Roxanne: C'est vrai que la carte des vins varient d'un bar à l'autre et d'un resto à l'autre. Perso, si je trouvais un vin assez intéressant pour le retrouver, je le ferais livrer dans le bar qui me plait. Je n'accepterais pas un NON.

Sur Holland America, on achète un package de bouteilles de vin. On va dans un bar et on en fait venir de notre package. Et en plus, si on ne finit pas la bouteille, il nous la garde et on continue le lendemain. C'est bien pratique.
Pour avoir du vin rouge frais, de temps en temps, je demande à notre serveur de table de la placer dans un seau à glace environ 30 minutes avant notre arrivée. Ça donne un résultat mitigé: trop froid dans le bas et encore chaud dans le haut, comme quoi jamais rien de parfait. Comme le dit Astrolabe, il y a des sommeliers sur Holland et ils se font un plaisir de répondre à notre demande de rafraîchir le vin rouge.
CroisièreD: Même les jours en mer, pour moi, si je prends de l'alcool pendant la journée, ma soirée est foutue. Impossible de devenir alcoolique, mon beau body ne veut pas!

au plaisir
Francine