

Le lundi 27 août 2007
La vie sans stress à Antigua
[web]http://images.cyberpresse.ca/apps/pbcsi ... 6&MaxW=700[/web]
Le quai en éventail du site historique Nelson's Dockyard.
Photo Yves Ouellet
Yves Ouellet
Le Soleil
Collaboration spéciale
C'est un dimanche comme les autres sur l'île des Petites Antilles au-dessus de laquelle le soleil arrive toujours à percer les nuages rondelets. Dans l'univers chatoyant d'Antigua, le stress n'a pas sa place et la vie va comme elle vient...
Les maniaques de cricket ont revêtu leur costume blanc pour jouer dans le champ voisin du nouveau stade qu'on achève à l'entrée de la ville pour le grand championnat mondial. Là jusqu'où s'étire chaque matin la congestion automobile paralysée par l'unique feu de circulation avant la capitale, Saint John's.
Pas de panique pour autant. Personne ne s'énerve. Pas un klaxon ne s'excite. Ici, comme sur la plupart des îles anglaises, le klaxon n'est pas une arme mais un instrument de relation humaine. On s'en sert presque exclusivement pour saluer les connaissances que l'on croise.
Et comme, sur cette île qui a la population d'une petite ville (70 000 âmes), tout le monde se connaît, on a un petit coup de klaxon et un rapide salut de la main pour chaque piéton et chaque automobiliste sur sa route.
La capitale...
Croisières...
365 plages...
Hébergement...
Pour en savoir plus...
Sites...
Lien de l'article...
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... /CPVOYAGES