mêmes serveurs qui offraient un très bon service et étaient très attentionnés. (Marvin et Rozeeno). L'étiquette était respectée. La nourriture était succulente et nous ne manquions jamais de vin et d'eau! Toutefois, il faut dire que nous sommes allés un soir (le 3e) à l'autre restaurant (Michelangelo) et je ne sais pas si c'est simplement un hasard, mais ce soir là, le service a été extrêmement lent ce qui fait que les soirs suivants, nous sommes retournés au DaVinci.
L'embarquement et le débarquement ont été très rapides et sans problème.

Nous étions trois et avions une cabine intérieure sur le pont Caribe mais malgré mes hésitations à ce sujet, nous étions bien et nous avions beaucoup d'espace de rangement. Pour les balcons, je suis allée voir comment c'était pour avoir une idée si je pourrais aimer le concept pour une future croisière et je trouvais que ce n'était pas très intime, Les balcons n'ayant pas de toit, nous avions vue sur les balcons inférieurs. Je ne sais pas si c'est comme cela sur tous les bateaux.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas cela va me faire plaisir d'y répondre...
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » dim., 13 févr. 2011, 9:35

Après avoir beaucoup beaucoup navigué sur internet à faire des recherches pour les différentes escales de notre dernière croisière en janvier dernier, j'ai pensé partagé les différents sites que j'ai trouvés, histoire de vous faire sauver un peu de temps ou au moins vous donner des idées.

Nous avons fait quatre escales avec le Ruby Princess: St-Martin/St-Maarteen, St-Thomas, Princess Cays et Turk and Caicos
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

St-Martin/Sint-Maarten

Message par croisièred » dim., 13 févr. 2011, 9:49

St-Martin/St-Maarten

Voici une carte avec identification des 36 plages de cette île.

Image

Sur le site de l'office du tourisme de St-Martin, vous avez une courte description de chacune de ces plages pour vous aidez à faire un choix:
http://www.iledesaintmartin.org/activit ... arten.html

Sur le même site, vous avez beaucoup d'informations sur les différentes activités, restaurants, shoppings etc...

Vous pouvez aussi leur écrire un courriel pour obtenir des informations plus précises sur un sujet. Je leur ai écrit avant mon départ pour obtenir une carte détaillée de Marigot (capitale française de l'île) et une carte de l'île. Je l'ai bien reçu mais un mois plus tard! et après ma croisière donc prenez vous y d'avance!

Vous aimeriez savoir combien vous coûteront les taxis sur l'ile pour différentes destinations, Francine Hamel sur ce site a eu la bonne idée de photographier les différents tableaux au port présentant les différents tarifs:
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... c&start=15

Si vous êtes intéressés à savoir combien de bateaux accosteront à ST-Maarten la même journée que vous, voici le lien: http://201.220.14.27/sxmonline/VesselSc ... ruise.aspx

A suivre...
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

St-Martin/Sint-Maarten

Message par croisièred » dim., 13 févr. 2011, 10:07

Suite - St-Martin/St-Maarten

Si vous désirez aller à Maho Beach, pour voir les populaires atterrisages d'avions ou subir (et le mot est faible) les décollages (et aussi profitez des vagues et vous amusez), vous avez l'horaire des atterrissages sur le site suivant:
http://www.pjiae.com/ et cliquez en haut sur Airlines and flight info - flight info,
cela va vous donner une idée des avions que vous pourriez voir. L'horaire ne semble toutefois pas mis à jour...C'est moins intéressant d'y aller en matinée car il y a peu d'avions...Voici une photo que j'ai prise à cet endroit.
Image
By cd2809 at 2011-02-13

A noter, vous n'aurez pas le temps dans une journée d'aller à la Baie Orientale, Marigot et après Maho Beach en raison des distances à parcourir et aussi en raison du traffic sur l'île. Il faut donc faire des choix ou mieux, prévoir y retourner!

Webcam à Saint-Martin
http://www.meteosurfcanarias.com/fr/001 ... h-side.php

Et finalement la météo pour 14 jours à St-Martin!
http://www.zoover.fr/antilles-neerlanda ... rtin/meteo
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » dim., 13 févr. 2011, 10:31

Une petite anecdote sur la division de l'île entre français et Néerlandais:
l'île de Saint Martin appelée également Sint Maarten est la plus petite parcelle de terre dans le monde partagée entre deux pays. Selon la légende, les frontières ont été établies en 1648. Chaque pays a désigné son meilleur homme. Au lieu de s'affronter en duel, les deux hommes sont partis du même point, ont longé la côte dans des directions opposées jusqu'à ce qu'ils se rencontrent à nouveau déterminant la frontière entre les deux pays sur l'île. Toutefois, il semblerait que le Néerlandais aurait pris un peu trop de gin sur le chemin (la bouteille aurait été offert par le français!) et aurait fait une petite sieste! Et le français aurait profité des effets bénéfiques d'un petit peu de vin rouge! Résultat, la partie française est beaucoup plus grande que la partie hollandaise.
Je me suis amusée à confirmer cette légende avec deux chauffeurs de taxi pendant nos déplacements.
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » dim., 13 févr. 2011, 11:49

Bonjour croisièreed, on a aussi entendu cette légende quand on a visité St-Martin et c'est le chauffeur de taxi qui nous l'a raconté :D
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Princess cays

Message par croisièred » dim., 13 févr. 2011, 12:05

Princess Cays - "resort" privé à Princess sur l'ile d'Eleuthera dans les Bahamas


Image

Pour pouvoir aller sur cette plage, vous devez prendre un petit bateau puisque les navires Princess ne peuvent y accoster. Les conditions de la mer doivent donc le permettre. Nous avons été chanceux, la mer était calme et le tout s'est déroulé rapidement puisqu'il y a plusieurs navettes.

Il n'y a rien à visiter, c'est un endroit pour relaxer, prendre du soleil, nager (si vous aimez l'eau un peu froide) et aussi pour faire un peu de plongée en apnée, ce que mon conjoint a bien aimé observer les poissons. C'est une bonne idée d'amener vos masques et tuba! Et cela pourra vous être utile sur d'autres plages. J'ai aussi pensé amener un frisbee (léger et cela ne prend pas de place dans les valises)...
Il y a de la musique, des musiciens à cet endroit... vous avez la possibilité de dîner là et il y a plein de fruits disponibles pour les collations au cours de la journée.

Image



A noter, nous sommes allés à la droite de la plage lors de notre arrivée et c'était beaucoup moins bondé et plus relaxant. Il vous faut prévoir faire une file pour retourner au bateau à la fin de la journée mais cela se déroule aussi rapidement.
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » lun., 14 févr. 2011, 6:43

Et pour Princess Cays, j'ai oublié de mettre le lien du site de Princess pour la carte du "Resort" pour vous donnez une idée. (Le document est protégé, il n'est donc pas possible de le copier comme image)

http://www.princess.com/downloads/pdf/p ... ys_map.pdf
Croisièred
_____________________________________________________________
KYKOU
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : jeu., 05 mai 2011, 22:51
Localisation : VILLE STE-CATHERINE

Message par KYKOU » ven., 06 mai 2011, 0:19

BONJOUR !! MOI JE LIT JE LIT VOS COMMENTAIRES ET J'AI UNE QUESTION QUI A ÉTÉ SUR LE MSC POÉSIA SA ME TENTE ALLEZ SUR CELUI LA COMMENT IL EST CE BATEAUX ???

MOI J'AI FAIT
LE RUBY PRINCESS EN JANVIER 2010 10 JOURS
J'AI FAIT LE GRAND PRINCESS EN FÉVRIER 2011 14 JOURS
Marielacocci
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : sam., 18 nov. 2006, 9:17
Localisation : L'Ancienne-Lorette, Québec

Idées d'excursions

Message par Marielacocci » jeu., 29 déc. 2011, 13:15

Bonjour,

Nous partons pour notre 4ème croisière et cette fois nous amenons nos deux enfants de 9 et 12 ans. Nous partons sur le Carnival Glory. Nous avons choisi cette compagnie car le bateau est plus familial que la compagnie Princess que nous faisons normalement. Nous avons comme destination:
- Belize
- Cozumel
- Isla Roatan
- Grand Cayman

Avez-vous des suggestions d'excursions à faire avec nos enfants. Nous sommes déjà allé à 3 des 4 destinations mais nous étions en couples. Nous voulons faire des activités familiales.

Aussi, nous partons de Miami et arrivons 1 jour avant et retournons à la maison 1 jour après donc 2 jours complets à Miami. Nous sommes jamais allé dans cette région, avez-vous des suggestions de choses à voir ou à faire.

Merci
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » jeu., 29 déc. 2011, 16:08

Bonjour Marielacocci ,

Au Cozumel , vous pourrez prendre un Ferry pour le Yucatan et la Playa del Carmen ou visiter les ruines Mayas a Tulum.

Au Roatan , ne manquez surtout pas la superbe (et gratuite! ) Mahagony Beach.

A Grand Cayman vous et vos enfants adoreront un tour de bateau de pirates. Le bateau fait le tour du bateau de croisière tout en tirant des boulets de canonj . Je suis sur que vos enfants vont adorer.

Bonne croisière.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » ven., 30 déc. 2011, 6:31

Oui à Roatan j'irais aussi à Mahagony Beach ca l'air superbe. Grand Cayman nous avions nagé avec les raies c'était vraiment génial et un must avec mes enfants.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Répondre

Revenir à « Caraïbes de l'Est »