Première croisière dans les Caraibes. Besoin de conseils

Îles Vierges Amér.-Brit., Porto Rico, Rép.Dominicaine, St-Martin, Turks & Caicos.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Première croisière dans les Caraibes. Besoin de conseils

Message par scully2012 » lun., 10 août 2015, 17:03

Bonjour à tous!

Dans 1 mois j'embarquerai pour une croisière dans les Caraïbes.

Se sera pour moi la première fois de ma vie que j'irais dans le sud (des Amériques!) Le plus au sud que je suis allée est Cape May! Ça vous donne une idée! ;-)
Je ne suis JAMAIS allée dans un tout inclus dans le sud. Aussi étrange que cela puisse paraître ! AH AH ! Je ne suis absolument pas familière avec le mode de vie et l'ambiance des caraibes.

Pour Saint-Thomas, la première escale de 8:00 a 18:00
C'est réglé je prendrai un taxi directement du port jusque Cooki Beach. Nous nous sommes équipé pour faire du snorkeling.
Puisque c'est une plage très connue et achalandée je sais que ce sera facile de reprendre un taxi pour le retour. (ma collègue qui a fait la même croisière que moi en mai dit que c'est le propriétaire du bar qui loue les chaises qui appelle un taxi quand les gens veulent repartir) Si il n'y as pas déjà un safari bus sur place qui attend d'être ''plein'' pour repartir.
Pour Nassau....la dernière escale de 12:00 à 19:00:
j'hésite encore a aller visiter The Dig au Atlantis Resort ou aller a Cabbage beach. (en taxi dans les 2 cas)
Qu'en pensez-vous? je suis ouverte a toutes suggestions!

Ma principale interrogation est pour Tortola. Escale de 7:00 a 15:00. Déjà en partant....j'aime pas cet horaire! :?

Et je ne veux pas aller a Virgin Gorda!
Il faut faire un bon 30-45 minutes de ferry et d'après ce que j'ai lu et ce que ma collègue m'as raconté ça brasse pas mal. Sa fille et plusieurs personnes sur le bateau ont été malades et j'ai lu la même chose sur CC. Mon conjoint souffrant du mal des transport, ce n'est pas un risque que je veux prendre.
Et puisque on est équipés, on veut faire du snorkeling a Tortola aussi! Avec le bateau on a la possibilité d' un 3 heures a Cane garden Beach. Et les safari bus qui sont au port offrent aussi ce tour. (pour 2 fois moins chère) Une belle plage mais pas vraiment reconnue pour le snorkeling. J'ai lu que LA place pour le snorkeling a Tortola est BREWERS BAY. Une plage moins achalandée par les croisiéristes et les touristes. Un peu plus sauvage, plus ''authentique''.
Mon but est de sortir du bateau a 8:00. Et m'y rendre en taxi et rester à la plage un petit 3 heures. Revenir au bateau vers 12:00. Largement en avance par rapport a l'heure du départ. Mais de cette façon on y mange et on profite un peu des installations du bateau quand il y a moins de monde à bord.

Est-ce que quelqu'un est allé a cette fameuse brewers bay? Est ce que c'est possible qu'un taxi accepte de nous y amener et de nous reprendre 3 heures plus tard? Comment je peux lui faire confiance? Est-ce qu'il y a des chances qu'il y ai un ''safari bus'' au port dont la destination est justement cette plage avec la garantie qu'il viennent tous nous reprendre après? (un peu comme cooki beach a saint thomas)
Puisqu'elle est moins courue....j'ai un peu peur que pour revenir au bateau on ai de la misère!!! Je suis très insécure! (mes autres escales étaient toujours dans des villes européennes avec le transport en commun qui facilite les déplacements)

Voilà....
SVP. aidez-moi....rassurez-moi!
Est-ce que quelqu'un y est allé? Que se soit en escale ou même en voyage ''terrestre''?
Et pour Nassau aussi....si des suggestions de visites autre que celles que j'ai pensé.

Merci à l'avance à tous ceux qui pourront m'aider!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 10 août 2015, 18:28

8)

Allo Scully2012

Lorsque vous avez viste Cape May, il existe la bas un service de Ferry/traversier, vers Lewes au Maryland. Trajet qui dure environ 90 min. Et de la vous pouvez facilement continuer d'explore vers le Sud. Jusque a Key West au besoin! :roll: :)

Je voulait vous dire Bon Voyage vers les Caraibes surtout que ca va etre votre premiere visite dans cette zone.
Mais permettez-moi de aussi dire de facon amicale que memes si vous faites les trois escales il faut retourner visiter les autres Iles car chacun a son caractere, paysages,etc....

Oui bien sur aller passer du temps sur une plage a St. Thomas, mais reserve vous du temps pour faire une petite promenade en ville. Touristique oui. Mais sympa quand meme.
J'ai arreter de penser au nombre de fois que je suis passe par St. Thomas car presque tous les navires y font escale du au fait que ca fait partie des USA et les visiteurs Americains adore faire du shopping la bas car ils sauve des dollars puis leur limite d'achats sans payer de taxes et plus grand dans cette zone.

Sully- Vous avez du lire les recits de d'autres participants de ce Forum ou ils indique que il existe deux endroits/quais ou accoste les navires. Si je cherche je vais trouver ces info pour le Getaway. Moi-meme je prefere de loin l'ancien quais car plus sympa a mon gout, mieux situe, et facile de marcher a pied vers le centre-ville.

Je suis sur que vous aller revenir avec de bons souvenirs.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » lun., 10 août 2015, 18:49

Pour st Thomas oui c'était prévu le petit tour de ville, puisque l'escale est assez longue du temps pour faire plage et ville. Il y a la fameuse sinagogue entre autre a voir.
On accoste au "vieux port" . Celui qui est le plus proche à pied de la ville.
Proche également du fameux téléphérique.

C'est vraiment plus Tortola que je suis un peu insecure pour le transport....

J'espère avoir des bons conseils. J'ai l'impression que les gens ne vont que a Virgin gorda!!!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 10 août 2015, 19:29

Bonsoir Scully2012,

Lors de nos escales à Tortola, notre plage par excellence est justement Brewers Bay. Beaucoup moins achalandée que Cane Garden Beach, pour ne pas dire déserte, mais tout aussi connue des chauffeurs de taxi. L'endroit est effectivement beaucoup plus propice pour les amateurs de plongées en apnée, j'y ai vue de très gros poissons.

La place est surtout reconnue pour son camping et la dernière fois que nous y somme allés, il n'y avait qu'un seul et unique resto et ce sont eux qui loue les chaises pour la plage. C'est très "basic" comme équipement mais ça fait la job.

Ne soyez pas insécure, comme je vous l'ai mentionnez plus haut, les chauffeurs de taxis connaissent très bien l'endroit. C'est la plage où vont plusieurs membres d'équipages. Les taxis vous déposent et vous reprennent du resto selon l'heure que vous désirée.

Je vous avise tout de suite, le trajet pour ce rendre à l'une de ses deux plages, qui sont pratiquement l'une à côté de l'autre, est très très montagneux et comprend beaucoup de virages. Si vous avez le vertige ou avez peur des ravins, ne vous asseyez pas sur le bord. Par contre, les points de vue sont extraordinaires d'en haut. Petit conseil, si le personnel de l'office de tourisme situé à la sortie du quai vous dises que les conditions pour la plongée ne sont pas bonne à Brewers Bay, fiez-vous sur eux. On en a fait l'expérience et ils ne c'étaient pas trompés mieux vaut alors chosir une autre plage.

Voici un vidéo qui pour moi, représente bien Brewers Bay avec son p'tit restaurant: http://youtu.be/mhiknazeJAA

Je vous souhaite une excellente première croisière dans les caraibes.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » lun., 10 août 2015, 20:06

Merci beaucoup toutou!
Vous me rassurez pour les taxis! Je ne suis pas au courant des "coutumes" dans les Caraïbes!
Et je suis contente de voir que j'avais bien "repérer" LA bonne plage!
Mais vous voulez dire que je suis mieux d'aller demander au kiosque touristique avant de demander un taxi pour y aller? Parce que effectivement, je vais suivre votre conseil en rapport aux mauvaises conditions et je demanderai un taxi pour Cane garden beach a la place. Se sera de toute manière moins chere en taxi que via le bateau. ( ils chargent 36$ pour 3 heures sans compter la location de chaises pour aller à cette plage)
Et ce sera quel genre de taxi? Que ce soit l'une ou l'autre plage? Safari bus avec plusieurs passagers ou taxi voiture? Le taxi se déplacera uniquement pour venir nous chercher? Juste nous deux? Peu importe si c'est 3 ou 4 heures plus tard? Pensez vous que c'est réaliste? Sortir du bateau fers 8:00 et revenir vers 12:00?
Pour mon conjoint sera t'il mieux de prendre bonine et mettre ces bracelets contre le mal de coeur!? Si les routes sont sinueuses....
Décidément....je change le mal de coeur en ferry contre le mal de coeur en auto! Ah ah !
Mais on a très envie de maximiser notre expérience snorkeling.
Et pour une première fois j'ai pas trop envie de m'aventurer sur une autre île! Merci à l'avance.....vos réponses suscites d'autres questions, désolée de vous achaler encore.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 10 août 2015, 21:23

Bonsoir Toutou
Jusque a date je ne suis pas encore aller a Tortola. Ca va venir.
Reste que je suis familier avec cette partie des Caraibes dite BVI
ou British Virgin Islands car un paradis pour amateurs de voile.
Parmi un des Top spots au monde pour la location ou Charter
de voiliers. Avec Capitaine ou Bareboat. Pour ceux qui sont interesse par ca une petite recherche sue le Web va vous apporter une tonne d, info.

8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 11 août 2015, 6:05

Bonjour

Nassau: Pour Cabbage Beach, les vagues sont drôlement fortes. En tous cas, elle l'étaient toutes les fois que j'y suis allée (plusieurs fois...). Les locations de chaises et parasols sont chères.

Pour l'Atlantis, l'aquarium est intéressant et cela vous donne l'occasion de visiter la marina et le petit village avec boutiques.

Si c'est votre première visite et que la température est belle, pourquoi ne pas faire les 2. Je commencerais par l'Atlantis et son aquarium et ensuite vous pouvez facilement marcher jusqu'à Cabbage beach et prendre un taxi pour revenir. Au lieu de louer des chaises, une serviette ferait l'affaire puisque vous n'y seriez pas toute la journée.

Pour St-Thomas, (cooki beach) vous pourriez apporter des biscuits à chiens déjà émiettés avant de partir et conservés dans un ziplock. Je vous assure que lorsque vous les jetterez à l'eau, vous vivrez une expérience intéressante, jusqu'à devoir écarter les poissons pour passer :lol: . Je n'exagère pas!!! Il y a un petit aquarium pas loin et les poissons ne sont pas farouches. Il faut arriver tôt, la plage est petite et se remplit rapidement.

Pour Tortola, rien à ajouter à ce que Toutou vous a donné comme informations.

Au plaisir
Francine

:queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 11 août 2015, 10:00

Merci Francine!
Mais étant donné que l'escale est courte a Nassau....je pensais faire l'aquarium et visite de la ville (les rues facilement accessible a pieds du bateau) OU plage seulement.
Une collègue m'as dit qu'il faut calculer un bon 3 heures de visites pour The DIG. Ils ont eu le temps de faire The Dig et un peu de boutiques dans la ville durant le temps d'escale.
Je ne savais pas pour la plage et les vagues fortes??? Je sais qu'il y en a une accessible a pied a partir du port. (environ 15 minutes de marche mais j'en oublie le nom, mais se serait donc mon autre option suite a ce que vous me disez)
je verrais....the dig. downtown et un peu de plage (celle qui est proche) me semble jouable? qu'en pensez-vous?

Pour St-thomas 3 collègues sont allées a cookie beach dans la dernière année (dont celle qui a fait ''ma croisière'' en mai. ) Ils vendent de la nourriture sur la plage, paquet a 1$. Et cela en contient tellement que les touristes de la plage se repasse le paquet de un a l'autre (si ils ne finissent pas le paquet avant de quitter) Elles m'ont églament conseillé que si j'ai un seul aquarium à faire....faire celui de Nassau et non celui de cookie beach.

je pensais sortir du bateau dès 8:00. Aller a la plage en premier et revenir vers midi dans la ville. En faire le tour et revenir a pied tranquillement au bateau en passant par les boutiques à haven sight mall. Avec peut-etre le téléphérique? Selon le temps restant. Escale assez longue....cela donne plus de chance!!!
Merci pour vos conseils!!!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 11 août 2015, 10:23

À St. Thomas, à ma 1ère escale, j'ai fait un tour de l'île dans les petits camions ouverts à la sortie du port. En mars 2013, c'était 15$ US. Prix identique pour tous.

Très beau tour avec arrêts photos et arrêt dans une boutique. Si des gens veulent aller à la plage, ils les amènent à Meagan's Bay. Dans le petit groupe, personne ne voulait y aller. Ces gens reviennent en taxi.

Le chauffeur a laissé des gens au centre-vile dans le coin des boutiques de luxe. Comme je déteste magasiner et que je n'ai pas les moyens pour ce genre de boutiques, je suis retournée au port. Ces gens reviennent en taxi.

Et nous revenons au navire un peu avant l'heure du dîner.

La 2e fois, j'ai marché tout autour du port, j'ai acheté quelques bouteilles d'eau, un sac de plage et je suis retournée au bateau.

Pour Nassau, j'y suis allée il y a très longtemps, un voyage de plage d'une semaine et, à mon 2e séjour, j'ai passé 14 jours sur un voilier.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 11 août 2015, 11:08

Bonjour Scully,

J'ai le mal de mer et je n'ai jamais pris mes médicaments pour faire la route à Tortola, votre mari devrait être correct. Le problème est plus pour ceux qui ont peur des hauteurs et des ravins.

Si votre navire quitte à 15hrs, vous pouvez facilement revenir de la plage à 13hrs. Ça vous laisse amplement de temps avant le départ du navire.

À Nassau, il y une toute petite plage tout près du port, la Junkanoo Beach. Vous pouvez facilement vous y rendre à pied à partir du centre-ville. Parfaite si on n'a moins de temps ou que l'on ne veut pas trop s'éloigner.

Pour St-Thomas, je vous recommande aussi la plage de Sapphire Beach. Moins achalandée et pas très loin de Coki Beach.

Bonnes recherches....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 11 août 2015, 11:17

c'est ça! JUNKANOO BEACH! merci Toutou!

Ok pour la route Tortola.

Sapphire....
je vais aller voir!

merci encore à tous!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 11 août 2015, 11:47

J'ai déjà faire Saphire beach effectivement tres belle plage nous prochaine fois on veut a St-Thomas soit aller Coki beach ou Seven Miles
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 11 août 2015, 11:50

8)
Bonjour

@ Toutou, Scully et le Forum:

Parfois vous voyez un nom, comme cette plage, dite Junkanoo, sans savoir les origins du nom etc.....
Permettez-moi de mentionner que depuis fort longtemps au Bahamas durent la periode de Noel et Jour de l'An ils avait des festivals, parades, danse, etc...puis le nom donne a ca fut JUNKANOO.

Vu que c'est si populaire et disons de la bonne business ils organize des Junkanoo maintenant a differents moments de l'annee.

http://www.bahamas.gov.bs/wps/portal/pu ... BIS9nQSEh/

:)
Astrolabe :sailor:
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » mar., 11 août 2015, 14:00

Bonjour, pour la plage près du port de Nassau c'est calme mais pas facile pour entrer dans l'eau, il y a beaucoup de roches. Ca se fait bien à pied du port.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 12 août 2015, 7:03

Bonjour

Si vous allez à la plage de Jukanoo, faites attention, il y a du verre cassé de bouteilles de bière un peu partout. Il ne faut pas s'y aventurer pieds nus. Personnellement, je ne retournerai pas à cette plage.

J'ai lu qu'il y avait une plage plus loin (taxi) du nom de Cable Beach, quelqu'un est déjà allé? Les commentaires sur Tripadvisor sont bons. Je pense que je choisirai cet endroit la prochaine fois.

Vous êtes à Nassau de 12h à 19h (7 heures). En débarquant parmi les premiers, vous serez rapidement à Atlantis. 3 heures pour moi, c'est beaucoup, à chacun sa façon de visiter. Il vous reste encore 4 heures... En ville, ce sont des magasins de bijoux et des bars-resto, rien de spécial. A vous de voir ce qui vous rend le plus heureuse et confortable.

Pour le petit aquarium de St-Thomas, je n'ai pas été claire. Je ne vous conseillais pas d'y aller, je voulais seulement dire que ce sont ces mêmes poissons sont habitués aux humains qui les nourrissent en faisant du snuba et viennent aussi à Coki Beach.

@ Laurieantoine: pour moi Seven miles beach c'est Grand Cayman, je ne savais pas qu'il y avait une plage du même nom à St-thomas :?: :?:

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Caraïbes de l'Est »