Besoin de votre avis

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Besoin de votre avis

Message par vero » mer., 21 janv. 2009, 4:02

Bonjour tout le monde,

J'en suis à regarder pour venir au Canada, d'abord à Montreal , ensuite dans l'Ontarion enfin rien n'est défini, la seule certitude c'est que je veux louer un camping-car , un véhicule récréatif, comme vous dites
J'ai reçu toute la doc sur le Quebec , ce sont nos amis de l'Ontario qui nous l'ont faite parvenir, mais je n'ai pas trouvé de conseil pour la saison

Pas question de venir l'été, c'est ou Mai ou début Septembre, à savoir que le billet d'avion est moins cher en mai
Quelle température , à savoir que je parle en règle générale, d'habitude

Autre question : Air transat, c'est bien ???

Merci à tous de vos réponses
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
JCC83
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 220
Inscription : ven., 03 août 2007, 2:35
Localisation : LES ARCS VAR

Message par JCC83 » mer., 21 janv. 2009, 5:47

Bonjour Véro,
Alors cette peur de l'avion, on l'oublie ?
J'ai eu la chance de visiter le Québec fin août 1999, et je dois dire que nous avions eu un temps magnifique pendant ces 12 jours, mais c'était en 1999.
Est-ce pour cette année, ce voyage ?
On abandonne la croisière ?
Bonne visite à Venise !

Jean-Claude
A venir


Décembre 2010 MSC FANTASIA: Gènes, Barcelone, Lanzarote, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Rome, Gènes
Avril 2011 MSC POESIA : Gènes, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Gènes
Mai 2011 Costa Pacifica : Hambourg-Kiel, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Riga, Klaipeda, Gdansk, Hambourg-Kiel
Décembre 2011 : Costa Déliziosa : Savone, Naples, Malte, Tunis, Ajaccio, Savone

Réalisées
Février 2010 Costa Pacifica : Retour en Terre Sainte Savone, Katakolon, Athènes, Rhodes, Limassol, Ashdod, Port Saïd, Alexandrie, Rome, Savone
Mai 2010 : Costa Méditerranéa Passage vers l'Est : Savone, Rome, Mykonos, Izmir, Istanbul, Costanza, Odessa, Yalta, Athènes, Katakolon, Savone
Novembre 2009 : Costa Europa Saveurs méditerranéennes Savone, Barcelone, Ajaccio, Savone
Septembre 2009 Costa Atlantica : Transat Savone-Québec Barcelone, Lisbonne, San Miguel (Açores) New York Newport, Charlottetown, Québec
Mai 2009 MSC Sinfonia : Monaco, Valence, Ibiza, Tunis, Catane, Naples, Livourne, Monaco
Décembre 2008 Costa Séréna : Iles et terres du Soleil Savone, Barcelone, Casablanca, Tenérife (Canarie) Funchal (Madère), Malaga, Savone
Mars 2006 Costa Victoria : visions de printemps Savone, Ajaccio, Tunis, Malte, Corfou, Dubrovnik, Venise
Mars 2007 Costa Concordia : tresors de l'histoire Savone, Katakolon, Athènes, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome, Savone
Novembre 2007 Costa Magica : les colonnes d'Hercule Savone, Malaga, Cadix, Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone, Savone
Mai 2008 Costa Atlantica : capitales baltiques Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Helsinki, Saint Petersbourg (nuit à quai), Talinn, Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » mer., 21 janv. 2009, 7:04

Bonjour Jean- Claude,

Je n'ai pas peur de l'avion, c'est le fait d'être enfermée qui me pose problème
Ce qui me fait très peur c'est le décalage horaire, il paraît que c'est au retour que cela se ressent le plus
J'ai peur aussi d'avoir froid, d'accord j'ai survécu à Copenhague, mais un petit 18 ° me conviendrait bien
J'avoue que je suis un peu perdue , Ginny ( Canada Ontario) m'envoie des e-mails tous les jours en me disant qu'ils nous attendent pour faire la route ensemble, qu'ils feront le circuit qu'on veut etc ... c'est très gênant :oops:

Venise, ça ne va pas être une partie de plaisir, déjà risque d'aqua alta, températures glaciales et du monde partout, y'a quand même des boulots plus pénibles que d'autres :lol: :lol: :lol:
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Message par Cavalier2002 » mer., 21 janv. 2009, 8:33

Bonjour Véro

Mai et septembre sont 2 saisons avec des températures semblables, un peu plus d’ensoleillement en mai. Voici un lien pour les statistiques météo pour la ville de Québec

http://www.meteomedia.com/statistics/C02030/caqc0441

et pour Montréal

http://www.meteomedia.com/statistics/C02019/caqc0363

Pour ma part, mai est la saison du renouveau, la vie renait après l’hiver alors que septembre ce sont des journées de douce chaleur et de soirée fraiches.

Les 2 choix sont à mon avis très bien.
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mer., 21 janv. 2009, 11:59

Personnellement j'obterais définitivement pour septembre. De plus en plus l'été se poursuit en septembre avec des températures chaude (surtout jusqu'à la mi-septembre), et belle soirée fraîche.

A ce temps de l'année la verdure est abondantes, ainsi que les fleurs, en mai on se retrouve avec de jeunes pousses et mois de floraisons (sauf les lilas et cerisiers).

Et puis mai on oublie souvent, mais on risque d'avoir plus de pluie....les gens disent aimer le mois mai parce que c'est l'excitation du printemps, donc la fin de l'hiver, mais honnêtement, ce mois là est souvent excécrable en température!

Et si vous faites un tour en Ontario...n'oubliez pas de faire un arrêt dans la belle ville d'Ottawa, une ville très touristique et très belle!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Message par AlainBob » mer., 21 janv. 2009, 12:30

Bonjour Véro,

Pour la température, comme l'ont dit Cavalier2002 et Cheesecake, ça peut se ressembler et les liens vers le site de Météomédia de Cavalier2002 vont sûrement vous aider.

Moi par contre, je voudrais vous répondre concernant Air Transat. J'ai eu l'occasion de voyager 2 fois avec eux et je me suis promis qu'à moins d'y être absolument obligé, je ne remettrais plus jamais les pieds dans leurs avions... voici pourquoi.

Premièrement, on est serrés comme des sardines. À moins que vous ne voyagiez en première classe, je vous conseille d'oublier cette compagnie. Ou, si vous en avez la possibilité, essayez d'avoir les premiers sièges de la classe économique ou ceux où se trouvent les sorties de secours sur les ailes. Vous aurez un peu plus de place pour les jambes.

Deuxièmement, je n'ai jamais eu de problème de surpoids de valises avec Air Canada ou une autre compagnie aérienne. La dernière fois que j'ai pris Air Transat, il nous a fallu débourser pas mal de sous parce que nos valises (les mêmes que nous avons l'habitude d'utiliser avec Air Canada !) étaient en surpoids selon leurs standards... En fait, c'est normal que leur limite de poids soit inférieure aux autres compagnies puisqu'ils embarquent plus de monde dans leurs avions. Donc, plus de monde = plus de valises = plus de poids. Conséquence: on limite le poids ou on vous charge le gros prix.

Conclusion: les billets d'avions sont peut-être moins chers avec Air Transat mais à moins de voyager avec seulement "votre bikini et votre brosse à dent", préparez-vous à payer une surcharge pour les valises. Une fois le décompte final fait, vous allez voir que c'est plus dispendieux qu'avec une autre compagnie...

Voilà, c'est mon expérience avec Air Transat...

Alain R.
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Message par Cavalier2002 » mer., 21 janv. 2009, 12:44

Cheesecake je suis d’accord avec toi, depuis quelques années l’été se poursuit en septembre et les soirées sont agréables puisqu’elles sont fraiches.

Toutefois, selon les statistiques il pleut plus en septembre qu’en mai, sur le site de Météo Média pour Ottawa, il est indiqué pour mai 75 mm de pluie et 83 mm pour septembre.

Septembre est plus chaud 20o C pour 19o C pour mai

http://www.meteomedia.com/statistics/C02020/caqc0177

En mai il me semble que c’est la période des tulipes à Ottawa.
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » mer., 21 janv. 2009, 13:00

Ah là, là moi déjà qui suis très indécise, du coup, je ne sais plus trop où je crèche :lol:
Bon déjà si je comprends bien air transat je peux tirer un trait dessus, ça ne m'arrange pas, parce que c'était un départ de Marseille et ça pour moi c'était bien pratique en plus vol direct
Le prix pas cher bof bof, en mai 982 € AR pour 2 et 1220 € en septembre, je crois que je vais continuer à étudier les possibilités d'itinéraires ,passage obligé dans l'Ontario , après est-ce que je réserve un camping-car au Québec et vais là- bas avec ou est-ce que je prends un vol intérieur Montreal- Ottawa, that's is the question ???

La pluie c'est vrai que j'ai bien donné lors de ma croisière en mai, mais c'est très bon pour le teint :lol: :lol: :lol:
Merci de vos conseils judicieux

Tout conseil supplémentaire est bienvenu
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mer., 21 janv. 2009, 13:34

vero a écrit :,passage obligé dans l'Ontario , après est-ce que je réserve un camping-car au Québec et vais là- bas avec ou est-ce que je prends un vol intérieur Montreal- Ottawa, that's is the question ???

La pluie c'est vrai que j'ai bien donné lors de ma croisière en mai, mais c'est très bon pour le teint :lol: :lol: :lol:
Merci de vos conseils judicieux

Tout conseil supplémentaire est bienvenu
Pour Montréal-Ottawa....définitivement vous faites le trajet en camping-car...c'est seulement 200km, donc 2 heures sur l'autoroute. Et de plus, sachez que les tarifs pour nos vols intérieurs ne sont pas les mêmes qu'en Europe...ici, ça coute les yeux de la tête!! :shock:

Pour en revenir avec le commentaires de cavalier2002, c'est vrai qu'il y a le festival des Tulipes en mai à Ottawa (du 1er au 18 mai 2009), qui est tout a fait magnifique à voir...mais sachez que si vous planifiez venir à Ottawa pendant ces dates....n'arrivez pas sans réservations!! Que ce soit des hotels, des B&B ou terrain de camping pour les camping-car...ils sont tous réservés au maximum! Il faut donc planifier à l'avance.


Cote température....sachez que généralement les journées pluvieuses sont parfois plus fréquentes du 1-15 mai (si je me fis à ma mémoire, le festival des tulipes ont toujours les pieds dans l'eau la première semaine du festival...et ensuite le beau temps commence à se pointer le nez!).

Mais personnellement, j'insiste pour septembre :wink: ...de plus il y a un peu moins de touristes (mai étant un très gros mois pour les touristes!!).
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Zumanity
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 07 juil. 2008, 6:41
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Zumanity » mer., 21 janv. 2009, 14:00

vero a écrit :...passage obligé dans l'Ontario , après est-ce que je réserve un camping-car au Québec et vais là- bas avec ou est-ce que je prends un vol intérieur Montreal- Ottawa, that's is the question ???
L'Ontario est une grande province et le trajet peut influencer votre décision. Pour ce rendre en Ontario à partir de la Rive Sud de Montréal, on peut compter un trajet de 90 minutes au minimum. Si vous allez à Toronto, c'est 6h à peu près et pour aller à la frontière la plus au sud de l'Ontario, c'est un bon 10h ou 12 heures. Avec tout ça, on a pas regardé pour la traversée d'est en ouest :shock:

Si vous nous dîtes ou vous allez en Ontario, ce sera plus facile de vous aider. Voici une image des chutes Niagara au mois de mai

Image
Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.

Bonjour

Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » mer., 21 janv. 2009, 14:46

Voilà en fait notre point de chute ( pas du Niagara :lol: :lol: ) c'est la ville de Kitchener où nos amis habitent, mais pas question d'y rester, si je veux louer un camping-car c'est pour ne déranger personne, être indépendante et surtout ne pas aller dans des hotels et resto à touristes , j'ai horreur de ça
Après je sais qu' au Canada le camping sauvage est interdit, mais en septembre ils ne doivent pas être pleins, donc pas besoin de réserver

Demain je sors une carte du Canada et je vois ce qui est possible de faire ne 15 jours sans passer 10 h par jour sur la route

Est-ce facile de circuler et de se garer dans les villes avec un camping-car ?
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Message par Ti-Matelot » mer., 21 janv. 2009, 17:38

Voici un site qui pourrait vous aider pour votre camping en VR: http://www.campingquebec.com/fqcc/magazine.shtml

Pour ce qui est des températures, les lien de statistiques vous aideront, mais il est vrai que depuis quelques années, mai est plutôt pluvieux, par contre les périodes d'ensoleillement sont plus longue en mai car les journées allongent jusqu'au 21 juin, après, elles commencent à raccourcir, mais c'est un choix, aimez-vous mieux voir le printemps ou l'automne, deux belles saisons.

Pour ce qui est de Air Transat, j'ai une nièce qui est allé en Europe 2 ou 3 fois durant les deux dernières années et elle s'est aperçu que depuis l'été dernier, les agencements ont été revisés sur tout les avions Air Transat quand à l'espace pour les jambes, pour la largeur, je pourrais vous en parler à mon retour de Riviera Maya en mars prochain alors que je volerai sur Air Transat pour la première fois.

Mon premier choix reste Air Canada, mais beaucoup plus dispendieux.

Je ne sais pas si vous avez surveillé les site des compagnie aérienne, ils offrent de bon rabais, mais vous devez suivre vraiment chaque jour, un copain de travail en avril dernier a trouvé des billets pour revenir de l'espagne après une transat avec Pricess, tenez-vous bien $99.00 Barcelone-Montréal directe, ok, ajouter taxes et frais, mais c'était vraiment pas chère.

Voilà et Bonne Virée en VR!
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
loulou2
Membre senior
Membre senior
Messages : 81
Inscription : dim., 04 mars 2007, 19:02
Localisation : québec

Message par loulou2 » mer., 21 janv. 2009, 18:29

Bonjour, je prends toujours mes vacances dernière d'août et première septembre et il fait toujours très beau. J'opterais c'est certain pour septembre, en mai depuis quelques années , il pleut beaucoup.
Bye Loulou
Carnival Valor- caraibes de l'est 7 jrs, Janvier2006
Carnival Triumph-Caraibes de l'ouest 7 jrs, Janvier2007
Carnival Liberty-Caraibes de l'est 8 jrs, Janvier 2008
Crown princess- Caraibes de l'est, 7 jrs, Janvier 2009
Carnival Dream- Méditéranée 12 jrs , octobre 2009
Voyager of the seas- Méditéranée 7 jrs, juin 2011
Celebrity Solstice- Caraibes de l'est 7 jrs, février 2012
Navigator of the seas, Méditéranée 7 jrs, mai 2012
Celebrity Equinoxe, Méditéranée 11 jrs, septembre 2012
Avatar de l’utilisateur
Potvin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 13 févr. 2007, 20:35
Localisation : Laval, Québec

Message par Potvin » mer., 21 janv. 2009, 19:43

Bonjour Vero,
Je vous recommande le mois de septembre, à partir du 15 septembre, les feuilles des arbres commencent à changer, c'est magnifique. Vous avons toujours fait du camping jusqu'à la première semaine du mois d'octobre. En septembre, il peut y avoir des journées à 24C et des nuits à 4C.
Pour ce qui est de Airtransat, il dépend de quel avion vous avez, en octobre 2008, nous avons fait Montréal Barcelone avec un A330, magnifique, beaucoup d'espace, 9 sièges de large mais des repas affreux. Au retour, nous avions 9 siège de large mais avec un A310, tout comme des sardines et affreux repas. C'est vraie que le décalage est moins dur vers l,Ouest que vers l'Est.
Autre bon argument, il a été question récemment que les membres du site des croisières fassent un repas/rencontre vers la fin du mois de septembre. Ce serait l'occasion pour nous tous québécois de vous rencontrer. Je suis convaincu que vous serai bien reçue. On vous espère.
Muriel & Jean-Pierre
C'est la meilleure façon de voyager

Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.
__________________________________________________________

Image
Diamond member, Crown and Anchor.
Celebrity Capitain Club membre Elite
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Voyage au Canada

Message par boucalatrem » mer., 21 janv. 2009, 19:54

:weight: Bonjour Véro

Je ne veux pas me mêler de vos vacances mais si vous n'avez que 15 jours pour vos vacances et que vous voulez voir le Québec sans trop faire de millage, il serait peut-être préférable de donner rendez-vous à vos amis de Kitchener Ontario dans la région de Montréal. Car Montréal Kitchener est une grande distance. Je vous rappelle que le territoire de la province de Québec fait trois fois la France et que le Québec n'est qu'une des dix provinces et des deux territoires du Canada. Il y a au Québec et en Ontario des places splendides à voir. Il vous faudra faire un bon choix si vous ne voulez pas être sur la route la plupart du temps.

Bienvenue au Canada.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Répondre

Revenir à « Divers »