Je pars en croisière sur le Norwegian Escape en janvier prochain et je me pose quelques questions concernant l'usage de mon cellulaire. Je ne suis pas habituée avec ça puisque malheureusement je ne voyage pas souvent. J'aimerais bien le faire plus souvent mais bon ....

Je suis avec Bell Mobilité (ici en Outaouais au Québec) et j'ai un IPhone 4S.
Lorsque je suis en voyage je n'ai pas l'intention de passer ma semaine à parler au téléphone mais j'aime bien aviser les gens à la maison que tout est correct. Je connais des gens qui partent en voyage, que ce soit en tout-inclus ou en croisières et qui communiquent avec les membres de leurs familles autant par téléphone, message texte, courriel ou même poster des message et/ou photos sur Facebook.
Je me demande si c'est plus économique et si c'est possible que je puisse utiliser mon cellulaire pour envoyer un message texte à ma famille ou un courriel. Est-ce que j'ai besoin de prendre un forfait quelconque? Est-ce que je serai facturé $$$ à chaque message expédié? Est-ce qu'il y a présence de Wi-Fi sur le bateau? Est-ce si le Wi-Fi est présent sur le bateau nous avons des frais quand même pour les messages envoyés. Est-ce que nous devons avoir un code spécial pour se connecter au Wi-Fi? Est-ce préférable de laisser mon cellulaire à la maison et d'utiliser le café internet pour envoyer un message?
J'ai appelé Bell pour avoir des détails, et on me dit que je dois vérifier avec la compagnie de croisière puisque eux n'offre pas de forfait pour les croisières ??????

Merci à l'avance à toutes les personnes expérimentées qui peuvent me donner de l'information à cet effet, elles seront toutes utiles j'en suis certaine.
Josée