Je vous partage cette information pour ceux qui songent à réserver une cabine en garantie - Il est possible dans certains cas d'obtenir à l'avance votre numéro de cabine.
J'ai réservé récemment une croisière avec une cabine intérieure en garantie. C'est la première fois que je réservais une croisière sans choisir minutieusement l'emplacement de ma cabine. Mais c'était une question de coût: je voulais minimiser le prix de la croisière pour être en mesure d'en faire une autre dans un court délai (cette fois avec balcon

Je savais que normalement les cabines en garantie ne sont connus que 1 mois avant le départ mais j'avais une petite inquiétude d'avoir un surclassement et avoir une cabine possiblement à l'arrière du bateau et peut-être sur un pont très haut sur le bateau. Lorsque la mer est très agitée, je souffre du mal de mer (cela se limite à des étourdissements et une grande fatigue). Normalement pour minimiser le mal de mer, le meilleur endroit est au milieu du bateau et le pont le plus bas possible. Mais va savoir pourquoi, c'est seulement quand je suis à l'arrière du bateau et que la mer est agitée que je ne me sens pas bien. C'est là que je sens le plus le tangage du bateau. J'étais consciente que j'avais pris un risque et je songeais à me raviser et à payer quelques dollars de plus et demander à choisir ma cabine.
Mais avant j'ai décidé d'appeler NCL pour leur demander si c'était possible de mettre une note pour indiquer simplement que je ne voulais pas être située à l'arrière du bateau, lors de l'attribution des cabines. Eh bien, la consultante m'a indiqué que le numéro de ma cabine était déjà attribuée, et à l'avant, sur le pont 11 (catégorie ID). J'ai aussi reçu un courriel me confirmant le numéro de ma cabine presque trois mois avant le départ.