Croisière Hawaii

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » mar., 13 nov. 2012, 12:30

salut Diane nous aussi nous avons fait le trolley les 3 lignes quel merveilleux voyage a hawaii

jacques
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » mer., 14 nov. 2012, 16:29

2 novembre Oahu – Honolulu (2ième journée)

Une belle journée ensoleillée pour le débarquement. Tout se fait très facilement. Il faut dire que les installations sont très modernes. Il est 9h00 et on prend un taxi en direction de notre hôtel, le Hilton Hawaiien Village, à 10 minutes du port. Nous y resteront 2 nuits. Le check-in se fait habituellement à 14h00 mais, qui ne risque rien n’a rien comme on dit!!!! Alors je demande s’il est possible d’avoir notre chambre tout de suite. On me demande si un lit double pourrait me convenir au lieu d’un lit King car deux chambres seraient disponibles tout de suite. Bien sûr! On obtient donc un upgrade vue sur la mer au 22ième étage de la tour Kalia avec piscine privée et spa….Superbe chambre, moderne et très propre avec des accessoires de toilettes de luxe. Les valises attendront… tout de suite nous allons visiter les alentours. C’est magnifique! Un board walk longe la plage où quelques vendeurs de crème glacée et des kiosques de location de planches, de pédalos et autres sont installés. En arrière plan, le volcan Diamond Head. Des feux d’artifices et des danses hawaiiennes ont lieu le vendredi soir à 19h45, ce fût un très beau spectacle.

Nous avons passé un excellent séjour. L’Hôtel est très agréable et très propre et que dire du service, impeccable!. Beaucoup de boutiques et de restaurants à proximité. J’y reviendrais certainement. Nous avons même obtenu une «hospitality room» le jour de notre départ, puisque notre avion n’était à 21h30. C’était parfait!

Impressions du bateau

Le Millénium a été «solstisizé» au printemps 2012. Les cabines ont été rénovées (tapis neuf, rideau de douche plus long et plus épais, télévision à écran plat, tête de lit, plancher du balcon refait et les meubles identiques à ceux du Silhouette. Plusieurs endroits publics aussi : ajout du resto Bistro Five, Qsine, Le Blu, le Martini Bar avec son bar de glace, les gelatos….Nous avons très bien mangé, tout était délicieux et bien présenté. Un seul hic, la sommelière qui ne revenait pas souvent (ou ne revenait pas du tout) pour remplir nos verres mais après quelques soirs dans sa section, nous avons demandé au maître d’hôtel de nous changer de place et le problème a été réglé, avec les autres sommeliers nous n’avons pas eu ce problème!. J’aime beaucoup Celebrity et je continuerai certainement à faire d’autres croisières avec eux.

Je fût un voyage que j’ai beaucoup apprécié et qui fera certainement parti de mes coups de cœur.

Au plaisir!
Diane
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mer., 14 nov. 2012, 17:45

OAHUUUUUUUU ! Diane47 !

Quand vous écrivez «à suivre» à la fin de vos comptes-rendus, je me plais à avoir hâte de lire votre progression maritime (!).
Vous semblez apprécier la plongée en apnée... bouteille... ?

Je crois que ce coin de planète offre un des meilleurs coups d'oeil sur la faune aquatique. C'est comme nager dans un grand écran 65" avec le 3D ... mais en vrai !!!! Ahhh! Comme j'aimerais y aller un jour...

:P
Mon rêve ultime : un charter avec le maximum de membres de notre forum MDC. Sur une destination inconnue... 8)

Bons Vents !

Holacanada

Juste pour vous Diane47 : >>> DERNIÈRES NOUVELLES DU QUÉBEC <<<

• DÉPARTS
Gérard Tremblay
Gilles Vaillancourt
Ma belle, gentille et hyper-professionnelle secrétaire (transférée d'école... SNIFFF)

• DÉPARTS À VENIR
Le maire de Mascouche


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » ven., 16 nov. 2012, 10:16

Bonjour Diane,

J'ai bien apprécié le compte-rendu de cette croisière qui semble avoir été riche en émotions.

Comme tant d'autres qui sont allés à Hawaii, vous venez confirmer, par vos descriptions claires et imagées, que c'est une destination incontournable.

Merci!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Message par Diane47 » ven., 16 nov. 2012, 18:38

Bonjour,

Holacanada: C'est de la plongée en apnée que fais et j'avoue que j'aime bien les balades en catamaran et les plongées qui nous amènent beaucoup plus loin, voir presque au large, afin d'admirer les magnifiques couleurs des poissons d'eau salée. Le meilleur coup d'oeil pour admirer la faune aquatique est sans contredit la Polynésie Française...J'ai adoré! Hélàs! Je n'ai jamais revu autant de merveilles depuis!!!!

Supernova: Merci pour votre appréciation. Hawaii est effectivement une destination incontournable!

Diane
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 21 nov. 2012, 8:17

[align=left]Bonjour

Un gros merci Diane d'avoir partagé avec nous ce beau voyage!!! un peu stressant...mais bon, qui se termine bien.

Je suis un peu en retard sur mes lectures...mais je tenais à souligner mon appréciation de ton compte-rendu....

au plaisir

Francine :queen: qui se plaît à penser que le mauvais "karma" l'a oublié pour un moment....[/align]
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Hawaii / Îles du Pacifique / Polynésie »