Ebola

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commodore
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : jeu., 08 juin 2006, 20:50
Localisation : Laval

Ebola

Message par Commodore » lun., 13 oct. 2014, 15:10

Sur le RC du constellation départ le 25 oct de Istaqmboulo 6 passagers viennent d'annuler leur croisière par peur de l'ebola.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 13 oct. 2014, 16:14

Bonjour cher Commodore

Comment aller vous.

J'ai lu votre Post avec interet.

Aviez vous reserver pour ce navire et trajet?

Ce trajet du navire Celebrity Constellation semble etre fort agreable, avec des escales tres bien, puis le tout vendu a tres bon prix d'aubaine.

Les gens et surtout ceux d'un certain age semble avoir facilement peur d'aller vers des destinations lointaines quand il y a des mauvaise nouvelles dans les medias International. Ou ceux qui semble etre mal informe de la situation et/ou des risques. Je peut quand meme les comprendres mais en memes temps je trouve ca vraiment dommage d'annuler.
Annuler une croisiere, qui a comme point de depart Istanbul en Turquie vers Rome en Italie a cause de la peur du Ebola bien c'est vraiment avoir Peur!
Simplement opinion personelle. Triste de lire ca.
Car la source de ce virus est tout de meme en Afrique loin des zones ou va aller ce navire.
Il y a aucun doute, et a chaque jour les medias parle de Ebola, que pour certains pays d'Afrique la situation est critique. En esperent que ce virus se propage pas vers Europe ou Amerique du Nord etc.

Je ne suis pas du tout dans le domaine medicale, mais sachez que au tour du Globe, il existe un vaste nombre de virus/maladies/contagion, qui sont dangereux pour les humains et souvent mortel mais ca n'empeche pas les gens de voyager.

Simplement a titre d'information la Malaria ou Paludisme
En 2012 il y a eu approximatif 627000 deces du a ca. Ouf!

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs094/fr/

Je souhaite que le Canada ou d'autres Pays sorte un vaccin contre ce virus Ebola tres bientot. Car en Afrique la situation n'est pas drole du tout.
Reste que il faut pas paniquer.
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs103/fr/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Commodore
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : jeu., 08 juin 2006, 20:50
Localisation : Laval

Message par Commodore » jeu., 16 oct. 2014, 14:34

Astrolabe a écrit :Bonjour cher Commodore

Comment aller vous.

J'ai lu votre Post avec interet.

Aviez vous reserver pour ce navire et trajet?

Ce trajet du navire Celebrity Constellation semble etre fort agreable, avec des escales tres bien, puis le tout vendu a tres bon prix d'aubaine.

Les gens et surtout ceux d'un certain age semble avoir facilement peur d'aller vers des destinations lointaines quand il y a des mauvaise nouvelles dans les medias International. Ou ceux qui semble etre mal informe de la situation et/ou des risques. Je peut quand meme les comprendres mais en memes temps je trouve ca vraiment dommage d'annuler.
Annuler une croisiere, qui a comme point de depart Istanbul en Turquie vers Rome en Italie a cause de la peur du Ebola bien c'est vraiment avoir Peur!
Simplement opinion personelle. Triste de lire ca.
Car la source de ce virus est tout de meme en Afrique loin des zones ou va aller ce navire.
Il y a aucun doute, et a chaque jour les medias parle de Ebola, que pour certains pays d'Afrique la situation est critique. En esperent que ce virus se propage pas vers Europe ou Amerique du Nord etc.

Je ne suis pas du tout dans le domaine medicale, mais sachez que au tour du Globe, il existe un vaste nombre de virus/maladies/contagion, qui sont dangereux pour les humains et souvent mortel mais ca n'empeche pas les gens de voyager.

Simplement a titre d'information la Malaria ou Paludisme
En 2012 il y a eu approximatif 627000 deces du a ca. Ouf!

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs094/fr/

Je souhaite que le Canada ou d'autres Pays sorte un vaccin contre ce virus Ebola tres bientot. Car en Afrique la situation n'est pas drole du tout.
Reste que il faut pas paniquer.
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs103/fr/
En effet nous allons faire cette croisière, et Il semble que les gens commencent a paniquer. Comme vous le dites c'est bizarre car entre Istanboul et Rome le navire ne touche pas l'Afrique de l'ouest
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 16 oct. 2014, 15:08

Bon apres-midi Commodore

Bien content de lire ca et je vous souhaite un beau voyage avec du beau temps et des bons moments abord.
Ca va arriver rapidement.

Parmi vos croisieres deja faites, avez vous visite, le Port de Vallette/Valletta?

Si je demande c'est que ca va etre une des escales de votre croisiere.

Dans mon cas, meme si ca remonte a longtemps, je garde de tres bons souvenirs de mes deux escales dans ce Port.

Au revoir

Alexandre
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 16 oct. 2014, 20:08

Je ne suis pas surprise de lire que des gens commencent ou pense à annuler leur croisière lorsque l'on regarde la couverture médiatique faite sur l'Ebola, particulièrement aux États-Unis.

Lorsque les chaines de télévision américaines se mettent sur un sujet, c'est toujours plus gros qu'ailleurs et spectaculaire. Ils font peur au gens au lieu de les informer correctement sur le sujet, c'est vraiment dommage.

Travaillant moi-même à l'urgence d'un grand centre hospitalier de Mtl, je suis en parfait accord avec Astrolabe lorsqu'il dit qu'il y a pleins d'autres virus et maladies plus dangereuses et beaucoup plus contagieuses que l'Ebola. L'influenza (grippe) par exemple, fait plus de victimes que toutes autres virus et pourtant, on en fait peu de cas.

Est-ce que je vais annuler mes croisières à cause de l'Ebola ou autres virus, ABSOLUMENT PAS[
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 17 oct. 2014, 9:51

Bonjour Toutou

Content de lire un commentaire du point de vue d'une personne qui travail dans le domaine medicale. Et je vous felicite pour votre boulot a l'urgence d'un grand centre hospitalier de Montreal. Ca doit pas toujours etre facile.

Petite note sur ce sujet des infections/virus etc. Comme jeune homme je fut pendant quelques annees dans des unites de combat militaire avec des missions International qui pouvait arriver n'importe quand et nous pouvions aller n'importe ou au tour du globe. Resultat! Des vaccins j'ai es eu et pas juste un peu. Mon carnet Jaune de Vaccination et pas mal rempli.
A cette epoque, j'ai recu certains vaccins avec une aiguille comme ca se fait en temps normale. Mais la plupart du temps, ce fut des vaccins, en grand nombre et via des "Pistolets" qui shoote ca dans la peau. Dont voila 6 ou 8 vaccins de suite dans moins de 1 minute. Ouch!!

Pour le forum-
http://www.phac-aspc.gc.ca/id-mi/index-fra.php


Bonne croisiere en sante a vous tous.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 17 oct. 2014, 11:50

Bonjour

Lu dans un courriel recu ce matin.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... iere.dhtml
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » sam., 18 oct. 2014, 5:36

Je monte a bord du MS Statendam dans 45 jours , et j'ai très hâte , ebola ou pas. :)
Dernière modification par valpi le mar., 21 oct. 2014, 9:58, modifié 1 fois.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 18 oct. 2014, 9:32

Bonjour Valpi

Ah je peut facilement vous comprendre d'avoir tres hate de partir pour ce voyage de tant de jours dans cette belle partie du monde.
Un Voyage de Reve quois.

Il y a aucun doute que ce virus/maladie dite Ebola c'est du serieux et jusque a date il y a eu pas mal de deces. Et en ce moment la communaute International se reveil et tente de stopper ca. Je ne suis pas encore aller dans les Pays d'Afrique mais j'ai voyager dans des Pays tres pauvres qui d'une facon leur resemble. Les conditions locale d'apres moi sont un terrien fertile pour le development de ce genre de maladies/virus.

Permettez-moi de dire que lors de votre croisiere votre plus grand risque au niveau de virus va etre les fameux Norovirus mais je peut aussi dire que Holland America fait tout pour proteger tant leur personnel que les passagers.
http://www.cdc.gov/nceh/vsp/pub/norovirus/French.htm

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Commodore
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : jeu., 08 juin 2006, 20:50
Localisation : Laval

Message par Commodore » mar., 21 oct. 2014, 9:36

Astrolabe a écrit :Bon apres-midi Commodore

Bien content de lire ca et je vous souhaite un beau voyage avec du beau temps et des bons moments abord.
Ca va arriver rapidement.

Parmi vos croisieres deja faites, avez vous visite, le Port de Vallette/Valletta?

Si je demande c'est que ca va etre une des escales de votre croisiere.

Dans mon cas, meme si ca remonte a longtemps, je garde de tres bons souvenirs de mes deux escales dans ce Port.

Au revoir

Alexandre
Malte sera une de nos escales . Mais je connais bien car je suis aller plusieurs fois,mais c'est comme même un endroit intéressant .
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 21 oct. 2014, 10:54

Bonjour Commodore!

je ne sais pas à quand remonte votre dernière visite a Malte mais nous y sommes allés le 1 er octobre dernier. Depuis décembre 2012 il existe un ascenseur pour monter facilement dans la ville. C'est le upper Barrakka lift. Dans aucun CR sur ce forum je n'avais trouvé l'information car les derniers CR sur le sujet date de AVANT décembre 2012. Moi j'avais lu cette info sur un autre forum et ensuite je suis allée directement sur le site de Malte.
Cela coute 1 euro et c'est bien pratique pour arriver a la ville sans se fatiguer! J'ai commencé a publier mon CR, je vais en parler quand je serais rendue à cette escale mais je ne sais pas si je serais rendue là avant votre départ!
Voici le lien:
http://www.visitmalta.com/en/upperbarrakkalift

Scully2012
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 21 oct. 2014, 11:47

Bonjour Scully2012, Commodore, et a vous tous.

Malte comme escale. Bon c'est toujours une question de gout personelle, mais pour moi en tout cas, je trouve Malte et son port Vallette tres sympa.

* Voila une image de ce "nouveau Lift " pour permettre au gens de se rendre au Jardins dite Barrakka. Assez speciale comme construction.
https://www.flickr.com/photos/34817323@N02/8653627278/

** Simplement a titre d'information historique. Il y a deja eu ce genre de acenseur/lift. Mais grosso modo apres que les militaires Brittaniques ont quitte Vallete/Malte a cette epoque il y avait pas assez de clients pour operee ce truc. Apres environ 10ans hors service le gouvernement a decider de demolir ce vieux acenseur. Voila des images.

https://vassallohistory.wordpress.com/t ... nt-page-1/

*** Pour ceux du Forum qui ne sont pas encore aller a Vallette/Malte bien voila des images de cette zone dite Upper Barrakka.
Possiblement que ca va vous donner le gout d'y aller.

https://www.google.ca/search?q=flickr+u ... ta&imgdii=_

Ciao
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »