Croisière versus tout-inclus

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » jeu., 15 déc. 2011, 6:42

Bonjour,

vraiment ce sondage, cela permet de faire un bon résumé des pour et des contre des croisières versus des tout-inclus alors bravo pour cette idée! Cela va être bien utile pour toute personne indécise ou qui n'a jamais expérimenté une des deux options. :)

Je suis en accord avec plusieurs des réponses (bien que certains avantages de la croisière sont possibles dans plusieurs tout-inclus très luxueux, comme certains l'ont mentionné. )
Sans contredit, je préfère les croisières, car cela convient mieux à mon tempérament. J'aime avoir un grand choix de possibilités d'activités et de l'action. Mais justement, comme j'ai un peu de difficultés à m'arrêter, si je suis très fatiguée et j'ai besoin de repos, rien de mieux qu'un tout inclus. Pas d'horaire chargé et pas trop de tentation d'activités.

J'ajouterais qu'un des avantages de la croisière est qu'il y a toujours possibilité d'avoir une belle brise par temps chaud sur le bateau plutôt que "cuire" sur une plage sans vent entre deux baignades... sans compter que la mer est omniprésente lors de croisières: vue sur la mer pendant les repas et certaines activités. Alors que dans un tout inclus, la vue sur la mer est quelquefois restreinte au moment où on est sur la plage.

Un des principaux désavantages de la croisière pour moi est la courte durée de l'escale. Une journée dans certains endroits, c'est vraiment peu pour avoir le feeling de la place et relaxer compte tenu de l'horaire et particulièrement lorsque la ville à visiter n'est pas près du port. Mon souhait serait que les compagnies offrent plus de croisières avec des "2 jours et 1 coucher" pour certaines escales. Il me semble que cela serait très proche de la perfection...
Croisièred
_____________________________________________________________
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière versus tout-inclus

Message par Astrolabe » lun., 29 mai 2017, 10:35

Hola / Bonjour

Je remonte ce Post et serie de messages car meme si ca fait un bout de temps le sujet reste important et actuelle.

Je constate que plusieurs des participants du forum ont deja faites des tout-inclus, ou bien continue a faire des Combo croisiere et tout-inclus.
Comme vous le savez si bien des hotels de type tout-inclus ca existe sous toutes les formes. La majorite des navires de croisieres discute sur le forum sont soit des produits 4* ou 5 * donc ca veut dire que il faut compare avec des hotels ou complexe hotelier 4* ou 5* . Dans plusieurs destinations soleils si l'on veut un confort et bouffe digne d'un navire de croisiere il faut presque toujours optee pour un 5 etoile. Ca c'est opinion Perso apres pas mal de vacances dans les tout inclus de Cuba, RD ou Mexique.

Petit detail pour la discussion. Les prix des forfaits vers les tout-inclus en 2017. En saison ou periodes de fortes demandes avez vous jeter un coup d'oeil sur les tarifs? Laisser moi vous dire que parfois je ne crois pas mes yeux!
C'est certain que la faiblesse de notre dollar n'aident pas.
Mon point ici est simplement de mentionner que souvent les tarifs demandes par la compagnie de croisiere, plus le transport, pourboires, drinks/vins etc ca nous coute presque le meme prix ou parfois moins chers. Bien sur ici il est question de cabine interieur ou vue mer et non des mini suites ou suites.

Pour le fun je suis aller voir les prix demandes pour des hotels que je connait bien a Varadero pour un depart le 24 Juin
pour une semaine. Le BLAU VARADERO et MELIA LAS AMERICAS
Les tarifs sont a partir de $1350. Par pers. Ces memes hotels en grosse saison bien wow des $ 2500. Voir plus. Pour Cuba.

J'ai de tres, tres beau et bons souvenirs de voyages dans des tout-inclus extraordinaire. Le gros probleme ou le Hic c'est que cette magie demes premiers sejours a disparu. Pas chez moi. Plutot la destination soleil. Je cite en example la destination Punta Cana en RD. Mon premier sejour remonte a 1985. A ce moment la sur cette fabuleuse plage dite Bavaro long de 35km bien il y avait que un seul complexe hotelier construit par BARCELO. Impression d'etre perdu a l'autre bout du monde, dans un cadre de toute beaute et tranquilite. En cette periode si il y avait environ 5000 passagers par annee qui venait passer des vacances a Punta Cana. La en 2017 c'est facilement 6 million de passagers. Ce Paradis existe mais d'une facon il est perdu pour toujours.
* Si il y a pas eu de changements au niveau mondiale je tiens a vous mentionner que cet Aeroport International de Punta Cana est le seul et unique aeroport de type International qui est prive. Les proprios qui on investi puis ouvert ca vers 1983

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Croisière versus tout-inclus

Message par globetrotteuse » lun., 29 mai 2017, 12:12

Astrolabe,

Je fais des tout-inclus depuis plusieurs années. Souvent on en faisait deux fois par an si on avait pas un voyage planifié pour l'Europe.

Les croisières pour nous c'est nouveau. Mais, mon mari tient à son tout-inclus car il aime beaucoup faire du catamaran tous les jours. Moi, je suis un peu blasée. Quoique, j'ai bien aimé mon dernier cette année.

Pour les prix en tout-inclus cela a beaucoup augmenté depuis deux ans à Rivière Maya. C'est la raison pour laquelle on a opté pour Samana en octobre, moins cher. On part toujours deux semaines.

Si je compare mes tout-inclus hors saison c'est-à-dire oct.-nov. ou avril à mes croisières cabine balcon mai ou novembre, les tout-inclus pour deux semaines reviennent moins cher qu'une croisière de 8 jours.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Croisière versus tout-inclus

Message par Roxane1 » mar., 30 mai 2017, 18:27

Bonjour,

Tout inclus versus Croisière...
Mon opinion...

Moins cher un tout inclus, même endroit pour 7/14 jours, la plupart dans les Caraïbes, c'est bien si l'on veut passer des vacances de rêves au bord de la mer, profiter du soleil et de la plage... Et pourquoi pas, en profiter pour faire quelques excursions sur place!

Une croisière sera généralement toujours plus cher! Au prix, il faut ajouter le vol aller/retour, les transferts, boisson et pourboire... Mais, on visite plus d'endroit, par contre, difficile de relaxer sur une plage quelconque, dans les Caraïbes, sans songer à l'heure du départ du bateau!

Bref,
Des pour et des contres, les deux sont quand même une évasion à la routine et surtout au froid de nos hivers!

À tous,
Bonne croisière ou bon voyage...l'important c'est d'en profiter...Quoique par expérience, on revient généralement toujours fatigués! Qui a dit que des vacances c'était reposant?
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière versus tout-inclus

Message par Astrolabe » mar., 30 mai 2017, 19:03

Hola Roxane1 et Globetrotteuse et vous toutes et tous.

Sans aucun doute ici il est question de deux produits fort differents avec des pour et des contres dans chaque cas.
J'aime les tout-inclus. Parcontre pour trouver un complexe hotelier tout-inclus ou il y a une variete de restaurants et une bouffe de bon niveau qui se compare avec les navires de croisieres bien il faut y mettre le prix. Bon il existe tant de destinations soleil avec une gamme de prix/qualite. Mais aller voir les prix demandes pour des 5* a Punta Cana ou Riviera Maya ou Riviera Nayarit et cie. En saison souvent $2500. A $3000. Par pers. Pour un sejour de 7 jours. Pas donne ca.
Passer 7 ou 14 jours dans un chic complexe hotelier sur le bord de mer en tout-inclus ca son charme. Des promenades sur la plage. Relaxer sous les palmiers, etc. La belle vie.
Dont oui je pense que des Combo de croisieres et par la suite sejour dans un tout-inclus c'est la solution ideale.

Roxane1 et Globetrotteuse- Juste pour informe. Parmi un de mes premiers sejours dans un complexe touristique genre tout-inclus fut le Village du Club Med situe a Cancun (ouvert 1976) vers 1977 ou 1978. Memorable voyage en solo. A ce moment on ne trouvait meme pas le mot Cancun sur les cartes. Et sur ce point de terre en forme de demi lune il y avait uniquement le village du Club Med et 16km plus loin sur l'autres pointe deux ou trois hotels. Ouf en 2017 Cancun c'est construction presque mur a mur.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisière versus tout-inclus

Message par croisièred » mar., 30 mai 2017, 19:41

Bonjour à tous,
Intéressant de relire les commentaires de chacun sur ce sujet. De mon côté, quelques croisières et années plus tard, j'ai toujours une nette préférence pour les croisières. En fait, je ne détesterait pas l'idée d'aller dans un tout inclus mais aussitôt que je compare ce choix avec la possibilité d'une croisière, j'ai des papillons juste à l'idée de vacances sur un bateau et le choix est facile!
Il faut aussi considérer qu'il n'y a vraiment pas grand chose à faire dans un complexe hôtelier lorsque c'est pluvieux ou qu'il fait froid plusieurs jours puisque c'est principalement axé sur la plage et la piscine.
Et j'ajouterais que penser au fait qu'en soirée, dans les tout inclus, j'attirais les moustiques plus que tout autre et je me retrouvais plein de piqures sur les jambes (Moustiques qui maintenant sont porteurs pour certains de la dengue, chikungunya, malaria et zika!!! :twisted: ) Et voilà, toute envie d'aller dans un tout inclus s'envole; la pensée d'une petite brise en soirée sur le pont d'un bateau avec seul compagnon mon mari (plutôt qu'une horde de petites mouches) suffit à me convaincre Heureusement, mon mari adore aussi les croisières!

Ce qui a changé pour ma part c'est qu'en croisière je trouve cela plus relaxant qu'avant; je n'ai plus l'ambition de visiter plusieurs sites lors des escales ni de participer à une série d'activités sur le bateau (c'est la sagesse qui vient avec l'âge mais aussi parce que je sais pertinemment que nous allons faire plusieurs autres croisières dans les prochaines années et probablement retourner dans certains pays). Donc pas de stress. Plaisir, repos, visites, repas, spectacles, nous profitons donc des bons moments et de nos vacances!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière versus tout-inclus

Message par Astrolabe » jeu., 01 juin 2017, 16:28

Hola les Amis

Croisiered- Merci de partager vos opinions sur le sujet. En effet il existe une foule de details potentiel au niveau des vacances genre tout-inclus. Quelle destination? A quelle date? La categorie ou classification? Et plusieurs autres facteurs.
Sans nommer une liste de noms de resorts ou je suis deja aller en vacances, je crois que il faut vraiment aller dans un minimum 4 etoiles et surtout un 5 etoiles, pour etre en mesure de retrouve un decor et variete de resto alternatif qui se compare avec quois on retrouve abord des navires modernes.
ouais je connait ca les petites mouches noires ou moustiques, puis les puces de sables etc. A certains endroits puis a certaines periodes de l'annee ils sont la en quantite presque incroyables. En mernous n'avons pas ces ennuis. Aussi dans les tout-inclus, apart de certaines exceptions, nous avons toujours eu plus de difficulte a trouver un resto alternatif de disponible. Le plus souvent ils nous disent que c'est complet. Pas vraiment les memes ennuis abord des navires.
Dans mon cas, avec l'age, je me suis disons habitue a un certain luxe et confort abord les navires de croisieres que sa soit Costa, Princess ou Holland America, plus tres bien manger dans les resto.

Le cout d'une croisiere vs aller dans un tout-inclus? Ca c'est un sujet fort complexe. Pas facile de dire oui ou non que un est plus cher que l'autre. Beaucoup de variables dans le calcul.
J'ai pu trouver des deals avec Holland America pour depart de Montreal vers Boston en cabine interieur aussi bas que $400. Can plus taxes et frais portuaires de $300. Pour une croisiere de 7 jours. Pas mal ca.
Hors saison dans les Caraibes il y a moyen de trouver des croisieres pour vraiment pas cher. Rajouter a ca le billet d'avion plus les pourboires etc etca donne de belles vacances en mer a prix tres raisonable. Oui ca existe des suppose 5 * hotels a Cuba ou autres destination soleils mais rarement nous avons eu le confort et surtout la qualite de la bouffe et service retrouve abord des navires. Autre facteur a considere. Sante a destination! Jamais mais jamais eu des ennuis de sante sur les navires. Ce n'est pas le cas dans les resorts de Cuba ou la RD ou Mexique. La tourista est souvent incluse dans les tout-inclus.
J'ai passe des vacances memorables au soleil ou le focus etait la plage, les sports nautiques, faire de l'appnee, etc mais ou il y avait compromis sur la qualite de la bouffe. En croisiere je suis plutot comble a ce niveau. Tres bonne bouffe. Et lors des escales si je desire une plage il y a toujoursmmoyens d'en trouver.

*** Brin de jasette sur les Resorts haut de gamme. Au tour du globe, pour ceux qui ont le budget necessaire, il existe des hotels ou resorts tres haut de gamme avec une grande variete de resto, les meilleurs vins, cocktails, drinks, etc. Mais sortez vos piasse. Souvent se sont des chaines hoteliere donc les noms nous ne sommes pas familier. Les AMAN resorts, les Banyantree et cie.....comme ici un de leurs resorts sur la Riviera Maya. Je voudrait bien passe une semaine la bas. :wink:

http://www.banyantree.com/en/em-mexico-mayakoba

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Re: Croisière versus tout-inclus

Message par petitsuisse » sam., 03 juin 2017, 14:21

Hello tout le monde,

Mais quel ennui un tout inclus... par contre, j'avoue apprécier de plus en plus les voyages sac-au-dos. On y découvre la culture et vie locale à fond, chose qu'une croisière ne permet pas vraiment
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisière versus tout-inclus

Message par croisièred » lun., 05 juin 2017, 5:35

Astrolabe, je suis d'accord avec vous, il faut au minimum un 4 ou plutôt un 5 étoiles dans un tout-inclus pour concurrencer une croisière côté nourriture. Et encore, le choix, qualité et service peut encore être supérieur en croisière selon la compagnie. Et difficile comme vous le mentionner de comparer le prix mais de façon générale, cela nous coûte plus cher une croisière pour un voyage "comparable"

Petitsuisse, C'est vrai que la courte durée des escales en croisière ne permet que d'avoir un aperçu d'une destination. Par contre, cela permet de voir plusieurs pays ou villes en peu de temps (sans bagages à gérer) et permettre aussi d'identifier une destination coup de coeur qui pourra faire l'objet d'un voyage de plus longue durée dans le futur. Cela permet aussi de voir une fois dans sa vie "un incontournable" d'un pays sans qu'un voyage d'une semaine ou plus soit requis à cet endroit. J'ai visité certains endroits que jamais je n'aurais vu si je n'avais pas fait une croisière..
Un séjour dans la région du port d'embarquement ou de débarquement peut aussi être planifié et permettre la découverte plus en profondeur d'un coin de pays (Sac-au-dos ou autrement); un peu comme la suggestion d'Astrolabe de jumeler un tout-inclus avec une croisière.

Pour ma part, je trouve que les croisières sont un bon mixte de visites et de relaxation/divertissement dans le même voyage, même si j'aimerais bien toutefois que des escales de plus de 1 journée soit offerte pour permettre de visiter un peu plus. Mais j'aime bien aussi faire un voyage de quelques semaines dans une région d'autant que certaines villes ou pays ne peuvent être visités en croisière,

Par contre, les voyages sac-au-dos sont un tout autre type de voyage, je dirais même presque à l'opposé d'une croisière!!!

L'argent et le temps pour des vacances étant restreint, il est important de choisir le voyage qui correspond le mieux à nos désirs, besoins et budget que ce soit: Tout-inclus, croisières, voyages organisés, voyages sac-au-dos, séjour dans une région. Chacun a ses avantages et rien n'empêche de faire tous ces types de voyages pour ceux qui en ont envie et peuvent se le permettre.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Croisière versus tout-inclus

Message par Francine Hamel » lun., 05 juin 2017, 6:08

Bonjour

Ça alors, ce sujet demeure d'actualité. Il est vrai que les prix des tout-inclus ont beaucoup augmenté suite à la dévalorisation de nos beaux dollars canaYens, mais dans la même période, les prix des croisières aussi ont augmenté, selon moi dans la même proportion. Je ne parle pas des prix d'il y a 25 ans, mais de ceux des 5 dernières années.

Je compte bien faire une mise à jour de ce sujet dans les jours qui suivent. Moi-même étant à surveiller les prix des tout-inclus et ceux des croisières, je juge assez pertinent de poursuivre la conversation. Comme plusieurs d'entre nous, je suis très sensible au montant accordé à ce poste budgétaire.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière versus tout-inclus

Message par Astrolabe » lun., 05 juin 2017, 11:16

Bonjour a toutes et tous. Bonjour Francine Hamel- Tres hereux de vous voir a nouveau sur ce forum.

Quand j'ai remonte le sujet, c'etait justement du au fait, que le sujet est toujours d'actualite. Bien sur pour moi compare les tout-inclus vs croisieres c'est pour les destinations soleil des Caraibes ou Mexique.
Je desire quand meme apporter une nuance a ce sujet. Il existe des " Resorts " qui se compare avec le concept des navires de croisieres. Puis vous avez aussi bon nombre d'hotels qui se sont lance dans la formule tout-inclus car ce fut la mode.
Pour avoir au fil des annees frequente une grande variete de complexe hotelier, aujourdhui, dans la mesure du possible je selectionne les vaste resorts qui offre un grand choix de resto, bars, lounges, etc
Pour ceux qui ne sont jamais aller dans ces vastes resorts, sachez que ils sont si grand, que ils offre des services de navettes ( ils appel ca petit train! ).
Possiblement que certaines personnes du forum sont deja familier avec ce couple sympa Lily et Normand qui au fil des annees ont su cree un tas de sites internet vers des destinations soleil. Je vous invite a consulter leur site Destilino.
Pour voir des cartes du genre de grand resorts aller voir ce lien. J'ai selectionner ce Paradisus de Punta Cana car familier avec. Ouf vaste resort. De memoire environ 10 super restaurants de toutes sortes.
http://www.resortsmaps.com/puntacana.html
Ici ce Resort offre vraiment une superb sejour de vacances. Mais helas il faut y mettre le prix.
https://www.oyster.ca/dominican-republi ... unta-cana/
Les prix des croisieres vs les Tout-Inclus? Les agences de voyages annonce souvent des prix tres bas pour tel ou telles hotels a Cuba ou ailleurs. Ouais pas cher mais souvent pas le genre d'hotel ou je voudrait passer mes vacances puis ne se compare nulment avec la qualite des navires de croisieres.
Et la facon de voir croisiere vs tout-inclus depend de facteurs hautment personnelle. Il y a des participants de ce forum qui voyage avec leurs enfants durent des periodes precises comme disons la relache scolaire. Les tours operateurs, hoteliers, compagnies de croisieres sont tres au courent de toutes ces periodes de fortes demandes puis les prix demzndes sont souvent au Max.
Quand on est flexible pour nos dates de departs, destinations, etc...bien souvent il y a moyens de trouver de tres bons deals/promos.
Plus il faut penser de ou quitte le navire et comment si rendre! Les personnes qui ont pris une croisiere de NYC vers les Caraibes sont aller la bas en auto, par train, par autocar,etc.
Moi-meme j'ai pu prendre l'avion Montreal vers San Diego deux fois pour beaucoup moins chers que ca me coute pour me rendre a Ft. Lauderdale.
Il existe toutes sortes de tarifs pour les croisieres et ca change de semaine en semaine car periodes de ventes ou promos puis sa depend aussi si la croisiere se vend bien etc.
Et parfois pour des raisons que je ne comprend pas toujours on frappe le Jackpot en terme de tarifs pour une croisiere.
Example: Le Emerald Princess etait partie encale-seche au Bahamas. Nous avons regarder la prochaine croisiere apres la sortie du navire du chantier. Voyage de 13 jours dans les Caraibes. Princess via notre agence de voyage nous a propose une belle cabine Interieur pour un montant de $730. Can par pers. Wow!

Finalement des bons prix se manifeste tant pour les complexe hoteliers tout-inclus que pour les croisieres mais il faut compare les bons produits.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Croisière versus tout-inclus

Message par Roxane1 » mar., 06 juin 2017, 14:02

Bonjour à tous,

Ouf! Beaucoup de commentaires pour le sujet, j'aime ça et ça permet de connaître d'autres points de vus de tous et chacun.

On parle d'un resort 4 ou 5 étoiles... Si on parle de Cuba, mieux vaut viser un 5 étoiles car pour nous ça représente un 3 1/2, 4 étoiles. Les plages sont magnifiques mais la bouffe pas si terrible! Et si nous y allons, c'est pas plus de 7 jours...à moins d'être maso ou de vouloir maigrir car vraiment la nourriture est passable!

Pour le Mexique ou la République Dominicaine un 4 étoiles c'est bien, du moins dans l'ensemble c'est pas si mal!

On parle aussi de voyage sac-à-dos, c'est bien et c'est une façon de découvrir encore bien plus sur ce bout de pays, des gens... À mon avis ce type de voyage est pour les jeunes.

Et nous, nous avons fait quelques "road trip". On part, on trouve un endroit, on visite, on s'arrête un peu, selon nos envies, puis on poursuit notre route, on planifie au jour le jour, pas de stress, pas ou pratiquement pas de contrainte. On a fait 2 road trips de 3 mois chacun aux USA. Que c'est un très beau pays, de très beaux parcs nationaux et provinciaux. Peut-être qu'un jour on ira en Europe...faire de même!

Puis il y a les croisières...
C'est vrai, qu'on y prend goût, plusieurs avantages, bonne bouffe, toujours de quoi à faire sur un bateau, et cela beau temps mauvais temps!
J'ai bien apprécié le commentaire de CroisièreD qui dit:

Ce qui a changé pour ma part c'est qu'en croisière je trouve cela plus relaxant qu'avant; je n'ai plus l'ambition de visiter plusieurs sites lors des escales ni de participer à une série d'activités sur le bateau (c'est la sagesse qui vient avec l'âge mais aussi parce que je sais pertinemment que nous allons faire plusieurs autres croisières dans les prochaines années et probablement retourner dans certains pays). Donc pas de stress. Plaisir, repos, visites, repas, spectacles, nous profitons donc des bons moments et de nos vacances!

Merci pour ce sage conseil!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisière versus tout-inclus

Message par croisièred » mar., 06 juin 2017, 18:41

Bonjour Roxane, En accord avec vous pour Cuba et la nourriture! Mais quel beau pays et les plages sont magnifiques comme vous le mentionnez.
Et vous avez parlé de "road trip", ça, cela fait partie de mes projets. Aux Etats-Unis comme vous l'avez fait, c'est certain que c'est sur ma liste. Mais comme il ne faut pas être pressé par le temps, et que j'aimerais que cela se déroule sur quelques mois comme vous l'avez expérimenté, je reporte cela à ma retraite dans quelques années. Je vais faire d'autres croisières en attendant... :P Je vous souhaite de pouvoir la même chose en Europe, cela doit être une expérience extraordinaire! Je le rajoute sur ma liste...
Merci pour la référence à ma "philosophie" de vacances. Maintenant, je me dis que peu importe si je vois tout d'une destination ou seulement une petite partie, l'important est de profiter de la vie et du bonheur qui passe.

Astrolabe vous avez mentionné plusieurs éléments intéressants concernant le prix des croisières versus tout-inclus. et je retiens que le prix d'un billet d'avion pour San Diego peut être vraiment abordable, merci.
Francine, vous qui avez fait un excellent sommaire des avantages-désavantages pour la comparaison croisière versus Tout-inclus, est-ce qu'il y aura une phase 2 - Coût croisière versus tout-inclus?
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière versus tout-inclus

Message par Astrolabe » mar., 06 juin 2017, 22:05

Bonsoir a vous toutes et tous

Il existe une foule de facons de voyager, pour tous les gouts et budgets, et tous les groupes d'ages.
Roxane a indique les Road Trip au USA. En ce moment avec notre dollar si faible, bien voyager de cette facon est lefun mais pas vraiment donne non plus. Sauf si nous faisons du camping ou partir en RV. Parcontre ca nous permets de voir du Pays.
Ouais voyages sac a dos. C'est vrais que typiquement c'est pour les jeunes. Parcontre il y a pas de limite d'age pour voyager disons leger avec un petit sac a dos. La difference c'est que aulieu d'aller dans les Auberges de Jeunesse on va plutot dans de petites pension ou auberge(Europe). Il existe des Pass de Trains qui nous permets de voyager loin et souvent pour des prix raisonables. Ou partir en Tour Organise via Autocar. Sympa ca car le tout est pris en charge par le Tour-Operateur.

Pour revenir au Croisieres. Presque impossible de savoir ou et comment les bons prix vont se presenter. Reste que souvent les Transats sont vendu a bas prix. Plus si vous jeter un coup d'oeil sur d'autres zones de croisieres que toujours les Caraibes la aussi des bons deals se presente. Faut passer du temps sur differents sites pour denicher ce type de voyage.
Puis si on veut de la chaleur et visiter les Caraibes, il faut penser voyager un peu hors des periodes de fortes demandes plus genre Back to Back. Parfois des voyages de 14 a 16 jours pour des prix vraiment bas.

Cuba!!! Ah la discussion de la bouffe la bas. Presque de facon universelle les gens se plaints de ca. Puis par experience persoje peut aussi vous dire que le fait d'aller dans un hotel 5* a Cuba vous donne aucune garanti que ca va etre bon. Ca depend du mois de votre voyage, quelle Chef est la, etc. Lors d'un sejour dans un hotel 5* de tres bonne renomme a Cayo Coco nous allions plus souvent prendre nos repas a l'hotel voisin qui etait 4* (meme gestion mais deux bannieres differentes)
Bonnes Nouvelles les amis- Notre ITHQ situe sur la rue Saint Denis a debuter un programme de formation pour le personnel Cubain. Deja le premier groupe de Prof et cooks de Cuba sont arrive a Montreal. Vu la reputation Internationale de notre ecole ITHQ ca promets pour l'avenir a Cuba.
http://www.ithq.qc.ca/ecole/actualites/ ... stronomie/

Pour vous faire sourire. Dernierement j'ai regarder une episode a la tele de Soleil Tout Inclus et des hotels au Costa Rica.
un en particulier ma tombe a l'oeil. Vu que je voyage souvent durent les Fetes j'ai regarder sur internet pour trouver des tarifs. De Montreal pour une semaine pour une personne pendent 7 jours dans ce resort tout-inclus les prix commence a $5000.+ Aiee je peut me payer une belle croisiere pour ce montant la. Voir-
http://www.dreamsresorts.com/en_us/reso ... areas.html

Croisiered- J'apprecie toujours les informations partage par les participants et de mon bord si je peut donbe une information qui peut aider ou informe ca me fait grand plaisir de le faire.
En saison de Montreal vers Miami ou Ft. Lauderdale les compzgnies d'aviztion sont au ciyrent que leurs clients on besoin de se rendre la bas en Floride pour des vacances ou partir en croisieres. Si ils gonfle les prix et rempli quand meme leurs avions ils n'ont aucun interet a baisser les prix. Parcontre prendre un avion a direction San Diego ou Los Angeles souvent les prix sont pas mal bon.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »