Ah le Mexique. Ole, cerveza, tequila, playa, cocina mexicana, etc cie....
Helas depuis un certains temps, les compagnies de croisieres, semble avoir peur d'envoyer leurs navires au Mexique et des destinations fort populaires fut laisser de cote surtout du cote du Pacifique. Endroits comme Acapulco, Mazatalan, Manzanillio et autres. Pourtant se sont des endroits fort sympa a visiter.
Je me demande si parmi les Membres du forum il y en a qui ont voyager la bas en croisiere? Et si oui comment avez vous aime ca?
Pour ma parts le plus memorable voyage fut abord du navire de HAL le
ms Rotterdam VI. Depart de San Diego un 22 Dec et retour a San Diego un 04 Janvier. Ca nous a permis de visiter un tas de destinations, en plus de feter Noel et Jour de l'An abord du navire.
Le premier escale fut a Cabo San Lucas et deja il y avait d'autres navire de d'autres compagnies, mais de HAL nous etions 3 navires. Assez speciale merci.
http://www.hollandamericablog.com/2010/ ... as-mexico/
Chaque escale a un petit quelques choses de speciale et pour moi ce fut la visite de HUATULCO qui ma plu. Une image du Westerdam dans ce petit Port.
http://www.hollandamericablog.com/2013/ ... in-mexico/
Puis arriver et ensuite quitter le quais des navires de croisieres dans la Baie de Acapulco est assez unique. Helas Acapulco est devenu un peu "weird" bizarre du au risque/danger par les groupes criminel dans le commerce de la coke etc pour le controle du marche puis la Police qui tente de les stopper.
Violence extreme car ces Barons de la drouque cherche a faire peur et un example. Dont voila que un beau matin sur la Plaza d'un centre d,achat populaire les Tetes decapite de 15 personens fut laisser la a la vue des passents! Plein d'autres trucs du gerne depuis queqlues annees. Voila pourquois rare sont les navires qui visite. Dommage car endroit vraiment bien a visiter dans le passe.
Si vous aimez le Mexique et vous avez visiter en bateau de croisiere bien Hola dite nous vos impressions. Merci.
Alexandre