Aruba et Curacao

Aruba,Antigua, Barbade, Bequia, Bonaire, Curaçao, Dominique, Grenade, Guadeloupe, Martinique, St-Barth,
St-Kitts & Nevis, Ste-Lucie, St-Vincent & Grenadines, Trinidad & Tobago.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
isabelle565
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : dim., 15 janv. 2012, 9:25
Localisation : montreal

Aruba et Curacao

Message par isabelle565 » ven., 20 janv. 2012, 16:31

Bonjour,

Comme ce sera ma première fois à ces 2 endroits, y a-t-il quelque chose à ne pas manquer ?

P.S. J'adore les plages aussi.

Merci!
Fortin / Marois
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 72
Inscription : sam., 03 janv. 2009, 10:49
Localisation : Saint Hubert, Québec

Message par Fortin / Marois » ven., 20 janv. 2012, 18:15

Aruba les Plages sont a couper le souffle et facile d'accès par taxi ou même autobus, Bon endroit pour le schnorkel plongé en apnée

Curacao si vous aimez magasiner c'est vraiment la place

Richard
Royal caribbean, Jewel of the seas, 26 février au 04 mars 2017 Royal Caribbean Jewel of the seas, 19 février au 26 février 2017 Princess cruise Emerald princess, 27 février au 05 mars 2016 Princess Cruise, Emerald princess , 20 février au 27 février 2016 Carnival- Carnival Freedom - 12 jours - 02 février 2015 Royal Caribbean Jewel of the seas 7 jours 1 mars 2014 caraïbe de l'est Royal Caribbean Jewel of the seas 7 jours 22 février 2014 caraïbe de l'est
Princess cruise, Crown Princess 7 jours 14 Décembre 2013 caraïbe Princess cruise 11 mars 2012 14 nuits Caribbean Princess caraïbe de l'est Celebrity Cruise mars 2011 11 nuits Millenium caraïbe de l'estRoyal Caribbean mars 2009 11 nuits Jewel of the sea Panama canal RCI Adventure of the seas 17 fevrier 2018 RCI Adventure of the seas 24 fevrier 2018
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » ven., 20 janv. 2012, 18:27

Curacao : il y a le Seaquarium qui est intéressant, il y a une plage juste située à côté , ensuite la visite de Willemstad à pied est un must. Nous avons en partant tôt le matin réussit à faire les 3 en 1 journée.

Aruba : il y a de belles plages Palm Beach ( près des hôtels ) et Eagle Beach un peu plus tranquille

Bon Voyage !!!
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » ven., 20 janv. 2012, 19:20

Bonjour Isabelle !

Pour moi ARUBA [2 visites] c'est la plage (sable), l'océan (les différents bleus des eaux sur le tour de l'île), les balades en catamaran, la plongée (quelques belles épaves).

Pour moi CURAÇAO [2 visites dont 1 overnight] c'est la couleur des maisons : cette ville est superbe*. Hyper photogénique. D'ailleurs sur le Patrimoine Mondial de L'UNESCO. C'est aussi le pont flottant qui nous mène vers les luxueuses boutiques sur L'Otrabanda (l'autre rive). Luxe = Big Money à économiser pour s'acheter une belle montre par exemple.

* Pour la petite Histoire, c'est le maire de Willemstaad qui aurait ordonné à ses habitants de peindre les maisons en utilisant uniquement des couleurs pastels (sous peine d'amende). Ce monsieur avait très mal à la tête et son docteur lui avait suggéré cette solution pour lui éviter des migraines. Ça a fait l'affaire du maire. Toujours est-il que le maire de Willemstaad était aussi le seul marchand de peinture de la ville...

Je vous souhaite de très belles découvertes !

Bons Vents !

Holacanada dans 11 mois sur un beau bateau..!
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
isabelle565
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : dim., 15 janv. 2012, 9:25
Localisation : montreal

Message par isabelle565 » sam., 21 janv. 2012, 8:42

Eh bien merci beaucoup à tous pour les informations, je ne suis pas déçue de mon itinéraire! Départ 31 mars pour un beau 7 jours sur le Crown.
Ça semble loin mais je sais bien que je vais me réveiller le matin du départ et me dire: pas déjà? Dieu que le temps passe vite. Et je ne prends pas de chances, je pars la veille!

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 21 janv. 2012, 10:49

Effectivement, la prudence nous dicte de partir la veille!!!!

C'est ce que j'ai fait en novembre et que je ferai toujours, si j'en fais une autre!

Bonne croisière.
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » dim., 22 janv. 2012, 14:10

Bonjour Isabelle 565,,

Si effectivement vous aimez les plages, vous serez servie, car elles sont magnifiques, que vous y alliez en taxi ou en bus elles y sont accessibles facilement. À Aruba, il y a la plage Eagle Beach, qui est tranquille, ou bien celle de Palm Beach, qui est près des hôtels ou si vous aimez le magasinage Curaçao, si vous êtes une adepte, est l'endroit par excellence, vous apprécierez j'en suis convaincue! Aussi pourquoi pas la visite de Willemstaad à pied , ça vaut la peine, d'ailleurs, les maisons colorées font de belles photographies, à chaque visite de cette ile, qui est Curaçao, je ne peux m'empêcher de faire de la photographie, cela en vaut le coup croyez-moi, il y a aussi l'histoire concernant son maire, quelques petites anecdotes vous feront sourire, vous aimerez, je ne vous en dit pas plus, il faut découvrir selon moi ses charmes!
Alors bonne croisière, vous serez enchantée,,, je vous souhaite de belles découvertes....

Au plaisir,
Amicalement Fée des Bois (Céline)
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
isabelle565
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : dim., 15 janv. 2012, 9:25
Localisation : montreal

Message par isabelle565 » dim., 22 janv. 2012, 16:39

Merci beaucoup, j'ai vraiment hâte!
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

photos de Curaçao

Message par Ti-Matelot » dim., 22 janv. 2012, 20:53

Bonjour, si je peux me permettre, voici un lien qui vous fera faire une petite, toute petite visite de Curaçao lors de notre dernière croisière sur HAL Noordam, lorsque je parle du resort, il s'agit d'un hotel ou nous pouvions aller à la plage de cet hotel lors d'une excursion.

Photos de Curaçao

Voilà!
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
isabelle565
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : dim., 15 janv. 2012, 9:25
Localisation : montreal

Message par isabelle565 » mar., 24 janv. 2012, 8:16

Merci bien pour tout, je note!

Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Caraibes du Sud »