Key West en Floride et sa region

Bélize, Cuba, Grand Cayman, Honduras, Jamaïque, Mexique.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Key West en Floride et sa region

Message par Astrolabe » ven., 14 oct. 2016, 14:25

8)

Hola

Je remonte ce Post car le sujet reste toujours important vu que plusieurs navires de croisieres y font escale.

Il y a des participants du Forum qui y sont aller a key West dernierement? Ou qui vont y faire escale dans l'avenir?

Toujours agreables de lire vos impressions de la destination.

Dans mon cas, je connait Key West depuis fort longtemps. Plusieurs fois en auto. Parfois trajet long et penible quand il y a beaucoup de circulation.
Au fil des annees il y a eu de nouveau Ponts de construit et de nouvelles section de routes dont la ca va beaucoup mieux que par le passe.

Puis plusieurs fois lors d'escales de navire de croisiere. Quand meme un endroit assez speciale a visiter.

Une carte des Keys trouve via Google-

https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... M&hl=en_US

*** Key West avant de devenir touristique, a longtemps eu une tres grande importance au niuveau militaire et la Marine Americaine.
Deja en 1823 la US Navy avait construit une base a Key West pour tenter de stopper les Pirates dans les Caraibes. Puis ensuite a chaque etape importante de l'histoire militaire (WW1, WW2,Guerre froide, crise des missiles,etc) ils ont agrandi les bases de Key West. Aujourdhui Key West joue toujours un role important mais ce n'est plus comme avant car en Floride en general les USA ont plein de grandes bases militaires qui sont a courte distance par avions modernes.

Belle image- http://1.bp.blogspot.com/-5WXBAR8nMwc/T ... 01+(6).jpg

En tout cas si vous n'avez jamais visiter ce coin de Pays je vous le recomande que sa soit lors de Road Trip ou escale en navire de croisiere.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Key West en Floride et sa region

Message par Astrolabe » sam., 15 oct. 2016, 14:16

8) Hola

Je me pose la question a savoir si Roxane1, lors de son Road Trip en Floride, a decider de continuer sa route
jusque les Keys, apres le passage de cet ouragan Matthew!

Avis a ceux du forum qui visite Key West pour la premiere fois lors d'escale. Allez faire une excursion abord du train dite Trolley, car meme si hyper touristique, ca nous fait decouvrir les points d'interet de la destination. En tout cas c'est mon point devue tres personnelle.
La a chaque fois que je reviens dans la region je me promene a pied car parfait pour visiter, arreter prendre un drink, faire de la photo,etc.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Key West en Floride et sa region

Message par Roxane1 » mar., 18 oct. 2016, 12:07

Bonjour Astrolabe,

Pour vous réponde, effectivement c'était nos plans de se rendre à Key West, mais avec Matthew, on a changé nos plans. Et d'après les nouvelles que nous avions à la télé, on a bien fait de ne pas s'y rendre. Quelques routes étaient barrées.

Sommes présentement en Louisiane et on compte poursuivre notre route jusqu'en Californie, si le temps nous le permet. Sommes partis depuis le 15 septembre et on compte revenir vers le 15 décembre.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Caraibes de l'Ouest »