Grand Turk

Îles Vierges Amér.-Brit., Porto Rico, Rép.Dominicaine, St-Martin, Turks & Caicos.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Grand Turk

Message par hgh » mer., 02 janv. 2013, 9:47

Avec Ruby PRINCESS nous arrêterons sur cette île...apparement...une des belles plages serait en sortant du bateau...vrai? Est-il possible d y accèder ' à pieds ', et pouvons nous y louer des chaises...si nous le faisons par nous mêmes plutôt qu avec les excursions offertes à bord?
MERCI pour toutes vos informations qui sont les bienvenues :roll: :wink:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 02 janv. 2013, 23:12

Effectivement, la plage est directement à la sortie des navires, juste au bout du quai. C'est tellement près que vous pouvez revenir à pied au navire, prendre une bouchée et retourner par après sur la plage.

Un petit complexe comprenant des boutiques, restaurants et une immense piscine a été construit par le groupe Carnival dans le but d'accueillir la clientèle de leurs différentes compagnie, incluant Princess.

Nul besoin de louer de chaises puisque ses dernières sont gratuites. Naturellement, tout à été mis en oeuvre pour que les clients restent et dépensent sur le complexe.

En marchant un peu sur la plage, il est possible de trouver des bars et restaurants moins cher. Pour ce qui du reste de l'île, il n'y a malheureusement pas grande chose à voir ou faire.

C'est vraiment un escale "plage", un peu comme Princess Cays.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Message par hgh » jeu., 03 janv. 2013, 8:02

MERCI beaucoup pour l info toutou...et bon début d année 2013 ;-))
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » ven., 04 janv. 2013, 7:29

Bonjour hgh,

Permets-moi d'ajouter qu'à Grand Turk il y a aussi un mini mémorial sur Neil Armstrong qui a atterri dans les eaux à proximité.
La Nasa a préparé quelques panneaux près du port. J'ai personnellement vu la capsule lunaire (réplique ou pas ?) au rond point tout près de l'aéroport et c'est super petit. Fallait le faire !!! Ce qui m'a importuné un peu plus ce sont les moustiques des jumbos qui n'hésitent pas à s'attaquer à notre tendre épiderme (Un cas de OFF ou de Muskol ici).

La bière locale en draft se vend plus ou moins 8,00$ de verre au Margaritaville dont toutou parle dans son post.
Escale pour les magasineux ou les plongeurs, Grand Turk m'a personnellement déçu.

Bons Vents !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » ven., 04 janv. 2013, 7:57

Heu ... le Margarytaville , c'est pas a Grand Cayman ça ?

Est ce qu'il y en a aussi un a Grand Turk and Caicos ? Si c'est le cas , je l'ai raté.

Mais la plage est tellement belle et longue...

Bonne croisière.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » ven., 04 janv. 2013, 8:28

Bonjour valpi ! Bonne Année à toi !

Comme ça tu aurais raté le Margaritaville ! :shock: HON !!!
C'est intégré au cruise center dès l'arrivée au quai... :lol:
Le lien >> http://www.margaritavillecaribbean.com/ ... dturk.html

Pour hgh > l'une des plus belles plages publique au monde se trouve à GT.
La fameuse «Governor Beach»
Un lien pour les plages >> http://www.frommers.com/destinations/tu ... 20110.html


Bonne Journée !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » ven., 04 janv. 2013, 8:54

Valpi: es-tu certain que tu es allée à Grand Turk?? Impossible que tu n'ai pas vu le Margaritaville, il est juste là, en gros, grosse affiche, avec une immense (non mais vraiment immense) piscine... tu l'as vu, c'est certain. 8)

hgh: Pour ce qui est de la plage, je la décrirais comme une plage carte postale... c'est tout juste au pied du navire, l'eau est claire et turquoise, sable blanc, bref, on peut prendre de superbes photos avec le navire en arrière plan. Par contre, de là à dire que c'est une 'belle' plage? A moins qu'ils ont fait du ménage depuis mon passage... elle était plutot rocailleuse, disons que tu n'entre pas dans l'eau sans tes 'gougounes'. En tout cas, mon opinion: c'est bien, accessible, pratique, mais pas 'Wow!' dans l'ensemble.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » ven., 04 janv. 2013, 14:11

Cheesecake a écrit :Valpi: es-tu certain que tu es allée à Grand Turk?


question bizarre cheesascake
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » ven., 04 janv. 2013, 16:00

valpi a écrit :
Cheesecake a écrit :Valpi: es-tu certain que tu es allée à Grand Turk?


question bizarre cheesascake
Mais c'était du sarcasme bien sûr :wink: ... mais difficile à démontrer l'intonation d'un commentaire sur un forum.

Je dirais ça parce ça surprend de lire que vous n'avez pas vu le Margaritaville, quand il est si gros. Mais d'un autre côté, je suis pas mal certaine que vous avez vu l'endroit, mais simplement pas constater que c'était ça... parfois nous sommes un peu éblouis par toute ce qui se passe ou toutes les affiches qui sont autour de nous.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » ven., 04 janv. 2013, 16:43

Anyway valpi et Cheesecake,

Quant à moi, opinion très personnelle, Jimmy Buffet's Margaritaville est un concept bien trop attrape-touristes.
MOI ça m'écoeure, vraiment.
Ça me fait penser à un «3 Brasseurs», une «Cage aux Sports» dans le sud. Les drinks sont pas très relevés, mettons..! T-Shirts et verres à shooters à l'effigie du commerce, rien de si tant plus... (comme l'écrivent certains de mes élèves :shock: )

Holacanada

P.S.: en passant je suis un bon client de la Cage aux Sports mais ici à Québec et quand ... il y a du hockey !!! :lol:
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

GT

Message par hgh » sam., 05 janv. 2013, 7:51

D après ton expérience Holacanada...la plus belle plage de GT n est pas celle située en sortant du bateau...mais plutôt celle que tu mentionnes...(GO) peut on s y rendre en taxi par nous même...ou plutôt par excursion...Merci!!!
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Message par AlainBob » sam., 05 janv. 2013, 9:57

Bonjour hgh,

Lors de notre escale à Grand Turk, nous avons été à une plage en taxi et c'était à une quinzaine de minutes du quai. Une vraie image de carte postale. Il s'agit de la plage Pillory Beach dans la liste sur le lien de Holacanada. Il n'y avait presque personne. Absolument magnifique !

De plus, le chauffeur de taxi que nous avions eu a déjà été parmi les magistrats de l'île (du moins, c'est ce qu'il nous a dit et j'avoue que je le croirais). Il nous a montré tout plein de choses en chemin et c'était vraiment super et très instructif.

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à voir à Grand Turk mais pour les amateurs de plage et de snorkeling, c'est un véritable paradis !

Alain R.
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Plage Grand Turk

Message par hgh » sam., 05 janv. 2013, 11:10

WOW ;-) Merci Alain pour l info...nous allons l essayer...y a t il des chaises sur cette plage qu'on pourrait louer? Le chauffeur de taxi accepte t il de vous prendre à une telle heure pour le retour...question de le payer à ce moment...et d'être à l heure sur le bateau...??? :)
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » dim., 06 janv. 2013, 11:24

holacanada a écrit : Quant à moi, opinion très personnelle, Jimmy Buffet's Margaritaville est un concept bien trop attrape-touristes. ...
Je suis très d'accord, mais ça semble fonctionné très bien quand même. Des lieux/boutique/services/articles attrapent touristes il y en a plein et il y en aura toujours.

Pour ce qui est de Margaritaville, faut dire que j'ai toujours eu un certain intérêt et curiosité puisque ça ne date pas d'hier que je suis une grande fan de Jimmy Buffet... contrairement à certains, je n'ai pas connu Jimmy Buffet suite aux croisières et/ou voyage dans le sud, je suis une grand fan de lui depuis une bonne vingtaines d'année, j'ai plusieurs de ses albums que je me suis jamais tanné d'écouter.... le concept de vie de Margaritaville (la chanson), je l'ai dans mon coeur et mon esprit :wink:
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Re: Plage Grand Turk

Message par AlainBob » dim., 06 janv. 2013, 12:04

hgh a écrit :WOW ;-) Merci Alain pour l info...nous allons l essayer...y a t il des chaises sur cette plage qu'on pourrait louer? Le chauffeur de taxi accepte t il de vous prendre à une telle heure pour le retour...question de le payer à ce moment...et d'être à l heure sur le bateau...??? :)
Oui et oui...

Il y avait effectivement quelques chaises à louer sur la plage. Quant au chauffeur de taxi, c'est lui-même qui nous a proposé de venir nous chercher à l'heure qui nous convient et il n'a même pas voulu se faire payer à l'aller... seulement au retour ! Ça c'est du service ! ;-)

Vraiment une belle escale que je referais n'importe quand !

Alain R.
Répondre

Revenir à « Caraïbes de l'Est »