Pourquoi choisir la Riviera mexicaine :
(côte ouest du Mexique)
7 jours
Trajet classique : de Los Angeles , San Diego ou Long Beach,: 3 jours en mer, 3 escales dont Cabo San Lucas, Mazatlán, Puerto Vallarta
10 jours ou 11 jours
Trajet plus intéressant : également de Los Angeles, San Diego ou Long Beach: 4 ou 5 jours en mer, 5 escales, parmi : Huatulco, Acapulco, Zihuatanejo(Ixtapa), Puerto Vallarta, Mazatlán, Cabo San Lucas, Manzanillo et d’autres plus rares comme Ensanada ou Catalina island…
On peut choisir de visiter la côte ouest mexicaine comme alternative aux caraïbes
quand nous vient le goût d’un changement à un coût quand même abordable.
Désavantages :
L’eau du Pacifique n’a pas le bleu turquoise des caraïbes….
Pour moi, c’est une différence importante……la magie n’est pas la même….
Les vagues du Pacifique sont traîtres…et souvent dangereuses.
Le sable des plages est couleur caramel….brun clair à foncé…
Moi je ne m’y baigne pas…. J’ai vu des mexicains se baigner avec des vestes de sauvetage dans très peu d’eau. Le ressac (retour violent des vagues vers le large) est parfois si puissant que même avec seulement 1 pied d’eau (30 centimètres pour le plus jeunes…comme Valpi

Avantages :
Le soleil est assez constant….la pluie moins fréquente…
Dépaysement par rapport aux caraïbes….l’atmosphère mexicaine de la côte ouest est très chaleureuse. C’est un mélange de Cozumel, Playa del Carmen, Costa Maya….
La Corona et la Dos Equis désaltèrent bien et ne coûte pas cher. Exemple : 5 bières pour 10$ à Cabo San Lucas…. Zijuatanejo, 1$ la bière….
Il y a plein de petits resto terrasses charmants et pas chers du tout….
Si on part de San Diego (ce que je recommande fortement) on peut facilement y passer 3 journées entières à visiter… Cela nous change de Fort Lauderdale…
Pratiquement toutes les compagnies y vont…à vous de choisir….

Chère Janobu, j'espère vous avoir mise en appétit...mais je crois que le résultat c'est que je vous laisse sur votre appétit...

Vous m'aviez demandé un petit résumé....je vous dirais qu'un croisière dans les caraïbes ou sur la côte ouest reste la même.......
la bouffe, les spectacles, le service etc...tout est là pour nous rendre heureux!!!!
Si vous avez des questions ne vous gênez pas...
au plaisir
Francine