Nous partons sous peu...le 17 juillet pour l'Europe pour un embarquement le 19 sur le tout nouveau Carnival Vista....nous sommes bien énervés par le bateau mais aussi parce que c'est notre première visite en Europe.
J'avais des petites questions pour les "pros" de l'Europe...
1. Nous avons un arrêt à Kusadasi en Turquie et avons réservé un tour en français avec Hello Ephesus (chaudement recommendé par Marie-Claude sur ce forum). Je me demandais est-ce qu'il y a des restrictions vestimentaires pour visiter certains lieux de culte commme à Rome ?
2.Est-ce que les attentats des derniers temps en Turquie vous décourageraient de débarquer du bateau dans ce pays ? Nous voyageons avec nos 2 ados de 15 et 16 ans...Le port original devait être Izmir et il a été changé dernièrement pour Kusadasi
3.Les pick-pockets...est-ce si pire que ça ??!!?? Tout le monde me raconte des histoires d'horreur...

4.Avez-vous des recommendations pour de bons et coquets souliers/sandales de marche ? Les gros souliers-bottes style alpiniste...pas pour moi

Notre itinéraire est le suivant tout vos reccomandations, restos, visites, sécurité...etc...sont les bienvenue !!!
2 jours pré-croisière à Athènes, Grèce
Kusadasi, Turquie
Rhodes, Grèce
En mer
Vallette, Malte
Messine, Italie
Naples, Italie
Rome, Italie
Livorno, Italie
Marseille, France
3 jours post-croisière à Barcelone, Espagne.
Merci !!!