Croisiere avec escale à: Cozumel, Puerto Limon, Colon, Cartagéna, Georgetown

Bélize, Cuba, Grand Cayman, Honduras, Jamaïque, Mexique.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Colombo2
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : sam., 23 janv. 2016, 22:35

Croisiere avec escale à: Cozumel, Puerto Limon, Colon, Cartagéna, Georgetown

Message par Colombo2 » dim., 24 janv. 2016, 14:37

Bonjour,
Je pars en croisiere en avril 2016 pour ces destinations et j'aimerais avoir l'avis des croisiéristes qui ont déjà fait ces escales.
Nous sommes un groupe de 8 personnes et voudrions s'organiser par nous mêmes sans prendre les forfaits du bateau.

J'ai déjà fait cette croisière mais j'avais pris forfaits bateau et c'est beaucoup plus dispendieux.
Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur !
À venir;
CELEBRITY INFINITY - Spain (andalusia), France & Italy - 9 Mai 2020

Beaux souvenirs;
CELEBRITY ÉQUINOX - Caraïbes de l'Est - Mars 2019
CELEBRITY RÉFLECTION - Caraïbes de l'Est - Mars 2018
PRINCESS ROYAL - Caraïbes du sud - Avril 2017
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Avril 2016
CELEBRITY RÉFLECTION - Méditerranée de l'Est - Mai 2014
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Mars 2012
COSTA MEDITERRANEA - Perles des Antilles - Mars 2011
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Croisiere avec escale à: Cozumel, Puerto Limon, Colon, Cartagéna, Georgetown

Message par toutou » dim., 24 janv. 2016, 18:00

Bonsoir Colombo2,

Bienvenue sur le forum, j'espère que vous y trouverez toutes les réponses que vous désirez.

Pour vos escales, dites-nous d'abord qu'est-ce que vous avez déjà fait comme excursions et ce que vous recherchez (nature, culture, sensations fortes, etc..). Ce sera plus facile de vous aider.

Vous trouverez aussi beaucoup d'informations/sites données par nos membres dans le sous-forum "liens utiles" et "escales/amérique du sud et centrale". En attendat vos précisions, je vous invite à naviguer dans les différents sujets du forum. Vous serez surpris de tout ce que l'on y retrouve.

Au plaisir de vous relire,
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisiere avec escale à: Cozumel, Puerto Limon, Colon, Cartagéna, Georgetown

Message par Astrolabe » dim., 24 janv. 2016, 20:04

Bonsoir Colombo2

Pour faire suite au message de Toutou ou vous avez eu bon conseils.
En premier, a titre d'information, vous pouvez visiter les sites internet des compagnies de croisieres voir les
Shore Excursions qui sont disponible a chaque escale.
Car il est toujours tres difficile de faire des suggestions sans connaitre les gouts et besoins des voyageurs.
Comme example Cozumel. Les gens aime aller a une plage. D'autres vont partir a la decouverte de l'Ile par scooter, taxi, dune buggy, etc. Certaines personnes, dont moi, aime aller faire de l'appnee. D'autres desire se promener en ville et faire des achats et boire una cerveza. 8)
Regarder sur le Net pour Isla Cozumel et vous aller trouver plein d'info pratique.

Cartagena en Colombie- Helas pas encore visite. Mais je peut vous dire que ca va dependre de combien d'heures reste votre navire. Deja je crois que la visite du Centro Historico ou vieux Cartagene est un must car il fais partie des sites mondiales UNESCO.
Permettez-moi de mentionner le site Tom's Port Guides ou il y a une belle section sur cette escale.

Bonne recherche sur ce forum et sur le Net
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Caraibes de l'Ouest »