Retour d'Hawauu

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Retour d'Hawauu

Message par lise55 » jeu., 07 nov. 2013, 23:15

Bonjour, je suis de retour d'Hawai et ce fut un très beau voyage.
Merci pour vos conseils.
Première fois avec Celebrity et c'était très bien mais pour la salle à manger notre opinion c'est qu'il ne dépasse pas Royal ou Princess, on n'avait moins de choix et plus répétitif pourles plats principaux. Mais c'était bon.
Buffet très bien le midi et le matin, et le brunch était super aussi.
Très heureux de notre croisière et on n'a déjà hâte à la prochaine.
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » ven., 08 nov. 2013, 0:44

Correction de mon titre Retour d'une croisière à HAWAII
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 08 nov. 2013, 9:27

Merci pour le petit mot.

Vous étiez sur quel navire de Celebrity? Je suis un peu surprise parce que j'ai passé 14 jours sur l'Eclipse en mars et 10 jours sur le Reflection en septembre et je n'ai jamais vu de répétitions de menus et/ou plats.

Quand nous avons visité les cuisines, on nous a mentionné que les menus étaient de 14 jours. D'ailleurs, on les voyait accrochés au mur.

Bon retour.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 08 nov. 2013, 9:47

Bonjour a vous tous

@ Lise- En effet moi aussi je suis un peu surpris que lors de votre croisiere vous avez trouver le menu reptitif (Ici je presume la salle a manger?).
Ca arrive que des compagnies de croisieres vont mettre a chaque jour certaines specialities car se sont des trucs que les clients moins gourmet demande (genre poulet ou poisson cuit plain).

Il y a disons 20 ans de ca, la compagnie Celebrity avait une entente avec le grand chef Michel Roux et je peut dire que abord des navires c'etait de la vraie gastronomie. Vu les conditions economique il est possible que les compagnies de croisieres ont reduit leurs budgets vis a vis la bouffe.

Voici une page de menus typique de Celebrity pour 2013.
http://www.flickr.com/photos/captainmar ... 979082806/

* L'important est que vous avez faite un beau voyage a Hawaii.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 08 nov. 2013, 10:12

Je pense à quelque chose... C'est peut-être la classe de navires qui fait la différence... J'ai voyagé seulement avec la classe Solstice de Celebrity....

Pour Royal et Princess, je ne connais pas les classes de navires, peut-être qu'ils ont un "meilleur" menu autant sur les "petits" navires que pour les plus imposants... Je ne sais pas...
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 08 nov. 2013, 11:58

Bonjour Mme La Puce

Permettez-moi de donner une opinion personelle. En ce qui concerne les
" menus" je crois que c'est standardise a travers leur flotte. Ce qui peut arriver et que parfois abord d'un navire plus intime avec moins de passagers la bouffe va etre un peu mieux preparer car moins de passagers abord.

Les compagnies de croisieres quand ils lance une nouvelle classe de navire
(dans ce cas ci la classe Solstice ) vont apprendre et parfois modifier chaque nouveau navire construit dans la meme serie ou classe. Et quand cette classe a eu un grand sucess bien il vont parfois tenter d'offrir certains des memes services abord des anciens navires.
Example- Chez Celebrity lorsque un des anciens navires va en cale seche pour des renovations il font ce que eux appelle " Solstication ". :)

note- Je suis content de voir que apres les voyages en tout-inclus vous avez adopte les croisieres. Bravo. De memoire nous avons souvent jaser ensemble dans les forums de voyages. Astrolabe ou Alexandre/Alexander 8)
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 08 nov. 2013, 12:35

Bon retour Lise,

Votre croisière à Hawaii semble avoir été à la hauteure de vos attentes. J'espère que vous nous donnerez vos impressions sur les escales et sur cette magnifique destination.

Pour ce qui est de la nourriture en salle à manger, je suis tout à fait de votre avis. Depuis les dernières années, c'est de plus en plus comparable d'une compagnie à l'autre. Souvent ce qui fait la différence et donne l'impression que c'est mieux chez Celebrity plutôt qu'une autre compagnie réside dans le service et la présentation des plats sinon, c'est effectivement pas mal pareil.

Encore une fois, bon retour à vous.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Message par lise55 » ven., 08 nov. 2013, 12:51

Toutou c'est en plein ca que je veux dire, service très bien mais tous les soirs un steak présenté de manière différente ou du poulet, des pâtes comme au buffet, je peux pas manger de poisson mais les gens à la table
trouvait le poisson trop cuit. On n'a trouvé ca comique car il y avait des petis pois dans presque tous les plats et il y avait presque toujours une crème de petits pois. Une fois j'ai eu des asperges et des carottes. Nous étions au deuxième service et le serveur nous disait bien de prendre tel ou tel chose d'après les critiques du premier service. C'est pas bien grave on n'a bien mangé quand même c'est juste une petite constatation vu que les gens disent que Celebrity était top pour la nourriture, en mai j'ai voyagé sur Royal un 4 jours Bahamas et en avril 2011 un15 jour sur le Liberty of the Seas donc je peux comparer et sur le Liberty on avait de belles surprises tous les soirs. Ca doit dépendre du chef aussi.
La Puce j'étais sur le Millennium.
ptitnouveau
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 59
Inscription : sam., 05 nov. 2011, 18:05
Localisation : Blainville

Message par ptitnouveau » ven., 08 nov. 2013, 13:42

Moi je suis convaincu que le 'chef" cuisinier a beaucoup a faire sur la qualite et la presentation de la nouriture a bord.
Lors de notre voyage avec Celebrity, les desserts etaient toujours les memes , midi et soir et pas comparable a ceux de Princess.
Je pense qu'ils reduisent les couts pour la nourriture et c'est une grande erreur.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 08 nov. 2013, 16:02

Bonjour

Croisiere vers Hawii ou autres destinations, je suis pas mal certain, que depuis que les prix des croisieres baisse, le budget pour la bouffe par jour/par personne, a lui aussi baisse avec resultat que la bouffe n'est pas aujordhui ce que il fut deja. Mais regle generale je continue a tres bien manger abord des navires.
Oui Celebrity a toujours eu une tres bonne reputation vis a vis la bouffe servi abord de leur flotte. Reste que je crois que le Chef executif et sa brigade va jouer un role sur la qualite/presentation/etc...

* Sachez que pendant plus de 15 ans Celebrity Cruises avait une entente avec le chef Michel Roux et s'est lui qui etait responsable des cuisines,menus,etc abord de la flotte Celebrity. Oh la la a cette epoque les menus etait vraiment bon. Mais Michel Roux n'est plus avec Celebrity.
http://en.wikipedia.org/wiki/Michel_Roux

Pour le fun voici un sondage/evaluation sur la bouffe abord des navires.
http://www.cruisecritic.com/memberrevie ... ing=Dining
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Hawaii / Îles du Pacifique / Polynésie »