Dans 1 mois j'embarquerai pour une croisière dans les Caraïbes.
Se sera pour moi la première fois de ma vie que j'irais dans le sud (des Amériques!) Le plus au sud que je suis allée est Cape May! Ça vous donne une idée!

Je ne suis JAMAIS allée dans un tout inclus dans le sud. Aussi étrange que cela puisse paraître ! AH AH ! Je ne suis absolument pas familière avec le mode de vie et l'ambiance des caraibes.
Pour Saint-Thomas, la première escale de 8:00 a 18:00
C'est réglé je prendrai un taxi directement du port jusque Cooki Beach. Nous nous sommes équipé pour faire du snorkeling.
Puisque c'est une plage très connue et achalandée je sais que ce sera facile de reprendre un taxi pour le retour. (ma collègue qui a fait la même croisière que moi en mai dit que c'est le propriétaire du bar qui loue les chaises qui appelle un taxi quand les gens veulent repartir) Si il n'y as pas déjà un safari bus sur place qui attend d'être ''plein'' pour repartir.
Pour Nassau....la dernière escale de 12:00 à 19:00:
j'hésite encore a aller visiter The Dig au Atlantis Resort ou aller a Cabbage beach. (en taxi dans les 2 cas)
Qu'en pensez-vous? je suis ouverte a toutes suggestions!
Ma principale interrogation est pour Tortola. Escale de 7:00 a 15:00. Déjà en partant....j'aime pas cet horaire!

Et je ne veux pas aller a Virgin Gorda!
Il faut faire un bon 30-45 minutes de ferry et d'après ce que j'ai lu et ce que ma collègue m'as raconté ça brasse pas mal. Sa fille et plusieurs personnes sur le bateau ont été malades et j'ai lu la même chose sur CC. Mon conjoint souffrant du mal des transport, ce n'est pas un risque que je veux prendre.
Et puisque on est équipés, on veut faire du snorkeling a Tortola aussi! Avec le bateau on a la possibilité d' un 3 heures a Cane garden Beach. Et les safari bus qui sont au port offrent aussi ce tour. (pour 2 fois moins chère) Une belle plage mais pas vraiment reconnue pour le snorkeling. J'ai lu que LA place pour le snorkeling a Tortola est BREWERS BAY. Une plage moins achalandée par les croisiéristes et les touristes. Un peu plus sauvage, plus ''authentique''.
Mon but est de sortir du bateau a 8:00. Et m'y rendre en taxi et rester à la plage un petit 3 heures. Revenir au bateau vers 12:00. Largement en avance par rapport a l'heure du départ. Mais de cette façon on y mange et on profite un peu des installations du bateau quand il y a moins de monde à bord.
Est-ce que quelqu'un est allé a cette fameuse brewers bay? Est ce que c'est possible qu'un taxi accepte de nous y amener et de nous reprendre 3 heures plus tard? Comment je peux lui faire confiance? Est-ce qu'il y a des chances qu'il y ai un ''safari bus'' au port dont la destination est justement cette plage avec la garantie qu'il viennent tous nous reprendre après? (un peu comme cooki beach a saint thomas)
Puisqu'elle est moins courue....j'ai un peu peur que pour revenir au bateau on ai de la misère!!! Je suis très insécure! (mes autres escales étaient toujours dans des villes européennes avec le transport en commun qui facilite les déplacements)
Voilà....
SVP. aidez-moi....rassurez-moi!
Est-ce que quelqu'un y est allé? Que se soit en escale ou même en voyage ''terrestre''?
Et pour Nassau aussi....si des suggestions de visites autre que celles que j'ai pensé.
Merci à l'avance à tous ceux qui pourront m'aider!