Entrevue

Modérateurs : toutou, Vana

toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 05 avr. 2011, 13:19

Libre, cette mésaventure nous est arrivé sur le Infinity de Celebrity.

Bien que je respecte les croyances de chacuns, avec le lots de règles et d'interdits qui viennent avec, je dois dire que durant cette croisière, j'en ai vue et entendue des vertes et des pas mûres...Disons que j'en aurais long à conter.. :lol: :lol:

Suite à cette expérience, j'avoue que j'hésiterais à faire certains itinéraires où le risque d'avoir ce genre de groupe serait plus grands. Les inconvénients pour le reste des passagers reste plus élevés que les avantages...une fois, ça suffit.
Dernière modification par toutou le mar., 05 avr. 2011, 17:50, modifié 1 fois.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » mar., 05 avr. 2011, 13:21

Bonjour à tous ,

Je n'aurais pas aimer que ça m'arrive non plus.... :cry: je n'ai rien contre les religion non plus.... mais quand ça limite l'accès à des endroit dit public ça me pose un sérieux problème :shock: Et je crois aussi que la cie de croisière aurait du aviser avant....

Amicalement :)
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » mar., 05 avr. 2011, 14:11

bin non melcar , annuler pas votre croisière voyons !

Tout va bien aller faut pas vous inquièter , c'est choses la sont rares , vous pouvez partir l'esprit tranquille .

Demander a ceux qui ont fait plusieurs croisières , ils vous diront que ces choses la n'arrivent vraiment pas souvent , même très rarement.

Bonne croisière.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » mar., 05 avr. 2011, 18:59

Bonjour,

Moi non plus je n'ai rien contre personne (religion,couleur etc.) mais là c'est le bouquet :evil:

J'espère que M. Martin ne laissera pas les choses là, NCL mérite que l'on en parle en masse.

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
mouvimax
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : mar., 05 avr. 2011, 8:57
Localisation : Cantons de l'Est, Québec

Message par mouvimax » mer., 06 avr. 2011, 10:13

Bonjour,

mon nom est Martin Carrière. J'aimerais apporter quelques ajouts à cette entrevue téléphonique que j'ai eu avec Paul Arcand, lundi dernier.

Tout d'abord, j'ai apprécié lire vos commentaires. Je trouve important d'informer les gens et de leur faire part de nos expériences. Mon conseil, si vous vous trouvez face à une situation semblable serait de ne pas attendre à votre retour, comme je l'ai fait, afin de faire valoir vos droits. Après, il sera trop tard et ils vous ignoreront aussi. Durant cette semaine de janvier, j'étais avec mes parents et je n'avais pas le goût de leur gâcher ces moments en ajoutant de l'huile sur le feu. J'ai préféré désamorcer la situation et prendre le tout avec un grain de sel. J'ai choisi d'attendre à mon retour pour faire valoir mes points, et je dois donc assumer ce choix.

Il me paraît important ici de préciser une fois pour toute que ma plainte n'a rien à voir avec de la discrimination raciale et/ou religieuse. Malheureusement, NCL, dans la réponse envoyée à mon agente de voyage, a prétendu que c'était bien ce que je faisais. Pourtant, mon mécontentement est dirigé vers NCL et non pas vers tout groupe religieux, quel qu'il soit. Cette affirmation m'a particulièrement peiné et insulté. Non seulement on nous vend un service (l'accès à la zone tranquille) inexistant, et non seulement, pour des motifs religieux, on favorise une partie des passagers à nos dépends, mais voilà qu'on nous accuse d'antisémitisme. Trop, c'est trop!

Retournons à l'entrevue. Évidemment, il impossible de tout dire en cinq petites minutes. De plus, c'était très délicat car je devais étroitement surveiller mon langage.
Par exemple, je n'ai pas eu le temps de dire qu'il y avait une grande partie du 6e pont qui était réservée à ce groupe et qui nous était strictement interdite. Ces règlements étaient clairement affichés sur des panneaux. Dans cette zone, ils avaient vraisemblablement un endroit où ils faisaient leur cuisine. Comment je le savais? Ma cabine était juste en dessous, près des escaliers, et de cet étage émanait une vive et constante odeur de friture. Mais voilà, ce n'est pas le genre de truc qu'on peut dire à la radio.
Tout comme il m'aurait été impossible de dire qu'il était très déplaisant de tomber sur des prêtres habillés en longues robes noires qui nous scrutaient d'un air hautain lorsqu'on les croisait, habillés en t-shirts, bermudas et sandales les matins d'excursions. (Je le répète, ceci n'est pas de l'intolérance, ce n'est que le reflet d'un malaise constant vécu durant cette semaine. Et s'il n'en était que de ça, cela ne nous aurait même pas passé par la tête de demander des explications!)

Et que dire des spectacles qui ont été annulés car probablement offensants? Par exemple, le spectacle d'adieu "Fountains" (http://www.youtube.com/watch?v=tcT9z9t0ylo), comédie jouée par des membres de l'équipage qui s'arrosaient mutuellement, n'a pas été présenté, vraisemblablement parce qu'il avait lieu le samedi, jour du Sabbat, où il est interdit de se baigner/se laver/jouer avec de l'eau.

À la longue, les prêtres, les regards austères, les gens qui refusent de se mêler aux autres, ce n'est pas notre idéal de vacances.

Heureusement, comme mentionné durant l'entrevue, ce groupe était loin d'être uniquement composé de "purs et durs". Avant même de mettre le pied sur le Pearl, nous étions déjà en grande conversation avec une dame et sa fille bien sympathiques, quoi qu'un peu timides, qui attendaient avec impatience le moment du départ. Et que dire des deux jeunes fistons, pleins d'énergie, portant la kippah, et grimpant partout dans la forêt en Rép. Dominicaine. Comme quoi tout n'était quand même pas si mauvais.

Finalement, je terminerai cet envoi avec les mêmes lignes utilisés pour conclure ma lettre de plainte à NCL :
"Nous savons que Norwegian Cruise est une compagnie aux standards
normalement élevés et à la réputation irréprochable. Nous croyons
aussi que nous avons été victimes de circonstances exceptionnelles et
nous avons confiance que vous saurez (qu'ils sauront) nous offrir réparation pour ces vacances qui ont été, disons-le, plutôt désagréables."
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » mer., 06 avr. 2011, 10:31

Bonjour! mouvimax

Vraiment pas drôle cette croisière. J'apprécie votre objectivité et sans vouloir faire de vilains jeux de mots, vous avez toute ma bénédiction pour les plaintes que vous avez faites.
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Entrevue

Message par Libre » mer., 06 avr. 2011, 10:38

Bienvenue sur le site Mouvimax contente que vous ayez pu mettre votre texte sur le site moi qui n'avait pas la capacité de le faire
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
mouvimax
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : mar., 05 avr. 2011, 8:57
Localisation : Cantons de l'Est, Québec

Message par mouvimax » mer., 06 avr. 2011, 10:56

Merci Franquet et Libre!
Et dire que l'année précédente notre voyage sur le Jewel s'était si bien passé!
Je ne crois pas que NCL soit une si mauvaise compagnie. Ils ont simplement eu à improviser avec cette situation et les employés à bord ont fait de leur mieux. Je comprend aussi que c'était beaucoup plus facile d'agir comme ils l'ont fait. Mettons-nous à leur place, après tout. Sauf que la cie devrait assumer ces choix. Et certainement pas insulter les gens en les étiquetant de racistes et en leur offrant un verre de vin et une assiette de crevettes (valeur + ou - 10$ ?) en dédommagement, si et seulement si ils achètent un autre voyage avec eux (valeur + de 2000$)!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » mer., 06 avr. 2011, 11:23

Bonjour et Bienvenue Mouvimax!

Je comprends très bien ce que vous dites et ça n'a absolument pas rapport avec du racisme ou autre, j'aimerais bien voir les décideurs de NCL comment ils agiraient face à cette situation que vous n'avez pas demandé, ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas su que ces gens là embarquaient et je suis certaine que les demandes alimentaires et autres ont été faites avant (bien avant) le départ.

J'espère pour vous que vous aurez une compensation autre que les crevettes et c'est compréhensible aussi que vous n'ayez rien fait tout de suite par respect pour vos parents.

Bonne Chance!
Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 06 avr. 2011, 12:39

Bonjour Mouvimax,

Tout d'abord, j'aimerais vous souhaiter la bienvenue sur le Monde des Croisières et vous remercier d'avoir accepter l'invitation de Libre à venir nous donner de plus amples détails de votre mésaventure.

J'apprécie particulièrement votre objectivité malgré tout les désagréments vécus. C'est tout à votre honneur.

Il est important de rappeller aux gens que ce genre d'évènement peut malheureusement arrivé avec n'importe quelle compagnie de croisière. Pour vous, ce fût NCL, pour nous Celebrity et l'an dernier, RCI a aussi été pris à parti avec une histoire de ce genre. Pour eux, il s'agissait d'un groupe "gai"...Mais peu importe le genre de groupe, il y aurait moins de problème si les compagnies prenaient le temps d'aviser les autres passagers avant le paiement final.

Il ne faut pas oublier que les compagnies de croisières sont à la recherche de nouveaux créneaux pour remplir leurs navires et celui des "crosières de groupes" est très lucratif. Ils ne faudraient pas ce surprendre d'en voir de plus en plus dans les prochaines années...

Pour ce qui est de la réponse de NCL, c'est vrai que c'est désolant mais encore là, est-ce que la personne qui a répondue à votre lettre c'est personnellement sentie attaquée ou suivait-elle vraiment les lignes directives de la compagnie??? Difficile à dire et pour en avoir le coeur net, il faudrait écrire directement à la direction.

Dans notre cas, nous n'avons eu droit à aucune excuse ou compensation de la part de Celebrity. Je souhaite que ce soit différent pour vous, bonne chance.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Pearl

Message par Marine » mer., 06 avr. 2011, 13:35

Bonjour Mouvimax et bienvenue sur le site du Monde des Croisières.

C'était pire que je le pensais. L'odeur de friture qui envahissait votre cabine continuellement + les autres désagréments auraient tôt fait de me mettre en rogne. Votre expérience fait en sorte que la prochaine fois que je réserverai une croisière, je m'informerai s'il y a un groupe spécifique qui pourrait déranger ma croisière à cause de leurs demandes qui selon moi brimeraient mes droits et ceux des autres passagers.

Merci beaucoup de nous faire part de votre désapointement face à cette croisière, disons-le, assez ratée, et ce malgré le plein prix que vous avez payé, sans savoir les pépins qui vous attendaient. Je pars dans 1 mois avec NCL pour la première fois. Cette croisière qui est une transat de 15 jours sur l'Epic, devrait être correct, vu le nombre de jours et le peu d'escales (4).

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
mouvimax
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : mar., 05 avr. 2011, 8:57
Localisation : Cantons de l'Est, Québec

Message par mouvimax » mer., 06 avr. 2011, 14:28

Hello Toutou,

oui, effectivement. Nous avons aussi eu un groupe de gais très exhibitionnistes qui monopolisaient les pistes de danse. Au moins, l'accès ne nous en était pas interdit comme c'est arrivé à la piscine et à la salle à manger. Nous n'avions tout simplement pas le goût de nous mêler à eux, mais ça, c'était notre choix et ce n'est certainement pas la faute à NCL. Même que, au contraire, tant mieux si les gens s'amusent.

C'est l'interdiction, assumée par la cie de croisière, qui est dérangeante.
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » jeu., 07 avr. 2011, 11:55

Bonjour Mouvimax,
Surtout bienvenue sur le site du Monde des Croisières, qui est très utile pour bien des membres, la preuve votre mésaventure . Un gros merci d'avoir partargé avec nous et prendre du temps afin de nous donné plus d'explications sur notre site, c'est grandement apprécié. Je dois dire est tout à votre honneur d'être si compréhensif.

Personnellement comme bien d'autres dans l'avenir lors d'une prochaine réservation je prendrai plus d'informations pour ne pas avoir à vivre une pareille expérience aussi désagréable.
C'est possible que cela puisse se reproduire et ce, même sur d'autres compagnies de croisières, comme le mentionne Toutou, c'est fort rentable pour la plupart de ces compagnies de vendre ainsi à des groupes! Maintenant grâce à vous, nous sommes plus avisés!
Je sympathise beaucoup avec vous,,, en espérant que la compagnie se ravisera pour votre dédommagement.

Les compagnies cherchant d'autres créneaux, devraient aussi faire une mise au point, puis devront tout au moins aviser avant le paiement final afin de donné le choix aux passagers de refuser ou accepter.
Vous et Toutou, auriez bien mérité un meilleur dédommagement, car le prix était le même pour tous! Comme vous le dites si bien, c'est l'interdiction de la compagnie qui est la plus dérangeante dans toute cette histoire.

Au plaisir,
Amicalement Fée des Bois!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
mouvimax
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : mar., 05 avr. 2011, 8:57
Localisation : Cantons de l'Est, Québec

Message par mouvimax » jeu., 07 avr. 2011, 18:20

Malheureusement, dans mon cas non plus (tout comme Toutou) ce n'est pas très bien parti. Je suis en train d'amasser des infos pour une poursuite, mais jusqu'à maintenant, c'est très complexe.

Il semble que je devrais aller témoigner en cours aux USA, sauf que mes parents ne parlent pas vraiment anglais (mon père un peu, ma mère pas du tout). Et est-ce que j'ai vraiment le goût de leur faire vivre ça? Mon père a déjà eu un infarctus, est-ce que je veux VRAIMENT l'amener à New-York pour témoigner??? Évidemment, non. Je me retrouverais donc seul avec ma conjointe. Ajoutons à cela les frais de déplacement + frais de cour.

Au moins, j'essaie d'en parler le plus possible. Au pire, même si ça n'affecte pas trop les revenus de NCL (dans mon cas), au moins, ça informe les autres voyageurs, et je pense que ça, c'est beaucoup plus important que mon petit "confort" personnel.

Comme je disais, c'est sur le bateau qu'il faut protester. Même si ça prend un après-midi complet, c'est ce que je suggère de faire. Ce serait alors facile de trouver des gens dans la même situation.

Et à ceux qui se demandent s'ils ne devraient pas changer de croisière car ils savent qu'il y aura tel groupe ou autre, je leur suggérerais de ne rien craindre. Habituellement, de tels groupes veulent profiter à plein de leur vacances et ils sont même très accueillants et amusants.

Partez sans craintes!
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » ven., 08 avr. 2011, 7:41

Merci Mouvinax pour partager tous ces propos et expériences ici. Je vous suis avec intérêt, je n'ai pas encore eu la chance d'écouter votre entrevue, mais je le ferais sous peu.

Pour répondre à votre dilemne, en ce qui a trait à mon opinion personnelle, je ne trouve pas que ça vaut le temps, l'énergie, l'argent et le stress de monter un dossier et de se présenter en court. Personnellement, le dossier est trop complexe et pourrait devenir de plus en plus complexe et en bout ligne vous en serez essoufflé et exténué, et NCL en sera à peine écorché.

Ce que je ferais à votre place, et c'est ce que vous faites en ce moment, c'est d'en parler, d'en parler, d'en parler. Et quand je dit d'en parler, ce n'est pas seulement de vouloir écraser NCL (et je sais que c'est n'est pas ce que vous faites ici), mais bien de faire réfléchir toutes les cie de croisières qui pourraient faire ce genre de décision, en acceptant de gros groupes avec des grosses restrictions qui pourraient affecter les autres passagers...et ce sans les aviser ou compenser.

Au fait, est-ce que vous êtes membre de Cruise Critic, le plus gros forum de croisières, mais en anglais? Je suis curieuse de lire les opinions des autres passagers qui étaient sur votre navire. Quel était votre date de départ? J'aimerais bien aller lire ce qui se dit dans le 'roll call'.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Répondre

Revenir à « Divers »