Le préposé du navire m’a assuré que les cartes partaient lors de la prochaine escale.
Or, cela va faire maintenant un mois que ces cartes ont été envoyées et AUCUNE n’est encore parvenue à son destinataire.
Je m’en suis plaint auprès de Costa… qui a purement et simplement décliné toute responsabilité car ils confient le courrier aux agents portuaires. Ils refusent même d’envisager la moindre indemnisation.
Je suis très déçu par cette attitude, très éloignée des critères de qualité auxquels Costa m’avait habitué en trois croisières.
J’estime en effet qu’en acceptant, moyennant rétribution, de se charger de l’expédition du courrier, Costa s’engage contractuellement et, que s’ils ne se croient pas en mesure d’honorer cet engagement, il serait plus honnête soit de refuser de rendre ce service, soit d’avertir la clientèle de ce qu’ils ne peuvent en garantir la qualité.
Quoiqu’il en soit, après avoir reçu ma réclamation, ils auraient pu au moins faire une recherche pour me dire où et quand mes cartes avaient été confiées à un agent portuaire; je leur avais fourni tous les éléments pour cela.
Quant à refuser toute indemnisation (quelques dizaines d’euros), c’est anecdotique, mais néanmoins ridicule et totalement contre-commercial.
Conclusion : comme, selon Costa, toutes les compagnies procèdent de même pour l’acheminement du courrier, je n’ai qu’un conseil à vous donner : « ne confiez jamais vos cartes postales Costa (et peut-être non plus à une compagnie de croisière)… Si vous ne pouvez faire autrement, postez-les plutôt à votre retour, c’est plus rapide, moins cher et surtout plus sûr ».
Bonne journée.
Christian