Besoin de votre avis

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Air transat

Message par Marine » mer., 21 janv. 2009, 21:15

Bonjour Vero,

Je confirme le post de Ti-Matelot. J'ai voyagé avec Air Transat l'été dernier, et c'est beaucoup plus confortable qu'auparavant. C'était la 3e fois que l'on volait avec eux, et on a été agréablement surpris. Avant on surnommait cette compagnie "Air Sardines" tellement on était tassé.

Si c'est un vol direct et que le prix vaut la peine, vous ne serez sûrement pas déçue.

Au plaisir

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » ven., 23 janv. 2009, 13:04

Grand merci à vous tous de vos conseils, ils sont fort précieux

Voilà où j'en suis de mes réflexions :

J'opte pour Septembre, mais début Septembre

Par contre je ne sais pas si mon idée de camping -car est vraiment lumineuse, j'ai bien l'impression que ça revient bien plus cher que d'aller à l'hotel
Donc j'en suis à revoir mes projets, j'étudie tout cela mais si ça doit se faire , il restera des places d'avion presque qu'au dernier moment, et si ça ne doit pas se faire, y'aura plus de places

Déjà ce matin, j'ai joué à un concours pour gagner un voyage au Canada, qui sait , y'a que ceux qui jouent qui gagnent, non ???

Autre question : mes amis ne parlent pas un mot de Français, dans l'Ontario, on ne parle qu'anglais ???


Désolée de vous embêter avec mes questions
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » ven., 23 janv. 2009, 13:20

je ne suis pas surprise de l'entendre. Je ne connais pas les prix exact pour louer un camping-car, mais je sais que c'est quand même assez dispendieux.

Et pour répondre à votre question sur la langue parlée en Ontario...et bien oui, dès que l'on sort de la province du Québec, l'anglais à prédominance!

En Ontario, vous trouverez beaucoup de francophones dans la région de Ottawa (qui partage sa frontière avec le Québec) et dans le nord et nord-ouest de l'Ontario. Dans votre cas, vous allez dans le sud de l'Ontario (Kitchener --- Toronto) c'est très anglais.... et non, les anglais ne sont pas du tout intéressé à apprendre la langue de molière!! C'est la réalité....
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Zumanity
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 07 juil. 2008, 6:41
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Zumanity » ven., 23 janv. 2009, 15:21

La distance entre Montréal et Kitchener se fait en 6 ou 7h. Les hôtels et les restaurants dans le coin de Kitchener sont assez dispendieux. L'Ontario est une province ou tout coûte plus cher qu'au Québec. Il est possible de trouver des terrains de camping provinciaux qui ne sont vraiment pas cher. Le plus près de Kitchener est à 1h. Je viens d'appeler pour me renseigner des prix et du genre de véhicule qu'ils autorisent et il n'y aurait aucun problème avec un vr. Pour ce qui est des prix, la nuité vous reviendrait au tiers du prix de l'hôtel. Vos amis pourraient vous y rejoindre et vous amener voir les chutes Niagara. Je vous laisse le lien http://www.ontarioparks.com/french/bron.html

La différence de temps entre vous rendre à l'aéroport, passer toutes les formalités, attendre le départ de l'avion, faire le vol et récupérer vos bagages ou faire le trajet en vr n'est pas si différente. Une chose par contre, si vous utilisez un vr, il faudra le rapporter là ou vous l'avez louer au départ. Si je ne me trompe pas, il y a un endroit près de l'aéroport de Montréal, je peux le vérifier si vous le voulez.

À mon avis, l'idée d'utiliser un vr est beaucoup moins dispendieuse que celle de prendre le train ou l'avion, d'aller aux restaurants et dans les hôtels. Cela vous permettrait de faire plus d'activités et de plus profiter de tous ce qui vous sera offert.
Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.

Bonjour

Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
Avatar de l’utilisateur
Zumanity
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 07 juil. 2008, 6:41
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Zumanity » ven., 23 janv. 2009, 15:35

Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.

Bonjour

Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
Répondre

Revenir à « Divers »