Le vol de retour

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Le vol de retour

Message par La Puce » jeu., 03 nov. 2011, 10:29

[align=justify]Bonjour.

Je me demandais comment vous faites pour vérifier l'heure de votre vol de retour, la veille...

Dans le sud, pas de problème, c'est le représentant qui s'en charge.

Quand je vais en Europe, je vais sur Internet la veille et je vérifie.

Mais là, sur un navire, on fait comment???

Mon interrogation vient du fait que ça fait 2 fois qu'Air Canada change les heures de vols...

Hier, j'apprenais une autre modification mais de 10 minutes celle-là, au départ de Toronto. Rien d'inquiétant.

Mais la 1ère fois, le vol de Miami qui était prévu pour 14h20, a été devancé à 11h05... Je l'ai annulé et j'ai pris le vol vers Toronto, à 13h55.

Je n'aimerais pas que ça change encore une fois pendant que nous serons en pleine mer.

Merci.[/align]
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 03 nov. 2011, 10:38

Bonjour

La Puce: aucun autre moyen que par internet...

Vous pouvez toujours vérifier avec le "guest relations"....peut-être qu'ils auraient de l'information sur les vols....

À quel heure et quel aéroport votre vol?

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 03 nov. 2011, 19:56

[align=justify]Bonsoir Francine.

Justement, notre agent de voyages nous a suggéré de nous informer avec le "guest relations" au cas où. Au pire, nous acheterons un forfait Internet.

Air Canada a changé 2 fois notre vol de retour...

Comme je l'expliquais dans mon 1er message, nous partirons de Miami à 13h55 vers Toronto. Nous passerons 3 heures avant notre vol vers Québec.

J'aurais bien aimé un vol sur Montréal comme c'était au départ mais on n'y peut rien... Je trouvais qu'un vol à 11h05 (au lieu de 14h25) était trop juste. Je ne veux pas me stresser car je n'ai aucune idée de quoi aura l'air le débarquement...

On ne sait jamais!!!! Si jamais nous sommes tôt à l'aéroport et qu'il y a de la place sur le vol vers Montréal, nous serons peut-être chanceuses....[/align]
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » ven., 04 nov. 2011, 2:49

le moyen est en effet de prendre un forfait internet à bord .
si vous craignez d'être juste pour votre vol vous pouvez demander à la réception un express check out en indépendant . vous ne mettez pas vos valises à la porte de votre cabine pour être débarquées par le personnel de bord mais les gardez avec vous et les descendez vous mêmes .
le but des compagnies le dernier jour et que vous soyez débarqués le plus vite possible afin que le bateau soit vide et que le personnel puisse tout préparer pour les suivants
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 04 nov. 2011, 15:47

Merci Nadu pour les infos.

Notre vol vers Toronto sera à 13h55. Donc, nous aurons pas mal de temps devant nous.

Mais nous allons vérifier la veille, quand même, au cas où.

J'aurais tellement aimé passer par Montréal comme c'était prévu mais bon.
Répondre

Revenir à « La vie à bord »