boissons gazeuses

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Zumanity
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 07 juil. 2008, 6:41
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Zumanity » mer., 14 janv. 2009, 19:51

Le gravol traditionnel va causer de la somnolence alors que le gravol au gingembre ne semble pas en causer. J'ai pris ces informations sur ce site http://info.branchez-vous.com/communiqu ... c4043.html

J'espère que cela pourra vous aider :)
Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.

Bonjour

Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » jeu., 15 janv. 2009, 11:29

Merci beaucoup pour se lien au sujet des nouveaux produits pour le mal des transports .

Si vraiment elle nous causes plus de la somnolence se seras vraiment fantastique !
:D
merci encore !

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

boissons gazeuses

Message par celine257 » ven., 16 janv. 2009, 19:00

Au sujet des gravols, demandez au pharmacien car ils causent de la somnolence et beaucoup. Pour les capsules de gingembres ça fonctionne seulement si un léger inconfort, les bonamines sont plus efficace, c'est exactement ce que l'on donne sur les navires. Les prendres avant le coucher car un peu de somnolence dans la premiere heure de la prise du médicament.

Je souffre malheureusement du mal de mer (mais pas voiture ni avion) et ça ne m'empeche pas de continuer à faire des croisieres.

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 227
Inscription : lun., 12 janv. 2009, 23:02
Localisation : Québec

Message par Gilou » mer., 21 janv. 2009, 21:37

Bonjour Shérazade, pour répondre à votre question sur les forfaits boisson gazeuzes, d'habitude ils vendent un forfait qui coûte environ 4$ par jour. Ça inclut un verre isolant Coke et tout le coke ou coke diète que vous voulez pour la durée du voyage. Il suffit de présenter sa carte-clé sur laquelle ils apposent un collant-logo de coke pour faire remplir son verre ou bien demander un verre plein ordinaire... POur le mal de mer, les bateaux sont assez gros qu'on ressent très peu de mouvement et on a pas de nausées, mais j'ai vu des gens avec des "patches" derrière les oreilles. Je te recommande de demander à un médecin ou à un pharmacien... Il y a aussi un médicament anti-nausée qui s'appelle Bonamine qui ne cause pas de somnolence. On a aussi en notre possession des Gravol gingembre mais on ne les a encore jamais utilisés alors je ne peux pas commenter... Bonne croisière !!
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
sherazade
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 32
Inscription : mer., 07 janv. 2009, 15:01

Message par sherazade » mer., 28 janv. 2009, 9:24

merci beaucoup gilou je vais essayer de me procurer des gravol gingembre le monde le recommendent tous encore merci il me reste que 38 dodos pour notre premiere croisiere
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 227
Inscription : lun., 12 janv. 2009, 23:02
Localisation : Québec

Message par Gilou » lun., 23 févr. 2009, 15:30

Pour ceux que ça intéresse, je viens d'apprendre que Princess offrira de la limonade à l'avenir sur certains de ses bateaux.... Ils ne donnent toujours pas de boisson gaeuse, mais ça fait un choix de plus....!
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Message par Cavalier2002 » lun., 23 févr. 2009, 16:48

Bonjour Shérazade, nous étions sur l’Explorer of the Seas le 1er février, ce que j'ai vu à la boutique de la promenade c’est de la Donamine, l’on me dit que c’est l’équivalent de la Bonamine. Des personnes m’ont aussi dit qu’il n’y avait plus de Bonamine de disponible dans les pharmacies, il semblerait qu’un des composants est en rupture de stock depuis un moment.

Lord de notre départ de New York l’on nous a annoncé que l’arrêt à San Juan était annulé parce que le bateau avait des problèmes mécaniques et que la vitesse maximale était de 18 nœuds plutôt que 23.

Nous avons donc navigué directement de New York à St-Thomas où ils ont débutés la réparation, nous avons eu droit à une escale allongée puisque nous avons quitté St-Thomas à 23.00h. La réparation s’est terminée le lendemain à St-Martin.

Nous avons eu droit à un crédit de 75 $ US par passager pour cette annulation de destination.

Il semblerait qu’à l’occasion du retour vers New York le bateau a frappé un conteneur qui flottait entre deux eaux et que le système de propulsion a été endommagé.

La vitesse au retour était de 20 nœuds maximum et la réparation permanente ne sera effectuée qu’en 2010 puisque le bateau devra être mis en calle sèche.

Je vous souhaite que vous n’ayez pas d’escales annulées suite à ce problème mécanique.

Pour ce qui est du voyage nous n’avons pas eu d’autres pépins le personnel, les activités, la nourriture tout était très bien.

Fait a souligné, je n’ai pas vérifié les donnés exacts, mais il y avait beaucoup de francophones, j’oserais croire environ 1/3 soit près de 1 000 passagers.

Nous avons aussi eu droit à une dernière journée houleuse, les vagues étaient de 22 à 30 pieds. Pour ma part j’aime lorsqu’il y a du mouvement et j’ai été bien servi. J’ai passé un bon moment à observer la mer que je trouvais de toute beauté dans sa danse des vagues. Nous avions une cabine balcon vers l’arrière du bateau, nous y étions à l’abri du vent, sur les balcons de bâbord et de tribord ce devait être autre chose puisque le pont promenade était fermé et sur les ponts 11 et 12 c’était la tempête de vent.
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
sherazade
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 32
Inscription : mer., 07 janv. 2009, 15:01

Message par sherazade » lun., 23 févr. 2009, 21:18

merci cavalier de ton commentaire mais tu ne me rassure pas trop trop.....notre cabine est une cabine interieur a la toute fin du bateau au 8 étage et je pense que ca va brasser si on as des vagues commes vous autres j espere que non!!!!et j espere que le bateau est navigable!!!!tu me fais reellement PEUR surtout que c est notre premiere croisiere et que je m en promettais toute une ..on part dans 10 dodos j espere au moins qu on va partir..si tu as d autre nouvelles donne les moi merci
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Message par Cavalier2002 » mar., 24 févr. 2009, 8:40

Bonjour Shérazade, pas de peur à avoir, comme je le disais tout s’est bien passé malgré cet inconvénient. Le bateau est tout de même de 138 000 tonnes, donc l’on sent bien que l’on est en mer, mais malgré la dimension des vagues nous avons été patinés au Studio B et il n’y avait aucune difficulté.

Vous aurez droit à de très bons spectacles tant sur glace au Studio B qu’à la salle du Palace.

Pour ce qui est du mal de mer je dois dire qu’a ma première croisière j’avais peur de l’avoir et dès que j’ai eu l’estomac plein et sorti sur le pont respirer l’air salin, le plaisir a débuté et j’ai plutôt ressenti le plaisir d’être bercé pas les vagues.

Claudette avait aussi beaucoup d’inquiétudes pour le mal de mer et elle se refusait de vivre cette expérience, elle a accepté en 2007 et nous nous sommes embarqués à Los Angeles pour les îles Hawaïennes, 4 jours et demi dès le départ. Claudette prenait de la Bonamine les 2 premiers jours et je lui ai demandé si elle avait des inconforts, elle m’a répondu dans la négative et je lui ai suggéré d’arrêter la Bonamine. Elle n’en a jamais repris depuis et n’a aucun mal de mer et nous avions des vagues de 15 à 18 pieds.

Enfin sur les 12 jours de croisière il n’y a eu qu’un seul jour de mer agitée et c’était le dernier.

Il n’y a pas de problème avec le bateau, uniquement 2 nœuds de moins sur sa vitesse maximale, donc pas d’inquiétude vous aurez surement une très belle expérience sur cette petite ville flottante, la vie sur la promenade du pont 5 est vraiment agréable, nous n’avons même pas eu le temps de tout visité le bateau en 12 jours.

L’on vous souhaite de belles vacances. plein de soleil et de plaisirs.
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
sherazade
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 32
Inscription : mer., 07 janv. 2009, 15:01

Message par sherazade » mar., 24 févr. 2009, 9:04

merci cavalier tu me rassure j ai mal dormi a cause de toi ahahaha..mais la tu fait ma journée et j ai hate de partir si tu as des conseils a me donner ne te gene surtout pas...notre heure de souper a été changer on soupe a 8;30 d habitude je me couche vers 9;30 je suis en train de me conditionner sur cette croisiere pour ces petits a cotés...le monde essaie de m apporter les avantages de souper tard..pour aller patiner quel est le meilleur temps? merci encore a toi ..continue a me rassurer
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 24 févr. 2009, 12:01

Sherazade, RCI a annoncé l'implantation du concept "My time dining" sur tout ses navires alors pourquoi ne pas demandé cette option si elle est disponible sur le Explorer OTS. Ainsi, vous auriez l'opportunité de manger à l'heure de votre choix au lieu du deuxième service à 8:30. En plus, vous pouvez demandé la table de votre choix.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Message par Cavalier2002 » mar., 24 févr. 2009, 12:43

Bonjour Shérazade, j’ai trouvé l’expérience du patinage très agréable, toutefois elle n’est pas accessible pendant toute la croisière. Pour notre horaire de 12 jours, elle l’a été un jour à l’aller et 2 jours au retour.

Elle est utilisée pour les spectacles sur glace qui valent la peine d’être vus, particulièrement celui sur les saisons, le deuxième est présenté sous forme d’une compétition entre les patineurs, intéressant, mais moins spectaculaire.

Je ne sais si vous voyagez en groupe avec un agent ou seul. Si vous avez un agent il pourra probablement vous avoir des billets, sinon surveillez le moment de la distribution et arrivez tôt pour avoir le choix d’une heure de spectacle qui vous convienne. Les billets sont gratuits, mais aucun siège n’est réservé, ce sont vraiment des billets d’admission donc arrivez tôt pour avoir de bonnes places.

Le Studio B est aussi utilisé pour une soirée de compétition de danse, vous pouvez vous y rendre pour danser sans faire partie de la compétition. Si vous être danseur social (cha cha, salsa, swing) vous pouvez tentez votre chance, sur notre croisière il n’y a que 5 couples qui se sont présentés et seulement 2 étaient de calibre que je qualifierais de débutant intermédiaire. Ils retiennent 2 gagnants qui vivent une expérience intéressante puisqu’ils sont intégrés au spectacle de clôture avec la troupe de danseurs du Palace. Ils reçoivent des prix. C’est un genre de « Dancing with the stars ».

Si vous souhaitez avoir une session de formation de patinage il faut absolument s’inscrire à l’avance, informez-vous dès le départ, la session de formation est donnée par des patineurs de la troupe du spectacle, ce sont des compétiteurs ne niveau olympique et ils sont très attentif et patient.

Ils ont une bonne quantité de patins, à moins que vous n’y teniez absolument il n’est pas nécessaire d’apporter les vôtres. Toutefois si vous ête des patineurs expérimentez vous aurez droit à une heure réservez exclusivement pour patineurs expérimentez qui ont leurs propres patins.

Voici pour le patinage.

Bonne journée et dormez sur vos deux oreilles
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Répondre

Revenir à « Divers »