dedouanement

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cookam
Membre senior
Membre senior
Messages : 89
Inscription : dim., 03 févr. 2008, 15:50
Localisation : Lac St-Jean

dedouanement

Message par cookam » lun., 09 mars 2009, 9:21

Bonjour à tous
j'apporte avec moi en croisiere quelques appareils électronique ex: appareil photo dslr, un disque dur portatif etc.
est-ce que je doit les dédouaner avant de partir pour ne pas etre obliger de me battre en revenant pour ne pas payer les taxes et pour ne pas me faire dire que je les ai acheté en voyage.

merci de vos réponses!
plus que 6 dodos avant le départ :D :D
Cook@m
deux croisières de complétées
2011__Caraibes de l'Est_Costa Méditerranéa
2009__Caraibes de l'Ouest_Carnival Valor
Crimo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 28 juil. 2008, 7:34
Localisation : Charlesbourg Quebec

Message par Crimo » lun., 09 mars 2009, 11:55

salut cookam

je reviens de croisiere il y a 2 semaines avec camescope et appareil photo lunette d'approche et chargeur et tout le kit , avant de partir j'ai fait une liste avec numéro de série de mes appareils au cas ou et je n'en ai pas eu besoin ils passent les appareils sous rayons x et c'est tout mais avec une liste si ils posent des questions c'est peut etre plus sur bye
fev 2013 caraibes est Ruby Princess

fev 2011 caraibes sud Caribbean Princess

fev 2009 caraibes ouest Ruby Princess

a venir: fev 2016 riviera mexicaine Crown Princess
Avatar de l’utilisateur
cookam
Membre senior
Membre senior
Messages : 89
Inscription : dim., 03 févr. 2008, 15:50
Localisation : Lac St-Jean

Message par cookam » lun., 09 mars 2009, 12:42

merci beaucoup de ta réponse crimo, j'apprécie la rapidité.
et ton voyage as-tu aimé les caraibes de l'ouest? c'est là qu'on va: cayman, honduras, belize et cozumel
Cook@m
deux croisières de complétées
2011__Caraibes de l'Est_Costa Méditerranéa
2009__Caraibes de l'Ouest_Carnival Valor
Crimo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 28 juil. 2008, 7:34
Localisation : Charlesbourg Quebec

Message par Crimo » lun., 09 mars 2009, 15:27

salut

superbe croisiere avec princess nous avons fait escale a ochos rios jamaique- grand cayman iles caymans-cozumel mexique-princess cays bahamas toujour du beau temps entre 27 et 30 degrés d'ailleur je vais faire un compte rendu bientot salut

quelle destination tu as choisi et cie du bateau
fev 2013 caraibes est Ruby Princess

fev 2011 caraibes sud Caribbean Princess

fev 2009 caraibes ouest Ruby Princess

a venir: fev 2016 riviera mexicaine Crown Princess
Crimo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 28 juil. 2008, 7:34
Localisation : Charlesbourg Quebec

Message par Crimo » lun., 09 mars 2009, 15:31

a grand cayman l'excursion avec les raies nous avons bien aimé ca
fev 2013 caraibes est Ruby Princess

fev 2011 caraibes sud Caribbean Princess

fev 2009 caraibes ouest Ruby Princess

a venir: fev 2016 riviera mexicaine Crown Princess
Avatar de l’utilisateur
cookam
Membre senior
Membre senior
Messages : 89
Inscription : dim., 03 févr. 2008, 15:50
Localisation : Lac St-Jean

Message par cookam » lun., 09 mars 2009, 16:11

Salut, nous partons avec Carnival sur le Valor et faisons les Caraibes de l'ouest Grand Cayman, Roatan Honduras, Belize city, Cozumel Mexique.
pour l'instant on a rien réservé comme excursion on va voir au fur et à mesure. J'espère qu'on va avoir du beau temps comme vous avez eu.
j'attend ton compte rendu et je vais en faire un également quand je vais revenir.
bye!
Cook@m
deux croisières de complétées
2011__Caraibes de l'Est_Costa Méditerranéa
2009__Caraibes de l'Ouest_Carnival Valor
Avatar de l’utilisateur
cookam
Membre senior
Membre senior
Messages : 89
Inscription : dim., 03 févr. 2008, 15:50
Localisation : Lac St-Jean

Message par cookam » lun., 09 mars 2009, 16:11

Salut, nous partons avec Carnival sur le Valor et faisons les Caraibes de l'ouest Grand Cayman, Roatan Honduras, Belize city, Cozumel Mexique.
pour l'instant on a rien réservé comme excursion on va voir au fur et à mesure. J'espère qu'on va avoir du beau temps comme vous avez eu.
j'attend ton compte rendu et je vais en faire un également quand je vais revenir.
bye!
Cook@m
deux croisières de complétées
2011__Caraibes de l'Est_Costa Méditerranéa
2009__Caraibes de l'Ouest_Carnival Valor
bof
Membre senior
Membre senior
Messages : 91
Inscription : dim., 17 sept. 2006, 10:20

Message par bof » mer., 11 mars 2009, 12:18

J'ai passé au moins 20-25 fois les douanes (en auto et aux aéroports à Toronto, à Mtl) depuis les 4 dernières années et jamais ils ne m'ont questionné sur les appareils que je transportais (Ordinateur portable, caméra, lecteur DVD ou autre).

Même si vous dressez une liste, qui leur dit que vous ne l'avez pas mise-à-jour et ré-imprimé à l'intérieur des É-U ?

Cependant, j'ai trouvé ceci sur le site des douanes ( ICI ) Une liste via leurs bureaux.

Protection de vos objets de valeur

Avant de quitter le Canada avec des objets de valeur, vous pouvez vous prévaloir du service d'identification offert gratuitement dans tous les bureaux de l'ASFC. Ce service d'identification vise les articles qui portent des numéros de série ou d'autres marques particulières. Pour les articles qui ne portent pas de marques particulières, l'ASFC peut appliquer une étiquette qui les identifiera comme des biens du Canada pour les besoins des douanes.

Lorsque vous montrerez vos objets de valeur à l'agent des services frontaliers et lui direz que vous les avez achetés au Canada ou importés légalement, l'agent les inscrira sur une fiche format de poche qui est un formulaire Y38, Description d'articles exportés temporairement. Si, à votre retour au Canada, un agent vous interroge sur vos objets de valeur, vous n'aurez qu'à lui présenter la fiche comme preuve qu'ils étaient en votre possession avant que vous quittiez le pays.


Personnellement je trouve que cela est une perte de temps. Sauf peut-être pour les assurances si vous les perdez/faites voler.

Bof
- Janvier 2004 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Key West, Cozumel, Roatan, Georgetown (Grand Cayman)
- Janvier 2005 Carnival Miracle - 7jrs Caraïbes de l'ouest; raté Georgetown (mer trop agitée), Cozumel, Costa Maya, Belize
- Décembre 2005 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rio (Jamaïque), Georgetown, Cozumel
- Juillet 2006 Sovereign O.T.S. - RCCL - 4 jrs Bahamas; Nassau, Cococay
- 9 Décembre 2006 Serenade O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; St. Thomas, St. Maarten, Antigua, Ste-Lucie, Barbados
- 25 mars 2007 - Mariner O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rios, George Town, Cozumel
- 9 Décembre 2007 Adventure O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; Aruba, Curacao, St. Maarten, St. Thomas
- 14 Juillet 2008 Majesty O.T.S. - RCCL - 5 jrs Bahamas; Nassau, Cococay
- 12 décembre 2008 Explorer O.T.S - RCCL départ de NYC - 9jrs
- 20 août 2009 - Explorer O.T.S - RCCL départ de NYC - 9jrs
- à venir... une autre compagnie ...
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » mer., 11 mars 2009, 12:50

cookam j'ai fais exactement la même croisière ainsi que le même navire l'an passé. D'ailleurs mon compte-rendu est sur ce site... j'ai bien hâte de vous lire a votre retour.... bonne croisiere profitez-en bien
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
cookam
Membre senior
Membre senior
Messages : 89
Inscription : dim., 03 févr. 2008, 15:50
Localisation : Lac St-Jean

Message par cookam » mer., 11 mars 2009, 13:26

merci des renseignements Bof, alors je vais aller en vacance sans rien faire d'autre et on verra, mais d'après votre experience ça vaut pas la peine de se casser la tête avec ces détails. merci encore!

Naya: j'ai lu et vu votre compte-rendu et je l'ai trouvé vraiment rafraichissant, ça m'a donné plus la piqure et j'ai encore plus hâte de partir, il ne nous reste que 4 dodos avant l'embarquement. wow!
Je ferai mon compte-rendu au retour avec photos.
bye et merci!
Cook@m
deux croisières de complétées
2011__Caraibes de l'Est_Costa Méditerranéa
2009__Caraibes de l'Ouest_Carnival Valor
Répondre

Revenir à « Divers »