Plongée sous-marine

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
lynda22222
Membre senior
Membre senior
Messages : 79
Inscription : ven., 07 janv. 2011, 10:24
Localisation : St-Joseph-du-Lac

Plongée sous-marine

Message par lynda22222 » mer., 23 févr. 2011, 22:18

Bonjour à tous

Je ne sais pas si quelqu'un aurait cette réponse.
Lors de notre prochaine croisière nos escales seront Grand Cayman, Cozumel, Costa Maya et Honduras.
Je suis plongeuse certifiée mais j'irais plonger avec une débutante. Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a une de mes escales qui permet de faire une plongée avec une débutante de 14 ans qui naturellement aurait besoin d'un instructeur. Ou sinon mon deuxième choix mais pas mon préféré; aller faire moi aussi la débutante :?

Lynda
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » jeu., 24 févr. 2011, 10:13

Bonjour Lynda,

Tu n'as qu'a rechercher sur google pour les centres de plongé PADI, il y a en a un à Cozumel, un à Grand Cayman, pour Honduras et Costa Maya faudrait voir s'ils sont à distance raisonnable du navire.

L'an dernier, mon conjoint et moi avions pris l'initiation à la plongée (nous ne sommes pas certifié) à Grand Cayman, c'est à une vingtaine de minutes à pied du quai ou, distance courte en taxi. A Grand Cayman, ils ont une piscine creusé où ils nous expliquent les techniques de bases pour respirer etc avec l'équipement sur le dos, il y a un instructeur certifié pour un maximum de 4 débutants....ensuite, c'est la plongée pour environ 30 minutes (quand c'est la première fois, j'ai trouvée cette durée suffisante), nous sommes descendu jusqu'à 30 pieds sous l'eau (pour les débutants non certifié 35-40 pieds est le maximum) J'ai bien aimée ce que l'on a vu sous l'eau à Grand Cayman, très beau et j'ai adorée l'expérience. Il y a 2 semaines, nous avons refait l'expérience à Bonaire.

J'espère que ceci vous aidera.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Répondre

Revenir à « Divers »